FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison de bagage à l'étranger

Katia M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:23

Livraison de bagage à l'étranger

Messagepar Katia M » 07 oct. 2019, 15:10

A FUIR!!!
J'ai fait appel début avril au service SNCF Livraison de bagages à domicile à l'étranger pour mon fils qui partait faire un semestre Erasmus en Allemagne. Il s'agissait d'expédier une valise de Bordeaux à Göttingen, ce qui devait être fait en 5 jours. Rien n'a fonctionné comme prévu: l'enlèvement n'a pas eu lieu à la date convenue, sans explication. J'ai appelé pour le reprogrammer et le livreur est venu en dehors de la période choisie. Puis une fois en Allemagne, le bagage n'a jamais pu être livré, sans le moindre appel téléphonique ou la moindre explication de la part de la SNCF ou du transporteur Geodis. C'est toujours moi ou mon fils qui avons du contacter le service , de multiples fois sur le 3635 (numéro surtaxé) car je n'en avais pas d'autre. Après de longues discussions, le service a accepté de me donner le numéro long gratuit, le seul possible depuis l'Allemagne. Mais même lorsque mon fils programmait directement en ligne avec la responsable du service et le transporteur la date de livraison, celle ci n'avait pas lieu. La valise était au dépôt du transporteur à Düsseldorf, à plusieurs centaines de kilomètres de Göttingen, ce qui empêchait mon fils d'aller la récupérer lui même. Ni avis de passage, ni appel téléphonique du transporteur, et la SNCF ne souhaitait pas que mon fils ait un contact direct avec le transporteur . Le service bagage ne pouvait nous donner aucune explication sur ce qui se passait et les employés devenaient très désagréables à la suite de nos appels répétés. Mon fils restait bloqué des journée entières dans son appartement pour attendre la livraison au lieu d'aller en cours. De plus la valise contenant des objets et documents dont il avait besoin.
Au bout de plus de 2 mois d'échecs de livraison, j'ai demandé que la valise soit réexpédiée à mon domicile à Bordeaux, ce qui a été fait après 2 mois et demi (mi-juin), mais non sans difficultés encore (pendant un temps ils ne savaient plus où était la valise).
J'ai écrit une réclamation au service client qui a prétendu que la valise avait été livrée, refusait de me dédommager et de prendre en charge les frais téléphoniques, affirmant que j'avais un numéro de téléphone gratuit à disposition. J'ai demandé des preuves de la livraison qui ne m'ont pas été fournies. A ce jour, l'affaire est aux mains du service juridique et de mon assurance.
Cette histoire prouve que le service bagages n'a aucune considération pour ses clients et ne maîtrise absolument pas les transporteurs qu'il fait travailler. Je ne ferai plus jamais appel à eux et vous le déconseille également.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus