FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour les experts de l'optique - Besoin d'un avis éclairé - je passe aux verres progressifs

Ozi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pour les experts de l'optique - Besoin d'un avis éclairé - je passe aux verres progressifs

Messagepar Ozi » 16 nov. 2025, 10:43

Bonjour,
Mon message s'adresse aux experts de l'optique.
Mon ophtalmologue me prescrit des verres progressifs.

Voici ma correction :
Oeil droit : +0,50 (-0,75) 5°
Oeil gauche : +0,75 (-0,50) 170°

Addition : +1,25
Ecart pupillaire : 64.0

Après une visite chez l'opticien où j'ai exprimé mes craintes (premier passage au progressif), j'ai demandé des explications sur les verres progressifs d'intérieur (pensant peut-être à tord, que l'adaptation sera plus facile). J'ai eu droit comme réponse : "les verres progressifs classiques c'est très bien".

Mon quotidien au bureau : je travaille sur un ordinateur à 90cm/1m environ. Je me déplace très souvent dans mon bureau et je reçois des personnes avec 2 distances à prendre en compte (parfois 1m au bureau, et parfois 4/5 m)

A la maison : travaille sur ordinateur 60 cm

J'envisage de prendre deux paires (1 pour le bureau et 1 pour la maison)

Jusqu'à maintenant, j'ai une paire de lunettes avec des verres unifocaux vision de près. Que je porte uniquement pour la vision de près et travail sur ordinateur. Je ne ressens jamais le besoin de les porter à l'extérieur.

J'ai fait plusieurs opticiens, j'ai enfin trouvé des montures qui me conviennent chez un opticien indépendant (montures acétate plutôt larges) et l'opticien travaille avec Hoya.
Je suis dans l'attente de deux devis (verres progressifs moyen et haut de gamme).

Dans mon cas, pensez-vous que les verres progressifs soient plus adaptés que des verres d'intérieurs ? Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? Si les verres d'intérieur sont plus adaptés, quel choix chez Hoya ?

Infos PEC mutuelle :
Monture : 100€

2 verres unifocaux simples (a) 400€

Verre unifocal simple + verre unifocal forte correction
ou verre multifocal/progressif simple (b) 500€

2 verres parmi unifocaux fortes corrections ou multifocaux/
progressifs simples (c) 600€

Verre unifocal simple + verre multifocal/progressif
forte correction (d) 550€

Verre parmi unifocal forte correction ou multifocal/
progressif simple + verre multifocal/progressif forte
correction (e)
650€

Voilà j'espère avoir été complète dans mes informations.
Merci par avance pour votre attention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »