FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rueducommerce innefficace : sans douche depuis plusieurs mois

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

rueducommerce innefficace : sans douche depuis plusieurs mois

Messagepar nightsoul » 17 juin 2016, 09:51

J'ai un dossier litigieux ouvert depuis plusieurs mois concernant ma commande 433316794 chez un partenaire marchand de rueducommerce pour la baignoire douche http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-AECB5M21295680#moid:MO-AECB5M35448172 :
la vanne thermostatique livrée est défaillante. Depuis plus de 3 mois nous attendons cette pièce (on a déjà perdu plus d'un mois car le vendeur exigeait une photo de cette vanne donc on a du faire revenir un plombier à nos frais pour démonter).
Chaque semaine on nous promet un envoi immédiat avec date maximale de livraison.
On nous a à nouveau reporté l'envoi au 26 juin cette fois.
On nous a promis il y plus d'un mois de démonter la pièce sur un de leur produit de stock donc rien ne peut justifier ces retards répétés.

De plus, il est impossible au vendeur de nous communiquer la référence de cette pièce (non standard) donc si cela vous arrive en dehors de la période de garantie vous êtes bon pour tout faire démonter et changer.
En dehors des désagréments (baignoire inutilisable depuis l'installation), de la finition plus que moyenne du produit, lorsque je compte les frais de plombier pour démonter + les frais que j'aurai encore pour remonter cette vanne, on est loin d'avoir fait une bonne affaire.

Enfin pratique très douteuse de rueducommerce: cela fait deux fois que je poste un avis (négatif) sur ce produit et comme par hasard il n'est jamais publié ???

3 dossiers litigieux en quelques mois alors que je suis client depuis 2006 !
voir autre dossier litigieux : http://forum.quechoisir.org/pratique-douteuse-rue-du-commerce-t56865.html

Rueducommerce s'est fortement dégradé et c'est fini pour moi.
J'ai arrêté mon abonnement livraison à volonté et préférerai dorénavant Amazon qui pour leur part ont une politique beaucoup plus stricte et un service bien meilleur (j'ai également rencontré deux problèmes sur des commandes chez eux mais les deux ont été résolus par Amazon en moins d'une semaine!).

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rueducommerce innefficace : sans douche depuis plusieurs mois

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2016, 10:06

Bonjour nightsoul

Merci pour votre message concernant le suivi de votre pièce de remplacement.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments suite à votre pièce défectueuse et je comprends votre déception.

Je vous confirme que le partenaire marchand Vente Unique, indique une livraison prévue de votre pièce au 26/06/2016.

Je vous encourage à patienter ce délai et de revenir vers moi directement pour toutes autres informations.

Je reviens directement vers vous, afin de faire le point sur le suivi de votre dossier.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 27 juin 2016, 17:44

Bonjour,
une nouvelle fois, nous n'avons pas reçu la pièce à la date prévue.
(pour mémo, vous nous aviez déjà promis livraison pour le 04/06 puis pour le 26/06)
avec à chaque fois confirmation que la pièce était envoyée alors qu'il n'en est rien.

comme déjà demandé sans succès, merci d'exiger auprès de votre partenaire le numéro de colis pour suivi.

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 30 juin 2016, 22:49

Bonjour. Toujours rien reçu et pas de retour de rueducommerce?

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 05 juil. 2016, 17:53

Bonjour, pour information le vendeur nous avait donné par téléphone un nouveau délais au lundi 04/07/2016... Nous n'avons toujours pas reçu la pièce ce jour 05/07 bien entendu.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est si difficile à rueducommerce de nous communiquer le numéro de suivi de l'envoi si celui ci a réellement été fait ???

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 07 juil. 2016, 10:15

Comme spécifié par email, en cas d'absence de numéro de colis d'envoi de la pièce pour ce vendredi 08/07 comme prévu, nous reconfirmons la demande de retour du matériel pour échange sous garantie. Un courrier de mise en demeure vous sera envoyé le lundi 11/07 en cas de non réception du bordereau de retour du produit ou du numéro de colis d'envoi de la pièce manquante avant cette date.
Vous souhaitant une bonne journée.

NB: pour les lecteurs du forum ayant des soucis avec rueducommerce, je vous conseille la lecture du dossier http://www.cidj.com/tout-savoir-sur-le-tribunal-d-instance/bien-preparer-son-dossier-avant-de-saisir-le-tribunal-d-instance qui est plutôt bien fait.

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nightsoul » 08 juil. 2016, 20:03

pour information, courrier envoyé ce jour à rueducommerce :

Une nouvelle fois, nous n'avons pas reçu la pièce. Comme déjà indiqué, merci de nous envoyer le bordereau pour réexpédier la marchandise (douche complète) afin d'obtenir le remboursement sous garantie (ou échange standard mais à priori le vendeur n'a plus ce modèle donc ce sera un remboursement).
Attendu que l'article 1641 du code Civil stipule que "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
Attendu que le défaut sur la cartouche thermostatique rend la douche inutilisable, que nous avons fait à plusieurs reprise sous diverses formes ( mail, téléphone) une demande pour obtenir une nouvelle pièce. Attendu que cela fait 6 mois que vous nous fixez des dates de livraison sans jamais nous livrer,nous n'accepterons plus de nouveau délais.
La fin de la garantie approchant et suspectant le vendeur de retarder à chaque fois la livraison afin de ne pas avoir à respecter ses obligations légales de garantie, à défaut de numéro de suivi de colis (de la pièce défectueuse) ou de bordereau pour renvoi du matériel avec confirmation de remboursement, nous serons contraint d'entamer une procédure judiciaire. Vu les nombreux manquements( non respect de la garantie, vice caché, privé un foyer de sanitaire, abus de confiance...) nous n'aurons pas de difficulté à faire respecter nos droits. Nous vous laissons jusque lundi 11/07/2016 pour nous fournir les renseignements susmentionnés, dans le cas contraire nous vous enverrons une lettre de mise en demeure et en cas de non réponse, ou de réponse négative, arrivé à échéance de l'astreinte, nous saisirons le tribunal d'instance de Bourg en Bresse à des fins d'injonction de faire. Dans l’hypothèse d'une procédure judiciaire, nous demanderons en sus du remboursement de la douche, le remboursement intégral des frais supplémentaires ( honoraires plombiers, emballage, dommages liés aux retards successifs...)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 juil. 2016, 12:54

Bonjour nightsoul

Merci pour votre message concernant le suivi de votre pièce de remplacement.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments occasionné.

Une réponse vous a été apportée par mail, en date du 12/07/2016.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »