FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement fractionné Oney

gjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2012, 12:22

Paiement fractionné Oney

Messagepar gjm » 26 mai 2012, 12:42

Bonjour,

On voit sur plusieurs sites la possibilité offerte de payer en plusieurs fois (3 ou 4) avec sa carte bancaire via le service Oney ce qui est bien pratique pour sa trésorerie et simple par rapport aux formalités allégées .
J'ai utilisé Oney à plusieurs reprises sans aucun incident sur plusieurs sites marchands . Lors de ma dernière commande sur Pixmania : prélèvement de la première mensualité puis remboursement et rejet du dossier sans aucune explication ...
Je précise que je n'ai aucun pb bancaire , pas de CB avec date de validité échue ni d'impayés nulle part et une situation stable .
Plusieurs échanges de mails avec Oney n'y ont rien fait (la réglementation leur permet de pouvoir ne pas se justifier sur un refus) et .... mon compte est bloqué pour 6 mois !!
J'estime que les facilités simples de paiement fractionné sur plusieurs sites (qui ont Oney comme partenaire) ne me sont donc plus accessibles et cela est injuste et inégal .

Un simple témoignage ! Oney c'est pas top !

rouki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2014, 12:24

Re: Paiement fractionné Oney

Messagepar rouki » 29 juil. 2014, 12:25

Bonjour,

j'ai le même problème actuellement, je souhaite savoir si vous avez trouver une solution a votre problème?

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leeloo08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 15:05

Re: Paiement fractionné Oney

Messagepar leeloo08 » 03 août 2016, 15:36

Attention Oney arnaques j'ai réalisé un 4x sans frais par carte bancaire chez alltrick(groupe électrique pour vélo de course )d' une valeur de 2400 euro soit 600 euro par prélèvements, le deuxième a été refusé alors que mon compte était approvisionné il m'ont compté 50 euro de frais pour représentation de prélèvement j 'ai donc téléphoné a ma banque qui m'a certifié qu'il y avait eu aucun refus ,la banque m'a fourni un document pour prouver ma bonne foie ,après les avoir menacé de porter plainte auprès d' un service de consommateurs il m'ont remboursé 1 mois et demi plus tard, conclusion plus jamais de 4x sans frais chez Oney .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus