FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis verre progressif - BBGR IntuitivPlus MIO

cocopops
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis verre progressif - BBGR IntuitivPlus MIO

Messagepar cocopops » 11 nov. 2024, 19:32

bonjour

est ce que des personnes portent ce type de verre de chez BBGR vendus comme haut de gamme ?
merci pour vos avis

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Avis verre progressif - BBGR IntuitivPlus MIO

Messagepar Théia » 12 nov. 2024, 17:40

Bonjour,

Effectivement l'IntuitivPlus Mio est la série la plus haut de gamme de BBGR. Encore une fois, vous pouvez avoir le meilleur verre du monde, s'il est mal centré ou que la réfraction n'est pas correcte vous ne verrez pas bien dans vos verres. Le combo gagnant : un bon verre, un bon centrage, une bonne réfraction. Vous semblez déjà opter pour un bon verre, si les deux autres paramètres sont bons alors il ne devrait pas y avoir de souci.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cocopops
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cocopops » 15 nov. 2024, 11:23

Merci pour ce 1er retour .
Je comprends bien que le centrage est clé et est à la main de l'opticien ( et de son logiciel/ matériel pour le faire ) ; en revanche la réfraction je ne vois pas trop : c 'est bien une caractéristique du verre proprement dit donc dépends du fabricant ; comment s'assurer que c c'est correct ?
Pour information cela fait 2 mois que je suis avec ces verre BBGR pour -3 en myopie ( avec1 peu d'astigmatisme ) + Add 1.25 pour la vision de près. J'ai les yeux qui fatiguent et ai l'impression de pas voir parfaitement ( obligé de plaquer la monture contre les sourcils pour améliorer la vue ... ).

Merci.

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 18 nov. 2024, 22:25

Bonjour,

La réfraction c'est votre correction, si la correction n'est pas correcte vous ne pourrez jamais être confortable.
Si vous devez remonter vos lunettes en permanence sur votre nez c'est que le centrage est trop bas ou que la correction n'est pas bonne en vision de loin (ou les deux).

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »