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Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Ju Lie
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Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 12 juil. 2016, 08:58

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone, LG G Flex 2 sur le site de rue du commerce en janvier 2016.
Suite à un premier problème de fonctionnement celui à été renvoyé au réparateur SBE pour une durée de 5 semaines. Soit disant, le réparateur à remplacé la carte mère et le téléphone fonctionne.
Soit disant puisque à peine une semaine plus tard, même problème qui recommence !!! Je téléphone à RDC ( À plusieurs reprises ) qui me dit que mon téléphone doit encore aller en réparation alors qu'il est flagrant que le réparateur, qui a une obligation de résultat, n'a rien réparé! Je decide donc d'attendre un peu, mais mon téléphone fonctionnant de plus en plus mal, je décide d'effectuer le retour.
Retour effectué le 29 juin, et toujours pas arrivé chez SBE. Je contacte rue du commerce, je tombe sur quelqu'un certes de gentil mais pas très compétent .... On me dit que mon tel n'est pas arrivé chez SBE ( ça, je le savait .. ), j'explique donc que mon téléphone est bloque \perdu chez le transporteur, et la personne me dit qu'effectivement il y a un problème car SBE dit avoir reçu mon téléphone le jour où j'ai effectué le retour, ce qui est impossible car j'ai déposé mon colis en fin de journée.
La personne du SAV me dit qu'une enquête va être ouverte et de patienter 48h. Cependant, suite à cet appel téléphone je reçois un mail devant confirmer cet échange, mais aucun numéro de commande \transport n'apparait " nous vous informons de la prise en charge de votre réclamation concernant le retour N' ", et rien.
Aucune preuve donc d'une quelconque prise en charge.

Je trouve tout cela scandaleux. Je suis étudiante, j'économise pour me payer un téléphone de qualité qui ne fonctionne pas, qui n'est pas réparé, qui ne m'est pas échangé alors que le problème est récurrent, au total cela fait 7 semaines sur le peu de temps que je l'ai acheté que je ne l'ai pas en ma possession, et la garantie tourne ! Et tout ce que l'on me dit, c'est de patienter. Ma patience ayant des limites, il se peut que je contacte très rapidement une association de consommateurs et que je n'en reste pas là si les choses ne bougent pas très rapidement.

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 12:36

Bonjour Ju Lie

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Afin de statuer sur votre demande, pouvez-vous s'il vous plait, m'indiquer votre numéro de commande ?

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 20 juil. 2016, 12:08

Bonjour,

Ma commande porte le numéro 580881869.
À ce jour mon téléphone est arrivé chez SBE. J'en déduis donc qu'il va à nouveau être "réparé".
J'ai recontacté à plusieurs reprises le service client qui se décharge totalement du problème et me renvoie vers SBE, alors que c'est un numéro surtaxé!!

De plus, je ne comprends pas les informations apportées par le site SBE concernant mon téléphone :
Modèle : produit générique du modèle H955 .
Que veut dire produit générique ?
État produit : produit en sous traitance.
De même, que cela signifie t-il?

En espérant que vous trouverez une solution et prendrez plus en considération mon problème,

Cordialement

Julie

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 24 juil. 2016, 09:12

Et maintenant, j'apprends que mon téléphone reçu le 19 juillet par SBE a été expédié hier .. Soit le 22! Donc il n'a certainement pas été réparé .....

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 25 juil. 2016, 10:38

Et lorsque j'appelle rue du commerce on me dit que mon téléphone est toujours chez SBE ....

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 26 juil. 2016, 11:08

Serait-il possible d'avoir une réponse plus claire de votre part ??

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2016, 14:33

Bonjour Ju Lie

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Je vois votre produit est une seconde fois défectueux.

je me rapproche de mon SAV afin de statuer sur votre demande.

Je reviens vers vous directement par mail, afin de communiquer plus aisément.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 29 juil. 2016, 16:24

Bonjour,

je vous ai contacté par mail. J'ai eu ce matin une de vos collègues du service client car j'ai reçu le téléphone cependant il est à nouveau défectueux. Votre collègue m'a donc dis que j'aurai une réponse en début de semaine prochaine, et qu'un échange ou un remboursement me serait proposé du fait de la récurrence de mon problème. En espérant que cette proposition soit respectée.

cordialement

Julie Hery

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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2016, 14:05

Bonjour Ju Lie,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que votre produit toujours défectueux .

Je viens de vous apporter une réponse, concernant votre demande.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
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Re: Rue du commerce: produit défectueux et problème SAV

Messagepar Ju Lie » 22 août 2016, 11:36

Bonjour,

J'ai reçu pour la troisième fois mon téléphone de la part du réparateur SBE ( téléphone renvoyé trois fois suite à la même panne depuis l'achat en janvier 2016 ).
Ils ont effectué pour la deuxième fois consécutive une mise à jour logiciel ( à 15 jours de la précédente !!! ) ce qui n'a évidemment pas solutionné mon problème étant donné que mon téléphone ne fonctionne toujours pas. Je trouve assez hallucinante l'incompétence de ces gens, lorsque je vois à quel point leurs interventions ne servent à rien hormis nous faire perdre du temps, à nous, clients.

J'ai donc eu une personne du service client de rue du commerce qui m'a indiqué que je devais renvoyer mon téléphone au réparateur SBE afin d'obtenir un échange/avoir sur votre site afin d'avoir ENFIN un téléphone qui fonctionne! Vote collègue m'a indiqué que la loi les en obligeaient.

Afin d'éviter tout risque d'arnaque, car d'après les messages que j'ai pu lire c'est monnaie courante avec SBE, je fais ce jour des photos datées de mon téléphone prouvant que celui ci est en excellent état et ne présente aucune fissure, aucun choc pouvant faire retomber la faute de ces dysfonctionnements incessants sur moi.

J'espère donc obtenir comme convenu le bon d'achat de la valeur du téléphone ( 269,90 euros ! ) afin d'en racheter un neuf, sinon je porterai l'affaire en justice, cela dure depuis bien trop longtemps.

Cordialement

Julie Hery

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