FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 17 mai 2007, 09:09

Attention: Si vous désirez faire livrer vos bagages à
destination (personnes diminuées, accompagnées d'enfant,
etc...) voici le service livraison proposé par la SNCF/SERNAM :
Sur un aller retour région parisienne sud est :
- à l'aller: 12 h de retard , bagages finalement livrés aprés
plusieurs heures de discussion, un premier refus d'un
personnel "hilare" expliquant ne rien pouvoir faire. la SNCF
accusant la SERNAM ,la SERNAM,FRANCE EXPRESS et vice
versa, aucun responsable n'étant joignable...etc, etc...chacun
renvoyant la responsabilite sur l'autre
- au retour: Départ des bagages le 2 mai pour une livraison
le 4 mai. En fait les bagages seront livrés le 10mai(6jours de
retard) aprés une longue recherche telephonique auprés des
différents intervenants, personne ne voulant se préoccuper
du problème, un nombre de transfert innombrables entre
différents services, le personnel refusant de s'identifier etc....
Alors bon courage à ceux qui voudraient essayer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 05 juil. 2007, 13:34

C'est en effet un service déplorablement ringuard et obsolète, incapable de s'adapter à une population vieillissante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 10 août 2007, 16:40

Retrouver deux valises détériorées (la première à l'aller, la seconde au retour) découle d'un manque de soins pensdant le transport - les bagages doivent être, en principe emballés dans du plastique pour les protéger - il est difficile de le faire admettre et nous rencontrons de grosses difficultés

tblohorn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 févr. 2007, 22:41

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar tblohorn » 19 août 2007, 17:40

Ma belle mère a fait appel à la SNCF pour transporter sa valise cet été. La valise a été perdue à l'aller. Après une vingtaine d'échange téléphonique (dont de nombreux surtaxés) il apparait q'une étiquette ses détachés de la valise pour se coller sur une autre valise!!
Au final la Sernam nous indique que ma belle mère n'a droit qu'à 30€ de remboursement. Visiblement elle aurait du prendre une assurance que bien sur personne ne lui a proposer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 21 août 2007, 10:46

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je compte utiliser le service "transports bagages" pour m'éviter d'être embeté à l'arrivée...
Mais tous vos avis, enfin, cela ne donne pas vraiment envie d'utiliser ce service, est-il vraiment à éviter? Quelqu'un aurait une bonne expérience à raconter, ou ce genre de problème arrive souvent?

Merci de m'éclairer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 26 août 2007, 17:21

Bonjour,

moi j'ai eu recours à ce service en Février dernier quand j'ai déménagé.
Poiur ma part, j'ai reçu ma valise indemne mais avec trois jours de retard. En fait ils ont essayé à plusieurs reprises de me la livrer à des horaires pour lesquels j'avais clairement indiqué que je ne serai pas chez moi... Le personnel que j'ai eu au téléphone a été vraiment antipathique alors que c'est leur boulot qui était mal fait.
Faute de solution alternative, je vais réutiliser ce service bientôt car j'ai des valises que je ne peux pas trainer avec moi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 27 août 2007, 12:42

J'ai utilise ce service fin Aout 2006: Nice-Grenoble-
C'etait parfait!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 31 août 2007, 04:01

Ma mere a utilise - ou plutot voulu utiliser ce service - a son retour de Cannes. Elle est seule, agee, avec des problemes de dos et d'articulation, et avec 3 lourdes valises a enlever la veille de son depart. Elle a attendu de 10H a 18H sans bouger de chez elle, mais personne n'est venu malgres ses rappels telephoniques. Resultat : Un stress d'enfer, une valise laissee a Cannes, les deux autres trainees jusqu'au train du matin (aucun taxi n'acceptant de les monter dans le train) et sa promesse de ne plus voyager du tout ! Merci la sncf et la sernam.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 31 août 2007, 17:14

Bon et bien voilà, ma valise a été retirée hier vers 13h15 (le chauffeur a eu un p mal a trouvé ma maison...mais où sont les GPS) ce qui nous fait un petit retard de 1/4 d'heure sur la fourchette... (fourchette qui s'étalaitt de 8h à 13h (ça, c'est un rateau...)).
Maintenant, j'espère que ma valise va bien arriver lundi en bon état et que je n'aurais pas à faire le GPS vocal de monsieur le chauffeur, parce que moi, je ne connais pas très bien ma ville...

Sur ce, bonne soirée à vous tous!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 01 sept. 2007, 08:39

2 essais et 2 ratés:
Premier voyage seule avec 2 enfants (3.5 ans et 3 mois): les valises arrivent avec 2 jours de retard (pas d'habits pour les petits, pas de trousse de toilette, l'horreur!!!).
Le mieux: les appels répétés à la sernam et la sncf ou personne ne veut admettre sa responsabilité et surtout la palme à la sernam ou effectivement il n'en ont rien à faire en plus (2 jours de retard, vous n'allez pas vous plaindre...)
Le retour: les deux grand meres avec les meme enfant dans le train, deux valises parties la veille et la attention: deux adresses differentes de livraison (la mienne et celle de ma belle mere)...Ca n'a pas raté: le livreur est arrivé (en retard evidemment) avec la mauvaise valise! Et me demande si je peux pas aller chercher moi meme ma valise si je sais ou elle est (je suppose et j'espère qu'elle a bien attéri chez ma belle mere...)!
Toujours en attente de ma valise, la suite au prochain numéro...
Si un jour j'ai le choix, je me passe de ce service...Le mieux serait que la sncf trouve un autre partenaire que la sernam!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus