Le tandem que je rencontre habituellement ( le guichetier et le facteur qui apporte le courrier ) le matin à l''ouverture des boîtes postales réserve un accueil très sympathique aux abonnés qui s''y présentent .
L''ambiance est toute différente en période de repos de l''un et/ou l''autre . C''est ainsi que la personne alors chargée de véhiculer le courrier a une fâcheuse tendance à oublier recommandés et colis . Les civilités ne sont pas de rigueur .
Pourquoi avoir pris un abonnement à une boîte postale ? J''habitais dans une autre région . A l''aller la factrice pouvait me déposer un avis de passage . Je guettais son retour . Elle passait devant moi sans daigner s''arrêter pour me remettre le paquet .
Le coût de l''abonnement étant tout juste un peu supérieur à ce que je donnais , avant , pour le calendrier je n''étais guère perdant .
Je pense que cet exemple local d''accueil varié se retrouve ailleurs . On ne demande certes pas à tous les postiers d''être souriants tous les jours . Mais un minimum ferait que l''on soit plus enclin à les soutenir dans la défense de leurs privilèges .