FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivee méthode scandaleuse

mistouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:28

Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar mistouse » 30 juin 2016, 19:41

Bonsoir,

J'ai acheté une robe Vertbaudet à 8€ sur le site showroomprivée.
Sur la photo de l'article la robe est rouge clair et finalement ce que je reçois est de couleur bordeaux et pas du tout rouge clair comme sur la photo.

Je décide alors de retourner l'article en choisissant "Article non conforme".

A ma grande surprise, Showroomprivee ne me rembourse que 3€, je leur demande par mail de me rembourser la somme restante et ils me répondent que les frais de retour de 5€ sont à ma charge car pour eux le retour est dans le cadre du "Satisfait ou remboursé".

Or sur leur site il est écrit : "Le produit reçu n’est pas conforme à votre commande ou il présente un défaut : vous recevez une étiquette de retour prépayée, nous prenons bien évidemment à notre charge ce renvoi."
De plus, il n'a jamais été mentionné lors de ma demande de retour d'article, que les frais étaient à ma charge et qu'ils étaient de 5€.

Pouvez-vous me dire si ces méthodes sont légales ? Car tout cela me semble très limite.

Pour finir, un petit conseil, évitez ce site...

Mistouse

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar Showroomprive » 01 juil. 2016, 10:03

Bonjour mistouse,

Je suis désolée d'apprendre votre déception et souhaite vous apporter mon aide.
Pour ce faire, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mistouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:28

Re: Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar mistouse » 02 juil. 2016, 07:03

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 71730190

lalocherry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2016, 23:07

Re: Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar lalocherry » 02 juil. 2016, 08:25

Ah.. Elsa, vous n'avez donc pas lu mon post? Celui qui précède ?
...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar Showroomprive » 04 juil. 2016, 11:17

Bonjour lalocherry,

Comme je vous l'ai indiqué sur un précédent message, je vois sur le suivi de vos colis manquants, que ces derniers sont toujours bloqués en étape 1.
Pour ce faire, je vous informe avoir procédé au remboursement des articles non reçus.
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bonne journée à vous, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivee méthode scandaleuse

Messagepar Showroomprive » 04 juil. 2016, 12:43

Bonjour mistouse,

Après avoir consulté votre dossier, je vous informe qu'un geste commercial vous a été crédité sur votre compte client.
Cela vous a été accordé à titre exceptionnel et nous ne pourront malheureusement réitérer cette remise à l'avenir.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
En savoir plus