FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la poste = entreprise publique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

la poste = entreprise publique

Messagepar visiteur » 13 avr. 2006, 23:57

La poste a changé de nom récemment , il y a qquelques années c'était une entreprise publique aujourdh'ui elle a le titre de banque, seul changement elle peut proposer des crédits immobiliers sans que le client possède nécessairement un PEL.
Bien entendu les tarifs ont été légèrement modifiés aussi mais ce n'est pas nouveau, chaque année ils sont révisés, àla hausse bien entendu. Argument de la banque, à l'heure actuelle on ne paye pas les chéquiers ni les compensations interbancaires pour nos retraits espèces cartes bleues d'où une légère hausse de tarifs.
La poste restait encore une des moins chere pour un client dont elle était une seconde banque car il ne payait qu'un petit montant de cotisation annuelle pour la gestion du compte et le chéquier et carte 24 Plus (possibilité de retrait dans tous les distributeurs de la poste et des banques ) étaient gratuits.
Or à ce jour il faut ajouter à cette cotisation annuelle(!)une cotisation pour l'accès à internet(et tout ça uniquement pour consulter et faire des virements via internet ! )pas très logique,semble-t-il, puisqu'on paye déjà une cotisation pour la gestion du compte. En somme,on paye pour gérer nous même notre compte par internet et en plus on paye une autre cotisation pour que la Banque Postale gère notre compte ...Il semble donc que le client paye autrement les chéquiers.Quant à la carte 24 Plus elle va disparaître (heureusement il nous reste , mais pour combien de temps encore, la carte 24/24 , et elle est gratuite)
Seulement voilà en regardant de plus près les tarifs,La Banque Postale propose des packages comme les autres banques et avis personnel, je ne distingue plus La Banque Postale des autres banques.
En tant que consommateur je me sens moins libre de choisir mes produits, ils nous incitent à prendre leur packagings: carte visa + découvert autorisé + assurances etc etc...
Les banques s'entendent entre elles pour les tarifs et malheureusement on peut rien faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la poste = entreprise publique

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 05:59

Des frais bancaires, là est bien le problème. N'oublions que les banques (et donc LBP) réutilise l'argent qui est déposé sur les comptes, pour le faire fructifier, les intérêts peuvent donc être utilisés en partie au moins pour financer le fonctionnement de la machine.
Pour l'accès Internet, il est pour l'instant facturé mais non encaissé, jusqu'à quand ???
Pour ma part j'avais souscrit à VidéoPoste dès sa création, il a ... bien longtemps. Mon contrat à l'époque stipulé que se "service" était gratuit, je trouve donc anormal de devoir payer puisse je n'ai jamais souscrit de nouveau contrat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la poste = entreprise publique

Messagepar visiteur » 08 nov. 2010, 18:23

merci pour votre information sa ma bien aider, mais j''aimerais savoir si elle es toujours publique a présent?

Merci d''avance pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus