FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce est un site malhonnête

Julyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2016, 12:08

Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar Julyou » 15 juin 2016, 12:31

Bonjour

J'ai achetée une machine à laver le 14 juin 2015.
Elle a toujours bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours.
Elle fait tous les cycles normaux seulement à 0°.
Dès que je souhaite mettre une autre température elle s'arrête dès le début du cycle et se met en erreur code H6 qui est après différente recherche sur le net un problème de chauffe; dû soit à la résistance soit à la carte mère de la machine.
La machine n'a pas été démontée ou touchée de quelque façon qu'elle soit sauf pour la mettre en route.

Aujourd'hui, je me décide à faire intervenir le service client pour un retour et donc une réparation de ma machine.
Tout se faisant sur le site par internet, je m'exécute... tout est ok bon de retour ect. J'ai un message qui me conseille de passer par un transporteur car c'est un objet lourd et encombrant.
J'appelle le service client car j'ai 1 question à leur poser en ce qui concerne l'emballage de la machine car on me demande de la renvoyer avec son emballage d'origine: imaginez bien que je ne l'ai plus depuis bien longtemps. La personne très polie au téléphone me met en attente parce qu'elle doit se renseigner. Elle me répond donc tout va bien pour moi.
Et là subitement me vient la question du transporteur: si vraiment avec le bon de retour que j'ai reçu je peux passer par un transporteur comme fedex par exemple sans que j'ai quoique ce soit à débourser.
Et là, elle me remet en attente (appel surtaxé quand même) et me reprends en me disant que tout est à ma charge car c'est un objet trop lourd...

Non mais déjà c'est un appel surtaxé, elle est soit incompétente soit c'est de l'arnaque de me mettre en attente 2 fois, et en plus d'avoir payé la machine 249.99euros plus les frais de port pour l'expédition 39.99 euros, je dois en plus payer pour leur renvoyer!!! et quoi d'autre?!?! peut- être que je devrais payer aussi pour me la réexpédier après réparation?!?!
ca fait même pas un an que je l'ai et elle est déjà en panne.

Moi je compte bien ne pas en rester là car je ne vais pas acheter une machine à laver tous les ans j'ai autre chose à faire

Franchement j'appelle ça du vol et de l'[Message Modéré]

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar RueDuCommerce » 15 juin 2016, 16:10

Bonjour Julyou,

Je suis sincèrement désolée que votre appareil soit défectueux :(

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande.

Restant à votre écoute.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2016, 12:08

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar Julyou » 16 juin 2016, 10:17

Bonjour

Mon numéro de commande est 422 979 852
Moi là maintenant, j'attends un geste commercial de votre part, un geste commercial conséquent car elle partie chez un réparateur.
J'attends un devis de sa part mais à priori la carte mère est atteinte.
Conclusion: il va falloir surement que j'en achète une autre.

Cordialement

Julyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2016, 12:08

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar Julyou » 16 juin 2016, 13:28

Bonjour

Merci pour votre réactivité et la prise en charge de ma machine à laver par vos soins.
Dommage quand même que ça ne soit pas fait automatiquement surtout que la machine n'a pas encore 1 an.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2016, 15:35

Bonjour Julyou,

Je suis ravie que la solution apportée vous satisfait.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

lou02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2014, 18:06

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar lou02 » 20 juin 2016, 21:11

Même problème avec ce site peu recommandable.
Voici mon cas:
Commande passée le : 12/06/2016
Commande n° 811972942

Articles
1 x Cache arrière objectif Olympus Micro 4/3 (photo à l'appui sur le site Rue du Commerce)
et j'ai reçu à la place du cache Olympus un cache de marque Oting qui ne correspond à rien.
J'ai appelé "Rue du Commerce" pendant 15 mn sans pouvoir les joindre. Après avoir envoyé un Email à leur service il ne font que le transmettre au vendeur car il ne serve que d'intermédiaire auprès de l'acheteur. Le vendeur "Mister Digit" me répond que si l'erreur leur incombe et après renvoi du "mauvais " cache il me rembourseront le produit avec frais d'envoi et de retour (ci joint le mail que j'ai reçu:
"Bonjour,

Vous pouvez renvoyer la commande pour remboursement ou échange, à l'adresse suivante:

Sté Chroma
27 rue Dumont D'Urville
14110 Condé Sur Noireau

Merci de joindre :

- Une photocopie de la facture (ou le n° de la commande).
- Le but du retour (échange avec tel produit, ou remboursement).

Si le retour est dû à une erreur nous incombant (article erroné, panne etc) les frais de livraison (aller et retour) sont bien sûr à notre charge.

Cordialement,

Br uno"
__________
J'ai renvoyé avec facture ce produit mais à ma surprise, Rue du Commerce m'envoi un Email m'indiquant le remboursement du produit sans prendre en compte les frais de retour. ( Je précise que l'envoi c'est fait dans une simple lettre avec 1 timbre_alors que j'ai payé 3,99€ et que j'ai renvoyé à ce même tarif leur cache)._Ensuite j'ai contacté par Email Rue du Commerce pour qu'ils interviennent sur leur vendeur Mister Digit qui ne répond pas , comme à leur habitude il ne font que transmettre mes Email. Après un certain temps le vendeur me répond avec une énorme mauvaise foie qui suit:
"Bonjour ...,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Mister Digit
_______________________ _______

Bonjour,

Nous voulons bien, en cas d'erreur, rembourser les frais retour.

Mais nous n'avons pas vu d'erreur, nous avons reçu en retour un bouchon arrière MICRO 4/3, et il a été commandé un bouchon arrière MIRO 4/3.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,"
Je joint également l'autre courriel reçu pour le remboursement antérieur; il montre le mensonge du vendeur et donc de Rue du Commerce car il affirme qu'il s'agit d'une rétractation de ma part ce qui est faux:

"Bonjour ...,
Votre commande numéro 811972942 du 12 juin 2016 a été annulée par le marchand Mister Digit.
Le motif de l'annulation est le suivant : Retour client/Rétractation.
Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 13.89 €.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous accueillir prochainement sur www.rueducommerce.com."
Depuis j'ai joint à nouveau 2 Fois Rue du Commerce pour une durée de 10 + 15mn ce qui fait au total 10+15+10 mn soit 55mn. Sachant que le coût d'appel est de 0,35€ la minute j'en suis à 19,25€ d'appel + frais de retour à ma charge pour un produit commandé à 9,90€ .
Un responsable du site devait me rappelé selon les dires de mon interlocuteur et ne l'a jamais fait...
J'ai demandé un paiement de ce retour de 3,99€ de Mister Digit et un geste commercial de Rue du commerce pour tous mes frais sans parler de mon temps ou un remboursement de mes frais dû à leur faute. En effet quand je commande sur ce site (et ce n'est pas la première fois) ils sont responsable car pour moi ils sont le vendeur.
Merci à vous

Enfin Rue du Commerce a fait le nécessaire auprès de leur vendeur.Merci
Modifié en dernier par lou02 le 19 janv. 2017, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2016, 09:01

Bonjour lou02,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Julyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2016, 12:08

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar Julyou » 04 juil. 2016, 14:30

Foutage de gueule!!!

Le 21 juin 2016: vers 8h30: arrivée de mon lave linge dans l'entrepôt de rue du commerce
même jour 2h plus tard: accord pour un bon d'achat d'une valeur de 249.99 euros le montant d'achat de mon lave linge.

Bon d'achat valable seulement pour les produit vendus et expédiés par rueducommerce.com!!! Mais ils sont spécialisés dans le high tech!!!
conclusion je ne vois pas comment un ordinateur ou une tv va laver mon linge.

J'appelle et on me propose de faire le remboursement sur la carte bancaire qui a servit à l'achat du lave linge. J'insiste bien (au moins 2 fois) auprès de mon interlocuteur pour lui dire que depuis ma carte n'était plus valide!!! Mais il insiste en me disant que je verrai le remboursement sous 8 jours max sur mon compte sinon ils m'enverront un chèque que je recevrai sous 5 jours.

J'attends le 29 juin 2016, et toujours rien sur mon compte!!! Je rappelle et là on me dit que le chèque est parti à la signature et que je le recevrai sous 5 jours!!!

le 30 juin 2016: Je reçois un mail qui me dit que ma demande de remboursement a été traité le 24 juin 2016.
Voici le mail:
Bonjour,

Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 422979852 du mercredi 24 juin 2015.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire.

Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours

Montant : 249.99 Euros

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement
sur notre site www.rueducommerce.com et vous prions d'agréer
nos très sincères salutations.

Rue du Commerce
44-50 Avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint-Ouen Cedex

Contribuez à la protection de l'environnement, n'imprimez ce mail qu'en cas de réelle nécessité.


déjà le 24 juin 2016 n'est pas le mercredi mais le vendredi mais bon passons...
En attendant, aujourd'hui 4 juillet 2016, je n'ai aucun remboursement reçu, rien du tout et même pas de geste commercial.

Moi j'arrête d'appeler car je trouve inadmissible qu'on me fasse attendre pour le remboursement, qu'on soit aussi peu commerçant: quand j'ai acheté cette machine j'ai payé tout de suite même si j'ai prit l'option en 3 fois qui était encore possible avec ma carte électron à cette époque, mais j'ai payé...
Le remboursement devrait être très rapide aussi.

Je suis vraiment outrée par ce foutage de gueule...Et je vais voir pour porter plainte contre eux.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rueducommerce est un site malhonnête

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2016, 14:02

Bonjour Julyou,

Je suis désolée pour ce délai d'attente et vous pris de nous en excuser.

Je vous confirme que votre chèque a bien été postée le 04/07/2016.

Il vous sera remis dans les prochains jours.

Je vous invite à nous confirmer la bonne réception de votre chèque.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus