Je me présente,
usager hebdomadaire de la SNCF depuis 7ans (trajet: toulouse-paris), je constate:
En effet, que le retard systématique du train est devenu culture d'entreprise.
Les gens sont de plus en plus nombreux à demander l'enveloppe "régularisation", contre-attaque de la SNCF, la distrbution de ces enveloppes miracles n'est pas automatique, et ne se fait que lorsqu'elle est responsable du retard.
De plus pour ne pas avoir à rembourser ses usagers mécontants, les annonces les plus farfelus ont vu le jour.
A un mois d'écart 2 wagons transportants des produit toxiques se sont renversé à ORLEANS-LES AUBRAIS (moi qui croyais que le tain était le moyen de transport le plus sûre!!!!!), des lignes EDF passant au dessus des voies (???????????) s'écroulent, un train qui percute des plaques de bétons sur les voies, j'en passe et des meilleurs.
biensûr, aucun moyen pour l'usager de vérifier ses causes douteuses de retard.
alors à 118 euros le billet aller en première classe je trouverais judicieux de pouvoir contrôler la veracité des excuses de la SNCF.
envoyez-moi vos impressions,anecdotes, ect.....