FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar bastien31 » 28 juil. 2016, 14:37

Je donnerais une dernière fois le conseil.
C'est pas sorcier: sur le site il y a marqué que l'on peut faire une demande auprès de la banque pour " service non rendu ". Ma banque m'a confirmé qu'elle me rembourse en intégralité (900 euros ) sous 15 jours.
Il n'y a que votre banque qui peut vous rembourser. Déposer plainte ne sert à rien car ce n'est pas une [Message Modéré] mais une faillite( au moins avant que cette affaire soit jugée...)
Si votre banque vous dit que ce n'est pas possible "changer s'en". Elle ne souhaite pas faire les démarches ou vous dit que ce n'est pas possible : c'est faux.
Faites le pressing sur votre banquier pour qu'il se renseigne auprès de sa hiérarchie.

A+

Camilours
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Camilours » 28 juil. 2016, 16:33

Bonjour à tous,

Suite au différents messages je suis d'accord avec Bastien31, pour ma part cela se solutionne après un échange avec mon banquier il ma rediriger vers un autre numéro, en citant les différents article 133-2 par exemple mais aussi le 133-17 vous pourrez vous faire rembourser, la procédure semble strictement identique à une utilisation frauduleuse, la personne au téléphone nous à dit qu'en cas de faillite le remboursement était possible en faisant opposition sur l'opération concernée.

La personne nous a demandé de déposer plainte, je ne sais pas si cela est nécessaire dans notre cas mais bon on nous l'a demandé donc on l'a fait, on fournira tous les documents nécessaire (comme l'acte de liquidation disponible en ligne, relevé bancaire, confirmation de réservation etc...). Voyez avec votre banque mais il DOIVENT vous rembourser, il y a maintenant des utilisateurs pour lesquels cela semble se résoudre, j'en fais partit même si j'attends le remboursement pour vous retenir au courant.

Soyez tenaces bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daw » 28 juil. 2016, 18:54

Idem pour nous mais les délais de réponses sont apparemment long (3 semaines) à cause de la période propice aux fraudes et autres problèmes du même genre. Patience...et courage à tous!

MoniqueY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MoniqueY » 28 juil. 2016, 20:29

Bonjour,

Comme beaucoup, nous avons réservés nos vacances sur hoteling, en liquidation, jusque la vous le savez... On a perdu 1500e et nos vacances d'été partis...

Nous allons tenté un recours à la banque, avec nos assurances, y a t-il des gens pour qui ça a fonctionné ? Bastien31 m'a motivé, je ne lâcherais pas l'affaire...

karim76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karim76 » 28 juil. 2016, 21:42

bonsoir j ai reservé un hotel a calella le 14/07/2016 a 22h30 du 02/08/2016 au 12/08/2016 pour 2 adultes et 2 enfants en tout inclus pour 1336 eur le sejour etait affiché a - 40%,mon sejour a etait valide pendant 18h seulement,le 15/07/2016 a 17h cetait la faillite tres drole
je pense que tous ça a etait calculer de la part de hoteling c est des voleurs c est trivago qui ma orienter vers ce site ,trivago au lieu de faire de la publicites il ferait mieux de verifier la santer financieres des sites qui nous proposes .
en tout cas sacher qu en royaume unis les banque rembourse leur client c est officiel.
j attends mon conseiller qui revient de vacance le 03/08/2016.
l hotel ma proposer de me garder ma reservation mais a conditon que je repaye 1336eur ?
SOYONS SOLIDAIRE A BIENTOT.

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastien31 » 29 juil. 2016, 09:32

Salut à tous !!
Voilà c'est fait , dépôt du dossier le 21/07, remboursement aujourd'hui de la totalité sur mon compte 900€. Cela n'aura pris que 8 jours.
Je vous souhaite à tous bon courage et ne lâcher rien...

A++

Daw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daw » 29 juil. 2016, 09:36

Bonne nouvelle!
Pouvez vous nous en dire plus? Quelle est la banque utilisée? Le formulaire rempli? Ou quoi que ce soit qui pourrait aider?
Merci

MoniqueY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MoniqueY » 29 juil. 2016, 10:44

Oui stp Bastien,

Peux tu nous aider au max ? je pars à ma banque tout à l'heure, j'espere... Meme si ca prend un peu de temps, si j'arrive à récupérer je serais contente...

Merci

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastien31 » 29 juil. 2016, 10:56

Les docs fournis :
-La réservation sur hoteling avec la date du séjour.
-L'annulation de notre séjour par l'hotel (mail).
-Un email envoyé à hoteling leur demandant remboursement de notre dû.
- mail envoyé aussi à trivago car c'est eux qui nous ont redirigé vers le site hoteling.

je crois que c'est tout.
Aucun formulaire n'a été rempli. J'ai juste transmis les docs ci dessus qui ont été scannés par la suite par le banquier à sa hiérarchie.

A+

karim76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karim76 » 29 juil. 2016, 11:29

Bonjour bastien dit nous tu es à quelle banque merci.
Pour qu'on puissent argumentés merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »