Bonjour,
Voici un de mes problème avec CDISCOUNT :
Paiement 3x sans Frais
Carte CB Bloqué (par erreur de 3 code Faux)
- On-t-il le droit de faire des menasses aussi rapidement ?
- Je n'ai pas eu le même problème chez LDLC alors que les mensualités non pas était prélevé chez eux aussi.
- Ce qui me laisse du coup penser que CDISCOUNT ont des pratiques commerciale plus que douteuse?
Bonjour Marc Albot,
commande XXX XXX XXXX
Bonjour,
Il est impossible de de vous contacter de façon gratuite malgré l'article L.113-5 du code de la consommation, entre en vigueur le 1er janvier 2009.
De ce fait nous privilégions la communication par courrier afin de régler notre montant dû.
Je m'explique nous avons fait un achat sur votre site en 3 x sans frais, malheureusement ma carte de crédit où un montant de 50€ par mois a était bloqué suite à une erreur de ma part en fessant 3 fois le mauvais code.
De se fait le 2éme prélèvement n'a pus être prélevé et nous avons vue votre mail de réclamation une semaine plus tard.
Il nous était donc plus possible de payer sur le site et nous devons payé soit par téléphone avec un numéro surtaxé ou par courrier.
Nous avons fait le choix de payer la totalité de la somme dû par chèque, que vous avez reçut par AR le 21 juin 2016 et Prélever le 27 juin 2016.
Malgré notre volonté de régler au plus vite cette situation nous recevons un mail le 21 juin 2016 d'une mise en demeure :
"Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 24/06/2016 au paiement de la somme de 114.00 € TTC majorées d'une indemnité de 8.00% calculée sur le capital restant dû.
En conséquence, le montant total de votre dette s'élève à 123.12 € TTC."
Nous recevons un autre mail le 27/06/2016 :
"Vous ne tenez manifestement pas compte de nos relances et, sans régularisation de votre part, nous nous réservons le droit, conformément à la réglementation en vigueur, de procéder à votre inscription, pour une durée de 5 ans, au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) dont la gestion est assurée par la Banque de France en application de l'article L.333-4 du Code de la consommation."
Si on tiens compte des dates vous avez biens reçut l'AR le jour même de votre premier mail.
Nous ne comprenons pas Pourquoi nous devons encore payer 9,12€ ?