FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur subtilisé.

vgeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordinateur subtilisé.

Messagepar vgeek » 12 juil. 2016, 12:42

Bonjour à tous,
Je tenais à informer un maximum de monde à propos de mon "achat" sur Rue du commerce.
Le 26 juin 2016, je succombe à une offre alléchante: un ordinateur convertible tablette à 199 euros environ (n° de commande: 812879540).
Le 29 juin, je vais le chercher à mon point Relais colis. En me dirigeant vers ma voiture, je trouve le colis assez léger, j'ouvre et... Surprise! L'ordinateur n'est pas à l'intérieur, il ne reste que l'emballage. Je retourne voir la commerçante qui me dit de contacter le site. J'appelle donc le service client Rue du commerce, on me répond très gentiment que je dois prendre des photos du colis sous toutes ses coutures. Je le fais immédiatement et j'envoie tout. Puis je reçois des mails me demandant les numéros de commande, puis de colis, puis de nouveau les photos... Finalement, je reçois un mail me disant qu'ils ne donneront pas une suite favorable à ma demande (je souhaitais recevoir l'ordi que j'avais acheté :evil: ) ?!

Depuis, j'ai porté plainte à la Gendarmerie car je trouve tout cela un peu facile. Le site vous propose des prix cassés mais pour recevoir un carton vide c'est cher payé...

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Merci.

nightsoul
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Ordinateur subtilisé.

Messagepar nightsoul » 12 juil. 2016, 14:17

lorsque cela arrive, il faut immédiatement le noter à la réception du colis (voir mieux: refuser la livraison pour cause "produit incomplet/manquant") sinon bon courage pour le prouver par la suite.

bonne continuation dans les démarches

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vgeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vgeek » 12 juil. 2016, 17:31

Bonjour,
Merci pour votre message. Je n'ai pas pu refuser le colis car la commerçante me demande de signer avant de donner le colis. Puis dès que j'ai constaté qu'il n'y avait rien dans le colis, je suis retournée la voir, il s'est passée moins de 5 minutes mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien y faire.
Merci encore pour votre soutien. Je ne lâcherai pas l'affaire. :evil:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2016, 13:15

Bonjour ,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Je vous confirme que notre service transport après réception de vos photos, ne peut donner suite à votre demande.

Je vous encourage donc, comme indiqué précédemment à vous rendre sur le site de relais colis directement http://www.relaiscolis.com/ , afin de déclarer votre litige.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce

vgeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vgeek » 26 juil. 2016, 15:45

Bonjour,
Tout d'abord je me demande pourquoi votre service transport ne peut pas donner suite à ma demande en ayant vu les photos du colis?! Il manquait peut-être un autocollant "ordinateur volé" sur le carton?

Ensuite, j'ai pris contact avec Relais colis, qui m'a répondu que, comme tout transporteur, il ne gérait pas en direct le litige. Je dois me retourner vers le vendeur (Rue du commerce) qui se retourne alors vers le transporteur (Relais Colis).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 26 juil. 2016, 16:26

Bonjour,

Votre cas est fréquent avec rue du commerce, confronté a de nombreux vols ou "oubli" de remplissage de colis.
De plus, depuis le rachat par Carrefour, le SAV est déplorable

Adressez une LRAR a rue du commerce avec injonction de vous renvoyer/rembourser l'ordinateur dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre courrier.

Sans réponse favorable, vous pourrez saisir le juge de proximité (procédure totalement gratuite)

D'autre part,déposez plainte auprès de la DDPP ( ex DDCCRF ) du département de rue du commerce.
Voir:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

Seul l'expéditeur est responsable de l'envoi.

Attention les "conseillers" rue du commerce sont connus pour être d'une incompétence et d'une malhonnêteté incroyable.
Ils vont vous remercier de votre patience, de votre compréhension etc..

Ne lâchez pas l'affaire, ils n'attendent que ça!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 juil. 2016, 14:44

Bonjour vgeek ,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément.

Comme précisé précédemment, notre service transport après réception de vos photos, n'a pu donner suite à votre demande.

Vous avez acceptez le colis en l'état de ce fait nous ne ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande.

Je vous encourage donc, comme indiqué précédemment à vous rendre sur le site de relais colis directement http://www.relaiscolis.com/ , afin de déclarer votre litige.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »