Bonjour a toute la communauté
Merci pour vos témoignages sur cette assurance en retour.
Pour le contexte je suis atteint d'une maladie rare invalidante et l'assurance de prêt à arbitrairement triché !
1 - Je ne dois pas être le seul dans cette situation d'arrangements entre le médecin expert mandaté et l'assurance de prêts (les Assurances du Crédit Mutuel pour notre part) ... ou lorsque qu'ils se mettent d'accord sur les taux d'invalidité professionnelle et fonctionnelle à appliquer.
De plus, l'expert ne demande pas l'avis d'un expert spécialiste (sapiteur) d'une maladie complexe qu'il ne connait pas.
2 - Lorsque l'on fait une réclamation la seule réponse est de proposer une expertise d'arbitrage par un expert indépendant ... Cela est prévue aux CG mais les médecins experts géographiquement peu nombreux, se connaissent inéluctablement.
Et puis, pour l'impartialité et cette même raison de proximité, combinée à l'unique activité d'expertise d'un médecin et ce malgré son indépendance, les liens financiers sont présents (l'envie de ne pas déplaire peut mener à une partialité)
Dans tous les cas cette méthode d'expertise d'arbitrage coupe tout recours judiciaire et donc si les dés sont pipés d'avance, on a tout perdu ! et l'Assurance tout gagné !
3 - La notion de consolidation est trop facile dans le cas d'une pathologie dégénérative. Le dossier est donc bouclé avec de faux arguments !
Les difficultés de santé combinées aux difficultés financières et au manque de temps des avocats nous mènent dans le mur.
Ma question la plus simple est que dans le cas ou on ne peux plus travailler à cause de cette pathologie dégénérative et en attendant la mise en route d'une procédure peut-on demander un délai de grâce ?
Bien à tous