FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une question de personne ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une question de personne ?

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 09:36

Le tandem que je rencontre habituellement ( le guichetier et le facteur qui apporte le courrier ) le matin à l''ouverture des boîtes postales réserve un accueil très sympathique aux abonnés qui s''y présentent .

L''ambiance est toute différente en période de repos de l''un et/ou l''autre . C''est ainsi que la personne alors chargée de véhiculer le courrier a une fâcheuse tendance à oublier recommandés et colis . Les civilités ne sont pas de rigueur .

Pourquoi avoir pris un abonnement à une boîte postale ? J''habitais dans une autre région . A l''aller la factrice pouvait me déposer un avis de passage . Je guettais son retour . Elle passait devant moi sans daigner s''arrêter pour me remettre le paquet .

Le coût de l''abonnement étant tout juste un peu supérieur à ce que je donnais , avant , pour le calendrier je n''étais guère perdant .

Je pense que cet exemple local d''accueil varié se retrouve ailleurs . On ne demande certes pas à tous les postiers d''être souriants tous les jours . Mais un minimum ferait que l''on soit plus enclin à les soutenir dans la défense de leurs privilèges .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Une question de personne ?

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 12:37

Bonjour,

Quels privilèges ???? Les postiers n''en ont jamais eu. Seuls les ambulants (tri dans les trains) s''était normal le travail était très physique, travail debout, secoué, port de lourdes charges...et les gens des centres de tri, départ à la retraite à 55 ans. C''est tout ! Le personnel que vous avez en face de vous, sont des contractuels payés au SMIC, sans espoir de carrière pour les non-diplômés, ces histoires de retraite n''existent plus, tout le monde est logé à la future enseigne. Il reste environ 40% de fonctionnaires qui vont disparaitre complètement dans moins de 10 ans. Chaque timbre utilisé par un postier est payé, la CB est payée, et les tickets restaurants sont au tarif le plus bas, il n''existe des cantines que dans les grandes villes, pour les villes moyennes et petite, il vaut mieux emmener la gamelle, vu les horaires effectués. J''ai fais cela pendant 42 ans, je sais ce dont je parle.
Pour l''amabilité, il arrive un moment ou les employés lâchent du leste, les conditions de travail étant bien trop souvent exécrables.
Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 11:24

Vous écrivez : Pour l''''amabilité, il arrive un moment ou les employés lâchent du lest , les conditions de travail étant bien trop souvent exécrables

Est-ce bien au destinataire du courrier de subir le contre-coup de vos désagréments professionnels ?

Dites vous bien que la question est là . Et un éventuel référendum , cité par un autre participant , pourrait conduire à des résultats qui vous surprendraient .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juin 2010, 00:31

vous avez raison mais je travail moi même à la
poste et vous pouvez me croire se n est pas le
personnel qui ne fait pas d effort mais la
direction qui ne nous donne pas les moyens et pour
avoir été guichetière il n était pas conseillé de
sympathiser avec le client sauf les gros
compte!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »