Messagepar Lesma17 » 07 juil. 2016, 14:03
Bonjour Olivier,
Apparemment vous travaillez chez Chronopost. Je vais vous expliquer ma mésaventure depuis hier. Le périmètre de l'histoire se situe en France, aucune raison donc d'attribuer l'[Message Modéré] de Chronopost par une sombre histoire de douanes..
Je passe une commande sur internet, qui arrive en 2 colis, heureusement, sinon elle pèserait 40 kilos ! Le premier colis a été présenté le 1er juillet chez moi, je n'étais pas là. Je compte donc aller le chercher le 2 avec des bras supplémentaires. Manque de bol, il est livré à La Poste à 12h56 qui ferme à 13h (samedi). Bon d'accord, je vais chercher mon colis le 4, je galère, 12 kilos à moi toute seule...
Pour le 2ème colis, petite galère de transporteur, le fournisseur m'informe d'un délai. Pas grave, je ne suis pas pressée. Et puis après tout, une semaine de délai, c'est raisonnable.
Après un passage chez dpd, Chronopost (ah bon c'est Chronopost?) m'informe le mercredi 6 juillet à 9h22 que mon colis sera livré dans la journée. Merci bien, je suis déjà arrivée au travail à cette heure là. Ou comment s'assurer que les gens ne sont pas chez eux pour éviter de faire son boulot... A 11h31, je reçois un gentil mail et SMS qui m'informent de l'échec de la livraison du 2ème colis. On me propose alors d'aller renseigner des instructions de livraison. Je vais donc sur le site et ravie (je vais m'économiser 30 kilos à porter toute seule !!), je demande une livraison le 7 juillet, annule mes réunions prévues et demande à mon manager d'être en télétravail. Bon c'est embêtant mais beaucoup moins que d'aller chercher un colis de 30 kilos toute seule.
Arrivée le 7 juillet à 11h, toujours pas de nouvelles. Je vais donc vérifier le suivi du colis et là, quelle surprise, ma demande de deuxième livraison a bien été enregistrée le 6 juillet à 12h05, mais le colis a été déposé au bureau de poste à 13h25 !!!! Je prends donc mon téléphone, me fait une joie d'invectiver le service clients de Chronopost pendant 30 minutes, et face à des gens (dont soit disant un responsable) qui lisent leur feuille et ne sont bons qu'à me répéter qu'une fois que le colis a été déposé à la poste, ils ne peuvent rien faire, je finis par laisser tomber.
Je vais donc à la poste, dont mon adresse dépend, et là on m'informe que mon colis est dans un autre bureau. Le guichetier me fait aussi lire qlqch de drôle, avec le recul évidemment, que oui il y a bien un dépôt le 6 juillet à 13h25, mais aussi un autre le 7 juillet à 12h29...Euh là je comprends plus rien.. Bon, sur ce je me dirige vers le deuxième bureau de poste, je n'ai pas fait attention au bureau sur internet, et je n'ai jamais eu d'avis de passage.. Je m'en prends à moi même et j'y vais.
Arrivée au bon bureau de poste, une nouvelle surprise m'attend. Les gentils guichetiers m'informent qu'un livreur Chronopost est passé la veille, donc le 6 juillet, a laissé tout un tas de colis pendant qu'ils étaient occupés ailleurs, et s'en est allé sans plus d'expliquer. Les guichetiers se rendant compte que les adresses sur les colis ne correspondent pas à ce bureau de poste, contactent Chronopost et laissent un message. Pauvres gens qui ne doivent même pas savoir où se trouvent leur colis, ou ne pas comprendre pourquoi il a atterrit 2 kilomètres trop loin dans le mauvais bureau.
Et donc me voilà, à passer 1h20 de ma pause déj à naviguer entre deux bureaux de poste et à porter 30 kilos de litière dans la rue toute seule, à me boussiller le dos, les épaules et les mains au passage... parce que Chronopost doit payer ses livreurs, tout comme son service clients,au lance-pierre, que tout ce qui intéressent leurs salariés c'est de finir tôt leur job, de ne pas se faire chier à effectuer le service qu'on paie extrêmement cher (2 fois plus cher que les Colissimo de La Poste, pour lesquels quand le facteur propose une deuxième livraison, il fait bien une deuxième livraison)... Merci Chronopost, conscience du service : 0 !!!!!!!
Je vais bien entendu envoyer une réclamation en recommandé, non pas parce qu'il y a eu une erreur de livraison, mais parce qu'on m'a fait comprendre qu'on s'en fichait de mon cas. Demander conseil auprès de mon assistance juridique et faire tout ce que je peux pour les envoyer devant le tribunal compétent ! C'est inadmissible pour une entreprise de se conduire de la sorte !