FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 15:45

je travaille au sernam

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 juin 2008, 18:53

J'ai utlilsé ce service pour les vacances de pacques, pour voyager avec 2 enfants avec le strict necessaire. La valise est bien partie a l'heure, mais devait etre livree le samedi matin. Dans l'apres midi ne voyant toujours personne, petit coup de telephone ou on me repond que l'agence est fermée le samedi.Ah ? et on pouvait pas me le dire avant je me serais debrouillé autrement. Resultat valise recupérer 4 jours apres avec un simple remboursement... Et faute de service concurent et bien je retente l'aventure cet été aie aie aie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2008, 14:18

Nous ne remettons pas en cause votre travail de chauffeur, mais simplement l''organisation plus que médiocre de la société qui vous emploie!!!
Ne pas accepter la critique est facile aussi...
peut être y a t il peu de clients insatisfaits (cela j''en doute fortement) mais lorsque pb il y a, il est très conséquent !!! d''après ce que j''ai pu lire et ma propre expérience, quand on est emmerdé, c''est jusqu''au bout !!! la grande majorité des expériences se ressemble : aucun personnel (sncf et sernam) capable de renseigner, et d''être aimable et en plus complètement j''enfoutiste !!!
pour ma part, j''en ai fait l''expérience, et depuis vendredi, j''attends encore que le chauffeur vienne chercher ma valise (nous sommes dimanche, j''ai espoir qu''il passe demain...) en attendant, et après d''innombrables appels(de ma poche bien sûr, puisque personne ne daigne rappeler, malgré les promesses de le faire !!!) et un personnel incompréhensif, hautain, antipathique etc... j''ai dû partir prendre mon train samedi dans l''après midi !!! bien entendu, pas de nouvelle aucune de la sernam... me voici donc arrivée sur mon lieu de vacances, avec simplement ... mon sac à main... en indiquant que j''ai dû laisser ma valise chez un voisin.
Bref, j''espère qu''un gentil chauffeur viendra chercher ma valise lundi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juil. 2008, 01:38

Bonjour,
par ailleurs on ne dit plus ni le SERNAM,ni au SERNAM mais SERNAM tout court car vous n''êtes pas sans savoir que cette ancienne filiale de la sncf est désormais privée, avec des capitaux américains.
Pour répondre aux critiques des clients je peux vous dire qu''un gros travail d''optimisation du réseau est en train d''être développé.
je ne vais pas me lancer dans des détails techniques concernant la gestion d''un réseau comme celui de SERNAM, mais il faut savoir qu''aucun système n''est fiable à 100%.
je sais par ailleurs qu''une démarche de centralisation des plaintes et requêtes client va etre mis en place et que d''ici peu chaque client plaignant aura réponse à sa situation le plus rapidement possible.
Je sais que je ne défend pas une cause perdue car je suis un futur salarié de cette entreprise et j''y crois tout comme je crois au missions qui sont confiées aux différents services afin d''améliorer le quotidien des clients.
pour moi SERNAM n''est pas nullissime!!!!!!Mais est une entreprise qui se développe depuis qu''elle est passée d''entreprise publique à privée, avec une démarche d''évolution de sa culture d''entreprise vers une meilleure productivité et une démarche qualité réelle.
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2008, 22:13

bonjour,
Vous qui travaillez à/au/à la/pour SERNAM, pouvez vous me dire
qu elle est la démarche exacte à faire pour essayer de récupérer
des bagages. J''ai fait partir 3 valises depuis Paris, étiquetées
extérieur et intérieur, tout payé selon la procédure normale,
pour une livraison en Charente Maritime. J''ai reçu une valise et
une grosse poche plastique blanche contenant des affaires qui
ne m''appartenaient pas. 2 valises sont manquantes...Quel est
mon recours????
Merci pour les idées (bonnes de préférence!)
JMai

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2008, 19:42

j''ai fait appel à Sernam pour livrer mon vélo neuf
à son arrivée mon vélo avait le guidon arraché !
sans emballage ni carton ni plastique
j''ai téléphoné il faut envoyer une lettre recommandée se sont eux les responsables et je souhaite que l''on me rembourse tous mes frais ainsi que mon vélo
c''est décevant et très cher comme service
je suis déçu
un vélo de course coute très cher je leur ai fait confiance je vous déconseille ce service.

le seul recours est d''envoyer une lettre R avec AR pour leur signaler le sinistre et qu''il nous dédomage
je trouve cela inadminible vraiment déplorable
je suis très décu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 août 2008, 15:08

Une préstation et vous êtes capable de juger l''ensemble de l''entreprise. Ne vous êtes pas posé la question : pourquoi il y a très peu de sociétés qui prennent en charge les bagages. Eh bien c''est un traffic de merde, qui ne rapporte rien, qui demande beaucoup de moyens humains (le transport est en pénurie de main d''oeuvre), à une époque ou la rentabilité est reine. Mais pourquoi la SNCF, qui a le monopole du chemin de fer en France délègue cette tâche à un messager privé ? De plus les agents SNCF ne connaîssent même pas les conditions générales de la messagerie, je pense que c''est un minimum. Et celles de SERNAM sont quasi identiques de tous ses concurrents. Mais qui remportera le prochain marché des bagages ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 12:42

Bonjour, je suis sur le point de recevoir par SERNAM une livraison d''un vélo de triathlon acheté sur internet. Promesse de livraison en 48h Bordeaux -> Montbeliard. Velo parti lundi matin.

J''essaie donc de joindre l''agence la + proche pour avoir des nouvelles ou une fourchette (ou plutot un rateau) puisque nous sommes le jour de livraison et je ne vais pas rester toute la journée à les attendre comme un c... Ca fait 3h qu''ils ne repondent pas, pas de message enregistré, on dirait que l''agence est fermée (un mercredi ?)

Bref, en lisant tous les commentaires, je crains le pire.. délais de livraison shootés, impossibilité d''avoir des précisions, personnes compétentes au bout du fil...

P.S. Pour les puristes ou pour ceux qui cherchent une excuse: La SERNAM est effectivement publique depuis 2005 mais on ne supprime pas 25 ans de "fonctionnariat" en claquant des doigts ! Ils ont bel et bien conservé une mentalité d''entreprise bien spécifique et pas du tout orientée client. Vous n''avez qu''à regarder à la sous-pref, RATP, La Poste, ils ont souvent le même détachement face aux problèmes des clients, ou plutôt des "usagers". C''est pas parce que Butler a repris cette ancienne filiale SNCF que tout à coup les standardistes, les livreurs et bagagistes vont changer d''attitude.

Ceci dit, il ne faut pas généraliser et empirer les choses, un forum de ce type réunira à coup sûr une majorité de clients mécontents. Charge a SERNAM d''améliorer son service s''ils veulent réellement devenir une référence dans leur domaine.

En attendant je prie le ciel pour que le vélo n''arrive pas égratigné/abîmé/accidenté.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 17:22

nullissime, je confirme...
On attend pendant la plage (le rateau comme évoqué ci-dessus, mais encore si c''était respecté !) horaire, pas de nouvelles à 18h.
Un conseil : ne pas appeler le 3635 sur-facturé qui ne répond pas après 10 mn mais chercher l''agence sernam près de chez vous...
Résultat : le bagage qui partait de nantes pr lyon est à ... Tours ! Demain peut etre, rappeler !! Ben voyons... Ils passeront qd il sera dispo, mettront un avis de passage : génial ! sauf qu''il faut encore pouvoir le déposer l''avis de passage et chez nous faut passer l''interphone...
Bref, ils respectent pas le contrat et surtout ne préviennent pas du retard = se fout du client et/ou du travail d''amateur ?!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 14:09

quand , en deux ans ,soit 4 enlèvements et 4 livraisons, vous
vous récoltez un bagage en temps et heure vous ne prenez
plus les choses avec humour;

JE CONFIRME SNCF/SERNAM , une honte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »