FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 11 avr. 2008, 21:22

j'ai travaillé 10 ans en centre d'appel pour ce service bagages (commande et service clientèle) j'aurais un roman à écrire sur le sujet, il est surtout à déplorer notre société actuelle,où il n'y a plus d'interlocuteur direct,où tt n'est qu'argent et rentabilité, au mépris des rapports HUMAINS,et moi, c'est ce que je privilégie, mais comment faire, lorsque nous n'avons réellement aucun pouvoir d'action et que notre seul rôle est d'essayer de rassurer le client tant bien que mal ? c'est un peu comme jouer à la loterie : selon le trajet et donc les agences sernam concernées et donc la compétence et le sérieux ou non des employés,c'est le paradis, ou l'enfer, JUSTE 2 CONSEILS DE PRO A DONNER :
pour 1 semaine de sports d'hiver, 'j'ai plus de place, suite pour autre réponse ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 avr. 2008, 21:47

suite de mon message précédent, pour les personnes partant au ski : faire expédier les bagages une semaine avant le départ, et si vous louez, trouvez un point de liv avant votre arrivée.Pour être indemnisé suite à une avarie , il est INDISPENSABLE,lors de la liv de noter des réserves précises sur le bordereau de liv , et de ne rien signer avant vérification du bagage (même si l'assurance complémentaire a été souscrite); NE PAS SE FIER AU DELAI DE 24H DE LIV (qui est tout à fait fiable selon le trajet du bagage, mais qui peut varier de 48h à 72h selon les destinations...ne rien mettre de fragile ou de
précieux ds le bagage (papiers identité ou médicaux etc), surtout, éviter de s'y prendre au dernier moment et tout se passera très bien ... vous voyagerez tranquille ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 09:53

bonjour voila je souhaite demenager de troyes a nice et je veux utiliser ce service......mais je vois kil na pas toutes les faveurs!! alors comme jai de nombreux cartons auxquels je tiens je voudrais savoir si je dois avoir confiance ou pas et si non quel alternative choisir?... merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 07:58

je vient aujourd'hui le 30/04/08 d'appeler le 3635 et la personne chargée de prendre les infos était vraiement incompétente,j'ai été obligé de rappeler 2 fois car elle devais se renseigner auprès de ses supérieures!!!si pour les bagages c'est la meme chose cela promet!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 18:58

je suis un conducteur livreur au SERNAM, je reconnais beaucoup d'erreur de cette entreprise mais je peux vous donner comme conseil de déja ne pas mettre des produits liquides même médicaments, ensuite de bien mettre une etiquettes avec vos coordonnées (une à l'interieur accessible et l'autre à l'exterieur)
Ensuite,ne vous fiez pas aux horaires que la cellule vous donne car parfois ils sont impossible de les respecter...Pour les livraison le samedi, la plus part des agences sont fermés, il y a seul les agences touristiques par saison qui livrent le samedi.
Vous pouvez demander que le chauffeur emballe votre bagage chez vous mais pour certaines agences (en général du sud) elles en ont pas. Et le meilleur conseil, arcelé l'agence qui vous livre vers 7h30 le matin pour demander un créneau horaire...et si vous allez etes livrer...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2008, 19:59

Salut,

Ma belle mère utilise souvent ce service, elle n'a jamais eu de problème de perte de valise ou de dommage, par contre, ce qui est clair, ne vous fiez pas aux horaires, souvent 1 à 2 jours de retard...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 12:21

Egalement du SERNAM je ne suis pas d'accord sur les agences fermées le samedi. SERNAM est un expressiste et doit livrer le samedi matin tous les envois express avec la date du samedi dont les bagages. Pour votre information se sont des dizaines de milliers de valises qui sont transportées chaque année et quelques fois une agence comme NICE recois plusieurs centaines de bagages par jour. Comme toute entreprise privativée les moyens ont étaient diminués sans réel concertation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 12:32

Egalement du SERNAM je ne suis pas d'accord sur les agences fermées le samedi. SERNAM est un expressiste et doit livrer le samedi matin tous les envois express avec la date du samedi dont les bagages. Pour votre information se sont des dizaines de milliers de valises qui sont transportées chaque année et quelques fois une agence comme NICE recois plusieurs centaines de bagages par jour. Comme toute entreprise privativée les moyens ont étaient diminués sans réel concertation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mai 2008, 09:03

C'est ce débat qui est nullissime, pas le Sernam.
Cela fait 40 ans que j'utilise régulièrement ce service, en ayant connu toutes ses évolutions.
Alors bien sûr il y a des râtés, qui ramenés au nombre de bagages transportés représentent rien du tout.
Rassembler ici les avis donne une idée fausse du service rendu.
Evidemment ceux qui sont satisfaits n'écriront jamais ici, sauf moi qui suis exapéré par un tel manque de tolérence. Je réponds donc à ceux qui éxagèrent dans leur propos et non à ceux qui demandent un avis sur le service.
Je m'attends donc à un taux de 99 % de mécontentement.
Je vous souhaite à tous de trouver la solution la plus performante.
En attendant je vais me préoccuper d'envoyer ma cantine en Normandie qui je n'en doute pas arrivera comme d'habitude !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 20:51

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pendant 2 ans ce service de la SNCF entre Paris et une gare TGV de Province, je n'ai jamais eu aucun souci. Mes bagages sont toujours arrivés en bon état, emballés dans du plastique... et toujours aux heures annoncées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »