FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces manquantes armoire sauthon showroomprivé

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pièces manquantes armoire sauthon showroomprivé

Messagepar Sandrine21 » 15 juil. 2016, 06:46

Bonjour,
J'ai commandé en date du 16/06 suite à une vente privé une armoire sauthon collection anaïs.
Le 12 juillet je réceptionne le colis, jusqu'ici tout va bien nous devons être livré en trois colis et nous avons bien les trois colis.
Je vous laisse imaginer notre surprise lorsque nous avons ouvert les trois cartons et que nous nous apercevons que nous n'avons ni la notice de montage ni la visserie.
Je fais donc appel au service client de showroomprivé pour entendre un conseiller me proposer de m'envoyer la notice par mail, certe très aimable mais une blague quand on sait que nous n'avons pas de visserie pour procéder au montage de l'armoire.
Le conseiller m'indique donc qu'il fait une demande auprès d'un autre service pour que je reçoive les vis au plus vite (il me rassure sur le fait que je les aurai) que la demande sera traiter en 48h et que l'autre service se reprochera du fournisseur pour récupérer les pièces mais on n'a pas de délais à m'annoncer.
J'insiste auprès du conseiller en lui disant que si je patiente c'est à condition d'être sûr de recevoir les pièces et là sa réponse à tout simplement été "madame je ne peu pas m'avancer à ce sujet car nous ne connaissons pas les stocks de nos fournisseurs" réponse que j'aurai accepter d'entendre si il ne m'avait pas affirmé le contraire 5 minutes plus tôt.
Je dois accoucher dans un mois, je ne sais pas si j'aurai la visserie manquante ou si il va falloir renvoyer l'armoire et se débrouiller pour en acheter une autre.
Une chose est sûre, je ne suis pas prête de commander à nouveau chez eux.
Sandrine

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pièces manquantes armoire sauthon showroomprivé

Messagepar Sandrine21 » 15 juil. 2016, 07:32

Alors là c'est le pompon, je rappel le service client pour avoir une information complémentaire et on me dit "ah bon vous avez déjà appelé ce matin? Je n'ai aucune note dans votre dossier". Extrêmement agacée d'avoir été prise pour une idiote ( pour rester polie) je demande à parler à une responsable mais bien sûr cela n'est pas possible car elle est en ligne.
Je suis exaspéré de voir une telle indifférence

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 15 juil. 2016, 10:43

Bonjour Sandrine21,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.
Ce dernier me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci, Elsa

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine21 » 15 juil. 2016, 10:46

Bonjour Elsa,
Numéro de commande 74312467.
Merci

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 15 juil. 2016, 11:05

Bonjour Sandrine21,

Je vois sur votre dossier qu'une demande à bien été faite auprès de notre transporteur.
Toutefois, je tiens à vous alerter sur les délais de traitement, dans l'éventualité où vous souhaitez patienter pour recevoir le colis manquant.
En effet, sachez que dans un premier temps, il faut compter environ 10 jours afin d'obtenir une réponse de la part de notre fournisseur.
Si les pièces manquantes sont disponibles en stock, alors bien souvent plusieurs semaines sont nécessaires pour l'expédition du colis.
Si vous ne souhaitez pas patienter, je vous propose d'engager la reprise à domicile de vos colis afin d'obtenir le remboursement intégrale de votre commande.
Cette dernière est bien évidemment à notre charge.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me tenir informer de votre souhait.

Elsa

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine21 » 15 juil. 2016, 11:40

Plusieurs semaines pour une notice et des vis? C'est une blague j'espère?
Comme je l'ai indiqué à vos collègues, le fournisseur à bien fait son boulot car il vous a envoyé 4 colis, eh oui les étiquettes du transports sont sur mes cartons d'emballage.
Par contre vous m'avez fait parvenir que trois colis donc le colis manquant avec la visserie et la notice se trouve dans vos entrepôts.
Je pense qu'avec un peu de bonne volonté celui ci peu être retrouvé très rapidement

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine21 » 15 juil. 2016, 13:30

Merci de faire le nécessaire pour venir récupérer l'armoire au plus vite a votre charge comme vous l'avez indiqué . Nous souhaitons être remboursé bien entendu du prix de l'armoire ainsi que des frais de livraison.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 juil. 2016, 13:14

Bonjour Sandrine21,

Je vois sur votre dossier, qu'un rendez-vous est programmé pour le 21/07/16 entre 12h et 17h.
Lorsque Mondial Relay aura effectué la reprise à domicile des colis, un constat de collecte vous sera alors remis.
Je vous invite à bien conserver ce document car il pourra vous être demandé par nos équipes.
Sachez qu'à reception de votre armoire dans nos entrepôts, notre Service Retour engagera alors le remboursement intégral de votre commande.

Je vous souhaite un bon après-midi, Elsa

Sandrine21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrine21 » 20 juil. 2016, 00:02

Bonsoir Elsa
J'ai eu un contact avec le Sav de sauthon et ils sont en mesure de me faire parvenir la visserie manquante en quelques jours.
J'ai contacté votre service client afin d'annuler la reprise du meuble, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit "quand les transporteur se présenteront chez vous dite leur que vous gardez le meuble".
J'ai quand même pris la peine d'appeler mondial relay pour les prévenir ont m'a répondu la même chose ou de prendre contact avec showroomprivé.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour mettre mon dossier à jour.
Cordialement
Sandrine

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar olstan » 20 juil. 2016, 08:36

Bonjour Sandrine,
Je suis un peu dans le meme cas que vous ( http://forum.quechoisir.org/livraison-showroomprive-colis-manquant-t58323.html ). Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone du sav sauthon je pense les contacter aussi. Du coup vous envoient ils directement les pièces manquantes ou doivent ils passer par showroom ? C'est fou quand même ce n'est normalement pas à nous de faire toute ces démarches !
Cordialement,

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »