La poste a changé de nom récemment , il y a qquelques années c'était une entreprise publique aujourdh'ui elle a le titre de banque, seul changement elle peut proposer des crédits immobiliers sans que le client possède nécessairement un PEL.
Bien entendu les tarifs ont été légèrement modifiés aussi mais ce n'est pas nouveau, chaque année ils sont révisés, àla hausse bien entendu. Argument de la banque, à l'heure actuelle on ne paye pas les chéquiers ni les compensations interbancaires pour nos retraits espèces cartes bleues d'où une légère hausse de tarifs.
La poste restait encore une des moins chere pour un client dont elle était une seconde banque car il ne payait qu'un petit montant de cotisation annuelle pour la gestion du compte et le chéquier et carte 24 Plus (possibilité de retrait dans tous les distributeurs de la poste et des banques ) étaient gratuits.
Or à ce jour il faut ajouter à cette cotisation annuelle(!)une cotisation pour l'accès à internet(et tout ça uniquement pour consulter et faire des virements via internet ! )pas très logique,semble-t-il, puisqu'on paye déjà une cotisation pour la gestion du compte. En somme,on paye pour gérer nous même notre compte par internet et en plus on paye une autre cotisation pour que la Banque Postale gère notre compte ...Il semble donc que le client paye autrement les chéquiers.Quant à la carte 24 Plus elle va disparaître (heureusement il nous reste , mais pour combien de temps encore, la carte 24/24 , et elle est gratuite)
Seulement voilà en regardant de plus près les tarifs,La Banque Postale propose des packages comme les autres banques et avis personnel, je ne distingue plus La Banque Postale des autres banques.
En tant que consommateur je me sens moins libre de choisir mes produits, ils nous incitent à prendre leur packagings: carte visa + découvert autorisé + assurances etc etc...
Les banques s'entendent entre elles pour les tarifs et malheureusement on peut rien faire.