FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Différents Verriers

acuitevisuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2016, 15:15

Avis Différents Verriers

Messagepar acuitevisuelle » 30 juin 2016, 16:06

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur les différents verriers : Nikkon,Zeiss,Optiswiss,Hoya,Novacel,Bbgr,Shamir,Mega optic,ophtalmic ....
concernant les verres UNIFOCAUX !

Faisans des paires de verres assez régulièrement, un opticien m'avait conseiller de passer à de petits verriers étant donner ma petite myopie (-0.75) pour me permettre une économie, mais j'aimerais avoir votre avis n'ayant jamais tester ces verriers

Merci à vous

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 19:54

Bonjour,

j'ai travaillé avec Zeiss,Novacel,Bbgr,Shamir,ophtalmic. La différence entre les verriers est surtout en progressif. Pour un myope de -0.75 regardé surtout qu'elle anti-reflet est choisie.

compté un budget de 80 euros par verre pour avoir l'anti-reflet haute game ou 100 euros pour la lumière bleu. ( sauf si monture percée ou avec un fil )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


acuitevisuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2016, 15:15

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar acuitevisuelle » 30 juin 2016, 21:51

Ah merci lazh pour ta réponse,
a vrais dire je prend tout le temps des verres teintés 15%,25% ou 35% max avec un anti reflet avec aussi généralement face interne pour ne pas avoir de reflet résiduel mais j'ai récemment vue que chez Optiswiss, Novacel, Shamir, BBgr ils faisaient des A.R achromatique (sans reflets résid.) qu'en pense tu sur des verres de ma teinte ?

Merci

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 22:38

l'anti-reflet en solaire est essentiellement face interne, c'est un anti-reflet qui sert à protégé l’œil contre la cataracte et qui abime moins l’œil.

Il est la pour évité un faisceau lumineux qui vient de derrière la lunette soit pochetée comme un miroir sur l’œil. Se qui est donc pas mal.

Une réunion est programmé avec novacel pour qu'il nous parle de l'ar Airlis Shock ( l'anti-reflet achromatique ) , je préférè donc ne pas vous dire de bêtise avant mais s'il y à une réel gène de votre part, pourquoi ne pas essayé.

attention demandé des échantillons de teinte car en fonction du fournisseur, la teinte peut varier ( très peut en gris, brun, gris-verre mais surtout en bleu , jaune ... )

acuitevisuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2016, 15:15

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar acuitevisuelle » 05 juil. 2016, 21:08

Merci pour toutes les précisions,

si vous vous connaissez aussi en monture j'aimerais votre avis, j'ai vue une monture dont l'esthétique est parfait mais la composition me laisse à confusion pour un novice comme moi.

La paire est fait d'acétate et d'acier inox. j'ai contacté la marque (coréenne) pour savoir d'où provenait leur acétate ils m'ont répondu de Chine, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? jusqu'ici je connaissais l'acétate du Japon et d’Italie mais de Chine !! j'ai peur de la durée de vie dans le temps de la paire.

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar opticien57 » 07 juil. 2016, 17:45

Il n'y a pas de mauvais acétate, sachant que 75% des lunettes fabriquer viennent de chine (rayban par expl)
C'est sur que la qualité Française, Italienne et Japonaise est au dessus après tout dépend quel gamme de produit désirez vous et a quel prix. A 120€ ca va être dur de trouver des monture fabriquer en europe ou au Japon.

acuitevisuelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2016, 15:15

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar acuitevisuelle » 07 juil. 2016, 22:09

opticien57 a écrit :Il n'y a pas de mauvais acétate, sachant que 75% des lunettes fabriquer viennent de chine (rayban par expl)
C'est sur que la qualité Française, Italienne et Japonaise est au dessus après tout dépend quel gamme de produit désirez vous et a quel prix. A 120€ ca va être dur de trouver des monture fabriquer en europe ou au Japon.


Merci pour votre réponse, en effet il n'y a pas de mauvais acétate par contre le Japon est reconnue pour fournir l'acétate d'une qualité exceptionnelle !! La marque est Gentle Monst*r le prix de la paire est de 336 euros pour de l'acétate chinois et de l'acier inoxydable dire que pour quelques euros de plus je pourrais avoir une paire Eyev*n en titane et Acétate japonais !

Voilà ce qui me gêner dans leurs compo

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Avis Différents Verriers

Messagepar opticien57 » 07 juil. 2016, 23:52

Le prix est élever c'est vrai mais le produit et l'assemblage est peut être de grande qualité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus