Voici des outils
Comme suggere par "DJMI".. essayer de trouver d'autres organismes de credit qui pourrait vous aider dans l'octroie de votre credit auto...
Essayer d'utiliser les outils gratuits de simulation et comparaison de credit auto (d'occasion et neuf) en ligne sur internet. Normalement, une telle simulation vous permet de connaitre tous les details de votre credit souhaite (taux d'interet, frais de dossier, frais d'assurance, echeance, mensualite, tableau d'amortissement, etc..). En plus, ces simulateurs sont dopes par des comparateurs d'offres de credit, ce qui vous permet d'avoir un tableau de comparaison des offres de credit proposees par des dizaines de differents organismes de credit (cofidis, cetelem, pret d'union, cofinoga, etc..). Comme cela vous mettez les etablissements de financement en concurrence ce qui vous permet de de decrocher votre credit automobile au meilleur taux et le moins cher.
Pour ce qui de pret entre particuliers, attention seul une structure comme pret-dunion.fr peut garantir un financement réel car les prêts entre particuliers individuels vus sur les annonces du net et dans les mails reçus sont des dangers et des faux prêts voir les references sur http://www.quechoisir.org
Les meilleurs prêts autos sont souvent fournis souvent par les financement par les fabriquants automobiles eux même.
Dans le cas de culmul d'autres crédits il est parfois judicieux de faire un rachat de crédits ...
TIB74 a écrit :Bonjour,
J'achète une voiture neuve BMW, je ne souhaite pas souscrire d'assurance DI (en théorie facultative) pour le crédit (50% du montant total du véhicule).
Sauf que sans cette assurance la banque BMW refuse de m'accorder le crédit auto.
Le vendeur m'a certifié le fait que je puisse résilier l'assurance par courrier recommandé après le 1er loyer, mais je ne trouve aucun article de loi en ce sens.
Quelqu'un en sait-il plus sur cela
Merci