FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande 71581633 reçue VIDE !!

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande 71581633 reçue VIDE !!

Messagepar grepillez » 27 juin 2016, 15:28

Bonjour à tout le monde,

apres plusieurs échanges avec les services de ShowroomPrivé, je viens ici vous exposer mon problème et vous demander votre avis sur ce cas.

le contexte:

le 11-05-2016 je commande un ipad reconditionné pour l'anniversaire de ma soeur
le 23-05-2016 la commande est en préparation
le 24-05-2016 la commande est expédiée
le 27-05-2016 vers 14H je récupère mon colis bien emballé aux couleur de showroom dans mon bureau de poste. jusque là tout semble parfait.

sauf que voila, arrivé au bureau, j'ouvre mon colis et la surprise: la boite blanche sans logo qui devait contenir l'appareil est: VIDE !!
un peu étonné je contacte le support via le formulaire sur leur site (le 30-05), on me répond que je dois fournir un document signé attestant que le colis est vide, ainsi qu'une copie de ma carte d'identité. Je m'exécute de suite et joins au mail des photos du colis pour montrer précisément ce que j'ai reçu (à savoir une boite marron au couleur de showroom, du papier bulle, un bordereau de livraison, et une boite blanche vide qui aurait du etre fermée par des bouts de scotch).

depuis, plusieurs échanges de mails avec le service livraison ont eu lieu, ils me disant que j'ai reçu le coli donc de leur coté pas de probleme... sauf que le propos n'est pas que le colis n'a pas été reçu, le propos c'est qu'il était vide !!

ça fait 1 mois que ça dure, l'anniversaire de ma soeur est largement passé j'ai donc du acheter un autre appareil en parallèle ....
le mail d'aujourd'hui me dit:

" Bonjour Gaël,

Je fais suite à votre mail du 22/06/2016 au sujet de la livraison de votre commande IPAD AIR RECONDITIONNE n° 38389532.

Une nouvelle fois, je tiens à vous présenter mes excuses pour cette situation et vous assure qu'elle reste exceptionnelle.

Toutefois, comme indiqué lors de nos précédent échanges, suite aux recherches effectuées, je vous confirme que votre colis vous a bien été livré.

Ainsi pour toute réclamation, je vous invite à vous rapprocher de notre transporteur La Poste.

Je vous remercie de votre compréhension, Gaël, et me tiens à votre disposition pour toute autre demande."

je ne sais plus quoi faire, ils ne veulent pas comprendre le probleme ... ou ils le font expres ??? le document que j'ai rempli et signé atteste bien que j'ai RECU un colis mais qu'il était bien vide ... à qui la faute ? dois-je déposer plainte ??

merci pour votre aide :)

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: commande 71581633 reçue VIDE !!

Messagepar Showroomprive » 28 juin 2016, 10:49

Bonjour grepillez,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à vérifier le numéro de commande que vous m'avez communiqué.
En effet, ce dernier ne correspond pas à une commande d'Ipad reconditionné...

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grepillez » 28 juin 2016, 11:02

Bonjour,

merci pour votre aide, je confirme le numéro de commande 715 816 33

ci-dessous l'imprim écran correspondant:

Image

merci d'avance :)

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 juin 2016, 15:48

grepillez,

Je vois sur votre dossier qu'un mail vous a été envoyé ce jour à ce sujet.
Ainsi, je vous invite à en prendre connaissance et à revenir vers moi si vous avez des questions supplémentaires.

Bonne fin de journée, Elsa

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grepillez » 28 juin 2016, 15:56

Je vous remercie mais le contenu du mail d'aujourd'hui ne fait pas avancer le debat, il s'agit d'une enquete de satisfaction suite à ma nouvelle relance d'hier:

Bonjour Madame, Monsieur,

A la suite de votre contact avec le service Clients Showroomprive.com le 27/06/2016 et dans un souci constant d’amélioration continue de la qualité de nos services, nous vous invitons à répondre à un bref questionnaire.

Celui-ci nous permettra de déterminer votre niveau de satisfaction concernant votre expérience.

Cette enquête est très rapide et nous espérons que vous nous aiderez à mieux vous connaître.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 juin 2016, 16:01

grepillez,

Le mail en question a été envoyé de la part du conseiller Anissa.

Elsa

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grepillez » 28 juin 2016, 16:07

Je vous remercie encore, mais le dernier mail de la part d'Anissa date d'hier et dit que le colis est livré (ce qui est vrai, mais il était vide, ce qui ne résout pas le probleme)
il m'est demandé de me retourner contre la poste, or ce n'est pas avec la poste que j'ai passé une commande mais bien avec showroomprivé, c'est donc à vous de trouver une solution:

Bonjour Gaël,

Je fais suite à votre mail du 22/06/2016 au sujet de la livraison de votre commande IPAD AIR RECONDITIONNE n° 38389532.

Une nouvelle fois, je tiens à vous présenter mes excuses pour cette situation et vous assure qu'elle reste exceptionnelle.

Toutefois, comme indiqué lors de nos précédent échanges, suite aux recherches effectuées, je vous confirme que votre colis vous a bien été livré.

Ainsi pour toute réclamation, je vous invite à vous rapprocher de notre transporteur La Poste.

Je vous remercie de votre compréhension, Gaël, et me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Anissa,
Chargée de clientèle

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 juin 2016, 09:47

Bonjour grepillez,

Je vous informe avoir remonté votre dossier auprès de notre Service Satisfaction.
Vous serez donc recontactée prochainement à ce sujet.

Bonne journée, Elsa

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grepillez » 29 juin 2016, 10:15

Bonjour,

Je vous remercie et reste à leur disposition par téléphone ou mail.

Je mettrai à jour ce sujet suivant les informations communiquées.

Bonne journée.

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grepillez » 30 juin 2016, 08:08

Bonjour,

j'ai reçu hier un mail m'indiquant que ma commande va m’être remboursée sous 5 jours.

Je mettrai à jour ce sujet (afin de le clore définitivement?) dès que ce sera chose faite.

Merci de votre aide.

Bonjour Gael,

Je me permets de vous contacter au sujet de votre commande IPAD AIR RECONDITIONNE n°71581633.

Vous nous avez indiqué avoir réceptionné votre colis vide.

De ce fait, vous souhaitiez obtenir le remboursement de votre commande.

Toutefois, après vérification, il s'avère qu'aucune anomalie n'ait été constatée au cours de votre livraison : le poids de votre colis à la préparation ainsi qu'à la livraison est conforme.

Cependant, nous vous accordons entière confiance, de ce fait, j'engage à titre exceptionnel, le remboursement de votre Ipad.

Ainsi, la somme de 312.99 euros vous sera restituée sous 5 jours ouvrés sur votre compte PayPal ayant servi au paiement.

A ce titre, un mail de confirmation vous sera adressé.

De même, votre bon d'achat d'une valeur de 20.00 euros, utilisé lors de votre commande vous sera ré-attribué sur votre compte membre.

J'espère avoir répondu à vos attentes Gael, et je reste à votre écoute pour toute autre demande.

A bientôt sur nos ventes,

Danielle,
Chargée de clientèle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »