FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance DI crédit auto / Hamon

TIB74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance DI crédit auto / Hamon

Messagepar TIB74 » 15 août 2014, 10:25

Bonjour,

J'achète une voiture neuve BMW, je ne souhaite pas souscrire d'assurance DI (en théorie facultative) pour le crédit (50% du montant total du véhicule).

Sauf que sans cette assurance la banque BMW refuse de m'accorder le crédit.

Le vendeur m'a certifié le fait que je puisse résilier l'assurance par courrier recommandé après le 1er loyer, mais je ne trouve aucun article de loi en ce sens.

Quelqu'un en sait-il plus sur cela :?:

Merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Assurance DI crédit auto / Hamon

Messagepar DJMI » 20 août 2014, 07:18

Empruntez ailleurs ! Pensez à votre banque, votre assurance, mutuelle ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

davidguillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davidguillard » 30 août 2014, 20:51

Voici des outils

Comme suggere par "DJMI".. essayer de trouver d'autres organismes de credit qui pourrait vous aider dans l'octroie de votre credit auto...

Essayer d'utiliser les outils gratuits de simulation et comparaison de credit auto (d'occasion et neuf) en ligne sur internet. Normalement, une telle simulation vous permet de connaitre tous les details de votre credit souhaite (taux d'interet, frais de dossier, frais d'assurance, echeance, mensualite, tableau d'amortissement, etc..). En plus, ces simulateurs sont dopes par des comparateurs d'offres de credit, ce qui vous permet d'avoir un tableau de comparaison des offres de credit proposees par des dizaines de differents organismes de credit (cofidis, cetelem, pret d'union, cofinoga, etc..). Comme cela vous mettez les etablissements de financement en concurrence ce qui vous permet de de decrocher votre credit automobile au meilleur taux et le moins cher.

Pour ce qui de pret entre particuliers, attention seul une structure comme pret-dunion.fr peut garantir un financement réel car les prêts entre particuliers individuels vus sur les annonces du net et dans les mails reçus sont des dangers et des faux prêts voir les references sur http://www.quechoisir.org

Les meilleurs prêts autos sont souvent fournis souvent par les financement par les fabriquants automobiles eux même.

Dans le cas de culmul d'autres crédits il est parfois judicieux de faire un rachat de crédits ...

TIB74 a écrit :Bonjour,

J'achète une voiture neuve BMW, je ne souhaite pas souscrire d'assurance DI (en théorie facultative) pour le crédit (50% du montant total du véhicule).

Sauf que sans cette assurance la banque BMW refuse de m'accorder le crédit auto.

Le vendeur m'a certifié le fait que je puisse résilier l'assurance par courrier recommandé après le 1er loyer, mais je ne trouve aucun article de loi en ce sens.

Quelqu'un en sait-il plus sur cela :?:

Merci

rich07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rich07 » 10 sept. 2014, 16:04

L'assurance DI n'est pas obligatoire dans le cadre des crédits à la consommation dont fait partie le crédit auto. La résiliation d'une assurance après la première échéance est généralement possible pour un crédit consommation (puis qu'elle n'est pas obligatoire) mais je vous conseille de vérifier si c'est écrit dans le contrat.
Pour info quelles sont les conditions du prêt BMW ?

boris gillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boris gillet » 02 juil. 2016, 16:02

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème avec ma banque principale, la BNP. J'ai demandé une simulation (échéancier) pour un crédit automobile qui précisait que cette assurance était une option (15 000€ pour un véhicule d'occasion). J'ai demandé mon prêt sans l'assurance et on m'a répondu que ce n'était pas possible ! Qui peut me dire si cela est légal de la part de la banque ? J'ai l'impression de subir une vente forcée ! De surcroit la banque dispose de l'essentiel de mon épargne et sait que je serai en mesure de faire face en cas de besoin. Vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon.

A vous lire,

B

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »