FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 16 sept. 2007, 15:37

16/09/2007
Ma mère a également essayé ce service. La valise n'a été livrée à destination qu'après son départ! La réexpédition à l'adresse initiale a pris plus d'une semaine et la valise est arrivée endommagée.
L'accueil téléphonique du personnel était désagréable.
Je déconseille vivement ce service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 sept. 2007, 17:58

offre transport vélo en tant que bagage sncf, attention !!!
Prévoyez un emballage minimum pour les parties fragiles, le carton promis par la sncf n'est pas fourni. Expérience "porte à porte":
-enlèvement et mise en vrac à l'arrière d'un camion de ramassage au milieu de cartons divers, sans calage ni crochet d'arrimage
-on me dit que la mise en carton se fera à Marseille (60 km).
-livraison annoncée le mardi à partir de midi en région parisienne.
A 8h30 le matin on me livre le vélo qui a voyagé non emballé ...
Heureusement, j'étais là pour réceptionner et la roue avant n'est qu'un petit peu voilée. Merci Sncf !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 nov. 2007, 00:47

je suis tout à fait d'accord avec vous,

le service clientèle de la SERNAM n'est absolument pas au
pint.

Après avoir attendu toute la matinée que l'on viene me livrer
ma valise, le livreur n'est arrivé qu'à 13h50 et a refusé de me
rpésenter sese excuses et d'expliquer les raisons de son
retard.

A l'arrivée j'ai reçu une valise lézardée de coup de cutter et
bien entendu pas moyens de se faire rembourser, l'assurance
de la SERNAM mettant un temps fou à prendre en charge le
litige.

a bon entendeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2007, 18:04

Bonjour/bonsoir
Travaillant au service livraisons d'une agence sernam , je vais tenter de réhausser un peu la mauvaise réputation sernam au sujet des bagages.
Un nombre très important de bagages transitent par sernam tous les jours et les valises se ressemblant toutes, c'est vrai qu'ils arrivent parfois des erreurs d'étiquettage ou des étiquettes qui ne tiennent pas sur la matière , se décollent et le bagage se retrouve bloqué sur une zone de transit jusqu'a ce que recherches soient faites
Si j'ai juste un conseil à dire à ceux qui veulent faire transporter leurs valises : pour limiter les risques , mettre 2 étiquettes autocollantes avec clairement mentionné l'adresse de livraison. En tous les cas , éviter de juste mettre une seule étiquette attaché à la fermeture (ca s'arrache souvent et la commence les erreurs).
Le risque d'erreur est très faible si la valise est clairement identifiée!!
bonne journée à vous tous et bons envois par le réseau sernam, ou autres transporteurs :o)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2007, 18:47

Bonjour
comme je vous comprends d essayer de faire un coin de ciel bleu dans la grisaille...mais mettez vous à ma place...on fait confiance et même pas un numéro d appel correct pour avoir un interlocuteur. ne serait ce que pour savoir pourquoi ma valise n a pas été livrée, même avec les 2 belles étiquettes selon votre procédé. expédié le mercredi, rien d'arrivée le vendredi à 14 h. n° tél pour faire une demande de recherche sur le ticket erroné etc...pas moyen d avoir quelqu un résultat final..;rappeler lundi ? et on fait quoi pendant ce temps là. Ne pourriez vous pas suggérer de faire comme pour les collissimo un suivi par internet au moins on saurait ou on en est ! essayez de l extérieur vous verrez pas facile et il y a de quoi perdre patience ! bon courage et moi j attends ma valise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2007, 14:17

J'ai utilisé ce service plusieurs fois et en ai toujours été très satisfaite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 janv. 2008, 20:59

J'ai eu les mêmes mésaventures avec les Services de la Sernam -

Pour l'aller aucun souci personnel à l'heure -
Pour le retour de ma valise de mon lieu de
vacances Hte Savoie à Courbevoie , bonjour la
galère.

..........!

et pourtant ce service serait fort utile à beaucoup de voyageurs qui souhaitent être
libres de leur mouvement pendant leur voyage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2008, 19:08

au suivant....
Je viens de faire les frais aujourdhui même ( 03-01-08 )de l'incompétence de ce service. Aprés m'avoir indiqué que l'enlèvement de mon bagage devant se faire entre 12 et 18 h ( ce n'est pas une fourchette mais bien un rateau...)était prévu en fin de matinée voir 14 h au plus tard, quelle chance me dis-je !!! et bien le chauffeur vient juste de passer- 18h 40!!!!!! J'espère juste que la valise sera livrée???? rien n'est moins sûre!!!! chauffeur d'une incompétence à toute épreuve. Pauvre France. Il y a pourtant des gens qui voudraient travailler. Vivement que l'on puisse supprimer toutes les aides, allocations, indemnités en tout genre à tous ces glandeurs!!! Il y a un créneau à prendre sur un vrai service bagage que la SNCF est incapable de gérer et qu'elle délègue à une socièté d'une incompétence notoire. J'ai 43 ans et j'ai toujours entendu dans mon entourage que SERNAM était nullissime. Saluons la constance et la rigueure de cette entreprise à maintenir une telle médiocrité. Bravo!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2008, 21:37

C'est violant votre truc, vous travaillez chez un concurrent de SERNAM ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2008, 16:13

J'ai fait livrer par la sernam une planche de snow à val thorens en savoie pour la semaine du jour de l'an enlèvement de cannes le 28 décembre, planche jamais arrivée à destination, après de nombreuses recherches toute la semaine, la planche a été retrouvée à l'agence sernam de LYON le vendredi suivant, résultat des courses obligée de louer une planche pour la semaine 198 euros et deux appels par jour à la sernam de nice tous les jours , jamais plus je ne passerais par la sernam.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »