FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 08:34

nous sommes en février 2009, vous pouvez me dire combien de temps faut il a cette société pour ce moderniser????????
cela fait 15 jours que j''attends des nouvelles de mon bagage, il n''est jamais arrivé sur mon lieu de vacances et que se soit la SNCF ou SERNAM, personne n''est capable de me dire où il se trouve !!!!!!!

donc, la modernité est où??

sans reparler, effectivement l''incompétence des personnes qui répondent ou de le leur "je m''en fous" et des fois des rires aussi, tout le monde sait bien que c''est hilarant de ne pas receptionner ses bagages.

donc pour ceux qui n''ont jamais eu de problème tant mieux pour vous et j''espère sincèrement que cela durera car sinon se sera l''enfer pour vous (dans ma valise, j''avais des vetements neufs de ski pour mon enfant de 3 ans, j''ai été obligée de tout racheter sur place, sinon pas de ski pour lui et le prix des séances de ski ne permettait pas cette option!!)

quant à ceux qui y travaillent : c''est bien facile de donner des conseils, de dire qu''il y a beaucoup de bagages etc.
mais les conseils les plus utiles seraient de dire comment récupérer nos bagages ???? ou faut il venir le faire à votre place????
et pour ce qui est du nombre : la poste, ou UPS par exemple, expédient chaque jours eux aussi des milliers de colis. pour quels resultats ? du professionnalisme et de la responsabilité !!! au moins les colis arrivent, eux !!!!

SERNAM devrait prendre exemple sur d''autres transporteurs !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 févr. 2009, 22:41

BONJOUR

PEUX T ON ME DONNER A PEU PRES LE TARIF POUR UNE VALISE D''UN POIDS DE 30 KGS est ce un service des moins chers ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 18:43

Je suis d''accord.
Le service SNCF est devenu "de la M....".Retard,tél.surtaxé...Je suis handicapée,et je voulais faire livrer les valises à Nice,les récupérer et embarquer pour Savone.La SERNAM ne m''aura pas,avec tout ce que je viens de voir.Elle peut faire faillite.HONTE à ce service,cher et INCOMPETANT.La SNCF veut monter les prix,nous encourager à prendre le train,mais ne fournit AUCUNE prestation réelle.Je préfére finalement payer un porteur à la gare.Quel dommage de nos jours de ne pouvoir voyzager les mains libres.......................

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 18:48

Impossible,tout le monde a perdu ou attendu sa valise,même avec etiquette.Si je perds celle-là,je me retrouve en mer SANS rien.Ca fait réfléchir,et conclusion,je laisse tomber la sernam.Voir si on peut trouver un service SNCF plus compétant,surtout au prix des trains et des valises.
Vous devez être le seul bon livreur,hélas....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 18:52

UN GRAND BRAVO 0 VOTRE INITIATIVE.
La sernam remplacée et un service compétant,ce serait le BONHEUR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 14:30

j''utilise ce service à chaque vacances scolaires depuis 3 ans...
Beaucoup de soucis, mais les valises toujours là à la bonne date finalement !

Un conseil, en réservant ce service auprès de la sncf, prenez aussi le numéro de téléphone des agences sernam concernées.

Ensuite, il suffit d''être convaincante. Je dis à chaque fois que le lait de mon bébé est dedans, ce qui était le cas le 1ère fois.
Résultat, j''ai même été livrée en décapotable avec des sièges en cuir crème... devenus gris au contact du sac plastique immonde mis sur ma valise !

Courage, et détermination, tout en sachant que la personne que vous avez au bout du fil ne peut que vous aider.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 14:36

C''est FAUX ! c''est le sernam qui est responsable de l''acheminement.
C''est bien vous qui récupérez et livrez les bagages non ? Alors...
Pas de mauvaise foi ça fait pas avancer.

Ce service est parfois de bonne qualité, mais lorsqu''il y en a, les problèmes sont énormes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 avr. 2009, 11:48

je tiens a dire pour tous les usagers ou ceux qui aimeraient utilise le service de la sernam (pour ma part, c''était mon intention; mais a en juger les commentaires, ca fait froid dans le dos!) que j''ai été me renseigner auprès de la poste. et bien, je ne connais pas les conditions de transport, mais en tout cas les prix paraissent tres abordables puisque pour un colis de 30 kilos, ils ne demandent que 23.90 euros!!!
a envisager donc. peut-etre sont-ils plus professionnels.
bien a vous,
anna

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 mai 2009, 16:50

Merci de l''info mais je l''ai vue après m''être fait avoir. Pas de livraison de bagages et départ pour l''étranger avec ma famille la galère . Service absolument abjecte devrait être purement et simplement éradiqué du paysage commerciale.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 10:54

c''est plutot une bonne nouvelle a savoir nous partons cet été en Vacances en TGV et je pense utiliser les services de livraison sernam
parce que dans les traisn en periode de pointe c''est un vrai Bordel
je vais faire confiance a la sernam et puis en cas de probleme ils ont des assurances

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »