FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

steph680
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2015, 09:28

Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar steph680 » 17 juil. 2016, 11:08

J'ai acheté une plaque Whirlpool AKT2000NB sur Cdiscount en janvier 2016 : l'allumage électronique ne marche pas ! Même en insistant longuement, ça ne s'allume pas. Je dois faire de nombreuses tentatives avant d'obtenir une flamme sur une grille. Je suis déçu par Whirlpool mais aussi par Cdiscount qui ne veut prendre en charge que le coût des pièces à remplacer, la main d'œuvre et le déplacement resteraient à ma charge. C'est malhonnête. Cdiscount, c'est fini pour moi. Est-ce qu'un recours est possible ?

jyuzenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:43

Re: Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar jyuzenat » 21 mai 2018, 08:40

Bonjour , installée le 30 mars 2018 notre plaque a eclaté sans explication aprés 1 mois et demi d'utilisation : Une casserole mijotait dessus , la plaque de verre a explosé , la casserole s'est couchée a 45 degrés avec projections de verre et liquide brulant .
Cet article trop dangereux devrait etre retiré de la vente.
"Rue du Commerce" qui a fait livrer par "Nouveaux Marchands" fait la sourde oreille : impossible d'avoir un dialogue , les conseillers me disent " un mail vous a été envoyé " ou " regarder dans les indesirables " .
Il va falloir se battre et entamer une procedure plus agressive .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar Whirlpool » 23 mai 2018, 15:08

Bonjour jyuzenat,

Nous avons étudié votre demande que vous nous avez fait parvenir et nous avons le regret de vous informer que cette prise en charge n’est pas possible.
En effet, les fissures qui apparaissent de cette façon sur une taque en verre, proviennent :
- soit d’un coup ancien, la fissure se révélant quelques temps après en raison de la mémoire du verre,
- soit d’une mauvaise installation, la plaque étant trop serrée, le verre finit par se fendre suite aux écarts de température.

Les dégâts causés par une avarie extérieure ne mettent en cause ni la qualité de nos appareils, ni le soin que nous apportons leur fabrication.

L'équipe Whirlpool France

jyuzenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:43

Re: Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar jyuzenat » 29 mai 2018, 09:57

Bonjour ,
vous ne parlez pas des tampons caoutchouc fondus sur l'extremités des trepieds ( Quadripieds) et qui reposent sur la plaque en verre ? Dans ces conditions d'instabilité et de repartition de charges , il est bien evident que ces problemes devaient arriver Les photos sont disponibles .

jyuzenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:43

Re: Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar jyuzenat » 29 mai 2018, 16:06

Bonjour ,
apparemment , mes arguments ont été efficaces : Un mail de "Rue du Commerce " vient de m'annoncer que leur fournisseur " Nouveaux Marchands " annule et rembourse cette plaque .

anybodycanjudgeme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2018, 06:46

Re: Plaque cuisson Whirlpool AKT2000NB - Cdiscount garantie

Messagepar anybodycanjudgeme » 03 août 2018, 06:52

Bonjour,
Je me permet de répondre à votre post
Car j’ai eu le même soucis plaque de cuisson whirlpool installée le 9avril fin mai début juin explosion en mille morceaux de la plaque !
Contact SAV Mobalpa le cuisiniste sous garanties whirlpool donc transfert SAV whirlpool!
Dossier montée envoyé sous recommandé avec AR (photo,facture,numéro de série sous la plaque) et aucune nouvelle ! J’ai appelé à partir d’un mois de réclamation 2-3fois /semaine !
Aucune réponse !
Puis je suis repassée par Mobalpa qui a vu directement avec le commercial whirlpool qui a mon avis a fait avancer le dossier puisque j’ai reçu une lettre hier de whirlpool me disant qu’il ne prendrait pas en charge la réparation enfin plutôt le changement de plaque car l’explosion était sûrement du à un coup antérieur ou à une installation trop serrée de la plaque ! C’est une lettre type car je l’ai vu sur un autre post exactement la même !
Je rappelle Mobalpa qui s’en lave littéralement les mains !
Que faire ? Quel argument avez vous employé ?

Merci de votre réponse
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus