FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung Galaxy S5 Neo - Adaptateur secteur HS

PhilGros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Samsung Galaxy S5 Neo - Adaptateur secteur HS

Messagepar PhilGros » 06 juil. 2016, 21:48

Je possède un Galaxy S5 Neo acheté en décembre 2015 chez Rue Du Commerce (Sous garantie). L'adaptateur secteur de celui-ci étant tombé en panne dernièrement, après enregistrement en SAV, je l'ai retourné via Mondial Relay chez SBE à Boulogne (62).
Il m'a été retourné ce jour sans aucune réparation pour le motif suivant : "Produit non traité : Accessoire reçu seul (non pris en charge par le constructeur)". J'ai du mal à accepter ce motif car je trouve cela totalement stupide d'être obligé de renvoyer le téléphone complet alors qu'il est parfaitement fonctionnel et que j'en ai besoin tous les jours pour mon travail. J'espère que Rue Du Commerce me proposera une autre solution pour me remplacer cet adaptateur.

PhilGros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Samsung Galaxy S5 Neo - Adaptateur secteur HS

Messagepar PhilGros » 17 juil. 2016, 22:50

Presque 2 semaines de passées et malgré la présence de conseillers de Rue du Commerce sur ce forum (Julien), qui répondent à certains articles, le mien est resté sans réponse. Je vais être encore un peu patient, mais sans réponse du tout, je pense que je rayerai définitivement Rue du Commerce de la liste de mes fournisseurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 juil. 2016, 11:01

Bonjour Philgros,

Je suis désolé d'apprendre la panne de votre chargeur :(

Je vous informe que certains constructeurs ont certaines conditions de prise en charge en réparation.

Effectivement chez Samsung aucun accessoire seul ne sera pris en charge par leurs centres de réparation.

Aussi il faut savoir que des accessoires tels que batteries ou chargeurs ont une durée de 3 à 6 mois de garantie.

Je vous invite à me communiquer votre N° de commande afin de trouver une solution à votre problème.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

PhilGros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PhilGros » 19 juil. 2016, 23:09

Bonjour Amine,

Mon numéro de commande est le 543623966 du 13/12/2015.

Seul l'adaptateur secteur de mon téléphone Galaxy S5 Neo est HS. Il ne recharge plus mon téléphone. C'est un MODEL No : EP-TA50EWE, Serial : DK3G907Vs/A-E.

Par contre, le câble USB séparé fonctionne parfaitement avec d'autres adaptateurs secteurs.

Merci déjà pour votre réponse et à bientôt pour une prochaine solution.

PhilGros

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 juil. 2016, 10:29

Bonjour Philgros,

J’ai essayé de vous joindre par téléphone mais sans succès.

Je vous ai fait parvenir un mail avec une proposition, à titre commercial, d'un adaptateur secteur susceptible de vous intéresser.

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-iPhone/Chargeur-secteur-iPhone/UNPLUG/4907662-Chargeur-de-voyage-double-USB-pour-Apple-iPhone-4-4S-iPad-iPod.htm#moid:MO-A5BCCM24928295

Pouvez-vous me faire un retour afin que je fasse le nécessaire s'il vous plaît.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

PhilGros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PhilGros » 18 août 2016, 22:35

Bonjour,

Suite à un échange par mails privés avec Amine de l'Equipe Web de RDC, finalement, j'ai pu obtenir l'échange de mon adaptateur secteur par un modèle équivalent de marque Samsung.
Ce produit m'a été livré le 29 juillet 2016.

De retour de vacances cette semaine, je tenais à remercier tout particulièrement Amine, qui a assuré le suivi de cet échange, pour sa réactivité et son amabilité.

Je confirme donc aux lecteurs de ce message qu'il y a toujours un vrai Service Qualité chez Rue Du Commerce. Il faut simplement solliciter le bon interlocuteur.

PhilGros

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »