FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF, ou la culture du mensonge

tonyz750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SNCF, ou la culture du mensonge

Messagepar tonyz750 » 16 mai 2006, 13:20

Je me présente,
usager hebdomadaire de la SNCF depuis 7ans (trajet: toulouse-paris), je constate:

En effet, que le retard systématique du train est devenu culture d'entreprise.
Les gens sont de plus en plus nombreux à demander l'enveloppe "régularisation", contre-attaque de la SNCF, la distrbution de ces enveloppes miracles n'est pas automatique, et ne se fait que lorsqu'elle est responsable du retard.
De plus pour ne pas avoir à rembourser ses usagers mécontants, les annonces les plus farfelus ont vu le jour.
A un mois d'écart 2 wagons transportants des produit toxiques se sont renversé à ORLEANS-LES AUBRAIS (moi qui croyais que le tain était le moyen de transport le plus sûre!!!!!), des lignes EDF passant au dessus des voies (???????????) s'écroulent, un train qui percute des plaques de bétons sur les voies, j'en passe et des meilleurs.
biensûr, aucun moyen pour l'usager de vérifier ses causes douteuses de retard.
alors à 118 euros le billet aller en première classe je trouverais judicieux de pouvoir contrôler la veracité des excuses de la SNCF.
envoyez-moi vos impressions,anecdotes, ect.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SNCF, ou la culture du mensonge

Messagepar visiteur » 07 juin 2006, 10:39

Cher Tonyz, moi je suis un client régulier de la ligne B du rer à Paris, et je peux vous dire que c'est pas mieux, retards récurrents (plusieurs fois par mois depuis novembre, presque sans accalmie, je n'arrive pas bien à me souvenir, si le transport était correct au moins une semaine d'affilée), avec un black out des fois au niveau communication (des fois, une voix pré enregistrée semble d'excuser de la gêne occasionée, mais c'est très rare), et pour couronner le tout, il faut payer chaque mois son abonnement alors que j'estime qu'un remboursement ne serait pas fortuit pour tous les trajets en retards surtout quand c'est fréquent, si cela arrivait une fois de temps en temps, mais là ce n'est pas le cas. Je songe fortement à intenter quelque chose, car cela devient inadmissible et je pèse mes mots, si je vous dis qu'enormemment de personnes seraient d'accord avec moi,

Je lance un appel au secours, j'aimerais trouver quelqu'un à qui parler et je suis tout ouî à tout conseil ou infos sue ce genre de problèmes.

P.S. : J'aimerais rappeler que le préjudice subi est en relation avec mon trajet domicile travail, c'est super difficile de s'expliquer sur son retard et surtout de l'être face à son employeur

Merci de votre attention

Frédéric

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Problèmes réservation billets par téléphone

Messagepar visiteur » 25 juil. 2006, 12:46

bonjour, j'ai un problème de réservation internet sncf.com pour 2 AR CHATEAUROUX PARIS réservés le 23/01 pour les 6 et 11/03 - refus de rembourser billets PREMS reçus en trop, prétendent que l'erreur vient de ma cde, demande rembt de 44 € depuis le 27/01/06..... échanges de courriers jusqu'à ce jour 25/07.. alors qu'un texte de loi protège le consommateur en prévoyant un délai de rétractation de 7 jours !!!
qui a obtenu satisfaction ???????????????
merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 août 2006, 09:56

Bonjour,
J'ai réservé et payé sur Internet deux places pour un Angoulème-Paris pour le 11 aout. On m'a envoyé deux billets pour le 10 aout. Je m'en suis rendue compte le 10 au soir. Ni la SNCF ni l'assurance Elvia n'acceptent de me rembourser le billet que j'ai du reprendre pour rentrer sur Paris.
J'ai fait des réclamations à tous les numéros de téléphone e la SNCF que j'ai pu trouvé. On a fini par me traiter d'idiote pour ne pas avoir vérifié les billets qu'on m'a envoyés par la poste.
Je vous conseille de les menacer de contacter Que Choisir et dites-leur bien que vous savez ne pas être la seule personne à rencontrer ce problème.
Pour ma part, j'ai peu d'espoir : ils ont le monopole.
Avez-vous plus de précisions sur cette loi de rétrcatation ?
Merci beaucoup.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 août 2006, 09:59

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur Internet et ça m'a couté 108.40 euros !
Je suis furieuse.
Il parait qu'il y a une loi qui permet de nous rétracter et donc d'annuler les billets sans frais sous 7 jours.
La connaissez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 août 2006, 10:34

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. Deux place Angoulême-Paris réservés et payés en lignes pour le 11 Aout. Au retrait des billets, j'ai eu des billets pour le 10 aout. Je m'en suis aperçue le 10 Aout au soir, trop tard.
Comme c'était des Preum's, ni échangeables ni remboursables.
J'ai du repayer 108.40 euros pour d'autres billets. J'ai fait une réclamation à la SNCF.
Je vois sur le forum qu'il n'y a pas que vous et moi dans ce cas.
Que penseriez-vous de faire une lettre commune à la SNCF ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »