FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Bp40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Bp40 » 21 juil. 2016, 16:21

Merci bastien31,

Quelle est votre banque et quels documents leurs avez vous fournis?

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastien31 » 21 juil. 2016, 20:42

Les docs fournis :
-La réservation sur hoteling avec la date du séjour.
-L'annulation de notre séjour par l'hotel (mail).
-Un email envoyé à hoteling leur demandant remboursement de notre dû.

A+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bp40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bp40 » 22 juil. 2016, 08:42

Il existe un groupe d'échanges pour les clients lésés, sur Facebook : "Les abandonnés d'Hoteling.com"

https://www.facebook.com/groups/203953073340758/?fref=ts

raupat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raupat » 22 juil. 2016, 13:24

Bonjour et merci pour vos conseils. Nous sommes trois amis dans la même situation. . Arrivés à l'hôtel. ... et aucune réservation. ... après renseignements effectivement dépôt de bilan. ... et je fais faire comme vous le conseillez. .. je ne manquerai pas de vous tenir informés. ... bon courage à tous... Cordialement

geoffrey01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar geoffrey01 » 23 juil. 2016, 08:43

Bjr

J ai payé mes vacances via hoteling au mois de janvier 2016 (2500 euros ) et me suis présenté à l hôtel lundi 18 juillet 2016. Personne ne m avait prévenu. Le drame ! Mes enfants étaient en pleur. C est scandaleux de traiter les gens comme cela. Travailler un an pour être traité de la sorte ? J en veux à Trivago particulièrement et au fonctionnement de l Europe qui n impose pas des règles en la matière pendant que certains coulent probablement des jours heureux avec notre argent. Ceux là devraient être derrière des barreaux. Y a t il moyen de récupérer quelque chose ? J ai tenté mastercard et assurance voyage en vain !

Daw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daw » 24 juil. 2016, 23:28

Bonsoir.
Même problème pour nous.
Arrivés hier soir à Porto et surprise...réservation annulée par hoteling. Nous avons découvert sur l'instant que la société était en faillite. L'hôtel nous a proposé une chambre au double de l'ancien prix que nous avons du refusé. 600€ de perdu et 755€ pour un autre hôtel de dernière minute. Les assurances visa ne prennent pas en charge ce type de problème. J'attend donc mardi pour en savoir plus au niveau des banques et assurances en faisant jouer ça : http://www.assistant-juridique.fr/achats_ligne_liquidation.jsp
Je vous tiendrai informé.

M scho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar M scho » 25 juil. 2016, 08:06

Bonjour,
Situation identique nous sommes 2 couples à avoir réserve par hoteling 1200€ chacun nous avions réserve du 17 au 24 juillet à salou
Arrivée la bas après 9h de route l hôtel nous dit simplement que la réservation est annulée!!!
En nous expliquant la liquidation du site de réservation et en nous montrant ce document
http://www.hoteling.com/?gc=HTES
Aucun mails reçu avant le départ ni aucunes informations
La seule solution repayer 1 semaine chacun sur place !
L'assurance de la carte ne marche évidemment pas il faut essayer de contacter le liquidateur du site mais encore la sa va être un long parcours
Si quelqu'un a des idées ou des Infos merci de partager

Mathieu8969
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathieu8969 » 25 juil. 2016, 10:39

Bonjour,

J'ai passé une réservation pour une semaine dans un hôtel HILTON en Sardaigne du 15 au 22 juillet. Le 20 juillet, nous avons été convoqué à la réception de l'hôtel où nous avons été informés de la situation, heureusement pour nous nous étions déjà sur place et l'hôtel a fait appel à une assurance, nous n'avons pas été obligé de re-régler notre voyage. Je ne saurais malheureusement vous indiquer s'il s'agissait de l'assurance de ma Master Card ou bien d'une assurance propre à l'hôtel (je n'avais pas pris d'assurance via hoteling pour information).

Bon courage à tous !

sutom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sutom » 25 juil. 2016, 12:15

Je me sens moins seul tout d'un coup ; à plusieurs nous allons peut-être trouver une solution.
Voici ce que UFC que choisir m'a répondu :

Bonjour M.
Si cette société est en liquidation judiciaire la procédure en France est de contacter le liquidateur pour signaler la perte financière. Il y a malheureusement bien peu d'espoir de récupérer quoique ce soit.
Contactez votre banque pour voir ce qu'elle vous conseille de faire en leur montrant vos démarches.
Contactez la DDPP (à BX) pour voir avec eux ce qu'ils vous conseillent de faire.
Cordialement, pour UFC, conseillère litige

Le liquidateur, c'est fait ; la banque, c'est fait ; les deux sans succès.
Je vais donc essayer du côté de la DDPP ; bien que je pense qu'une solution devrait être donnée par l'UE ; ils sont grâssement payés pour pallier à ce genre de chose nos chers députés européens.
Je vous tiens au courant

mallorca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mallorca » 25 juil. 2016, 17:10

Bonjour,
Je me rajoute a votre liste !!!
Je suis degoutee ! Notre plus beau voyage a Majorque en famille qui tourne au cauchmard !
J ai reserve en janvier pour aout. J ai contacte l hotel.
J attends une reponse de leur part...
Je suis allee par hasard sur leur site, je n ai pas ete prevenue, ni par courrier ni par mail... Je n imagine meme pas ceux qui ont decouvert la non reservation a leur arrive a l hotel !!
On se tient au courant, bon courage a vous tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »