FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'obtenir une réponse du service client sur problème SAV

mlemartien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossible d'obtenir une réponse du service client sur problème SAV

Messagepar mlemartien » 18 juil. 2016, 14:07

Bonjour,

J'ai passé commande le 30/04/2016 d'une commande de deux meubles sous le numéro 70906055. J'ai été livré début juin.

Sur le premier meuble la porte principale est largement gondolée, rendant impossible son alignement correct avec le caisson du meuble.

Sur le second meuble j'ai reçu deux fois le montant latéral gauche et pas le droit.

J'ai signalé ces deux soucis le 15 juin pour la première fois et depuis je ne sais plus quoi faire pour simplement avoir confirmation que le problème est reconnu. J'ai contacté à de multiples reprises le SAV, envoyé des photos en tout genre, entouré sur la notice la source des problèmes, etc. mais à ce jour aucune information quant à la résolution du problème.

La seule réponse que j'ai est : "soyez patient, la personne en charge du dossier n'a pas encore donné sa réponse" :roll:

Je me demande véritablement quoi faire pour faire entendre mon bon droit. Pour l'instant je me retrouve avec des meubles en pièces attendant d'être soit montés, soit renvoyés. A plus de 50€ la livraison on peut penser obtenir quelque chose de décent... Quelqu'un pour m'aider sur la résolution de ce problème ?

Merci par avance.

Avignonet31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Impossible d'obtenir une réponse du service client sur problème SAV

Messagepar Avignonet31 » 18 juil. 2016, 18:44

Bonjour,
Le seul conseil que je peux vous donner c'est de les harceler au téléphone et demander un remboursement pur et simple. Je suis dans votre cas avec mon canapé qui vient de repartir chez showroom.
Bon courage,
Un client comme vous très mécontent de leur SAV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 19 juil. 2016, 09:26

Bonjour mlemartien,

Je tiens de nouveau à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Dans cette situation, deux solutions s'offrent à vous :
En effet, nous pouvons nous rapprocher de notre fournisseur afin de savoir si les pièces endommagées sont toujours disponibles.
Sachez que si vous optez pour cette proposition, un délai de plusieurs jours est alors nécessaire avant d'obtenir une réponse de la part de notre fournisseur.
Si toutefois, les pièces sont toujours en stock, alors plusieurs semaines seront à prévoir pour l'envoi du colis.
Si vous préférez, nous pouvons organiser la reprise à domicile de l'intégralité des colis reçus afin d'obtenir le remboursement de votre commande.
Je vous laisse revenir vers moi afin de m'informer de votre souhait.

Elsa

mlemartien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlemartien » 21 juil. 2016, 08:44

Bonjour Elsa,

Merci pour votre message. A priori je préfère un retour et un remboursement mais je souhaite vérifier deux choses avant :

• Est-ce que le remboursement inclut les frais de port initiaux qui se montaient tout de même à 52€ ?
  • Je ne suis pas en mesure de remettre les meubles dans leurs cartons d'origine étant donné que le problème a été rencontré alors que le montage était déjà bien avancé. Pouvez-vous confirmer que le retrait des "colis" est toujours possible ?

Si la réponse à ces deux questions est oui alors je souhaite la reprise à mon domicile. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 juil. 2016, 11:16

Bonjour mlemartien,

Je vous confirme que les frais de livraison engagés initialement vous seront bien remboursés également.
Bien qu'il soit mieux de retourner vos meubles dans les cartons d'origine, je vous informe que vous pouvez à titre exceptionnel les emballer dans un contenant autre.
Le principal est que les pièces soit bien protégées de manière à qu'elles ne soient pas endommagées lors du transport.

Au vu de votre réponse, je vous informe donc avoir engagé ce jour la reprise à domicile de vos meubles.
Ainsi, vous avez du recevoir par mail deux étiquettes Mondial Relay que vous devez coller sur les colis.
Vous serez alors contacté par notre transporteur dans un délai de 72h afin de convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

mlemartien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlemartien » 26 juil. 2016, 11:02

Bonjour,

Les colis ont été repris hier. J'ai finalement pu tout remettre dans les cartons d'origine. J'informerai le forum lorsque le remboursement aura été effectué.

Merci pour votre aide.

mlemartien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlemartien » 03 août 2016, 15:29

Bonjour, malgré un email indiquant le remboursement effectué en date du 28/7, je n'ai à ce jour (3/8) toujours pas été payé. Je vous tiens au courant.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 août 2016, 11:20

Bonjour mlemartien,

De notre côté la transaction a bien été effectuée en date du 28/07 ;) Je me suis rapprochée des services financiers afin de vérifier cela.

Bonne journée, Charlotte

mlemartien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlemartien » 15 août 2016, 10:15

Bonjour. J'ai bien reçu mon paiement. Je vous remercie pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »