Nous faisons construire une maison et avons choisi IXINA Vertou (44) pour la cuisine aménagée.
Nous avons signé il y a un an avant le démarrage du chantier et la pose devrait avoir lieu dans 2 semaines.
La pose de la cuisine a été retardée car je n'ai pas averti à temps le cuisiniste pour la pose et celui-ci n'a pas pris l'initiative de me contacter pour connaitre l'avancement de mon chantier.
La cuisine a été commandée en semaine 22 lorsque j'ai appelé, n'ayant aucune nouvelle, car nous avions convenu que celle-ci pourrait être posé la semaine 22 avec une réserve (le constructeur devait confirmer cette date, il ne l'a pas fait et j'ai oublié d'informer le cuisiniste).
Bref, je pensais appeler pour convenir de la pose, mais la cuisine n'était même pas commandée.
Il ont passé commande et (par hasard?) la livraison tombe semaine 26, comme convenu à ce qui a été signé un an plus tôt avant le démarrage du chantier de la maison.
J'ai demandé une compensation financière, compensation qui m'a été refusée.
J'ai demande à pouvoir régler une partie de la cuisine après la pose, car notre relation est tendue, et je crains que la pose en pâtisse.
Ce report m'a été refusé: Je dois faire deux chèques à la livraison dont un chèque de 600€ correspondant à la pose qui sera débité en fin de pose.
Cette solution ne me satisfait pas car cela ne me garantie pas la qualité de la pose et me donne aucun moyen de pression financier an cas de litige.
Bien que nous ayons signé ce contrat, n'est-il pas abusif d'exiger le paiement total du bien avant que celui-ci soit mis en oeuvre? Peux-t'on les poursuivre pour de telles pratiques?
Que peux-ton faire pour dénoncer de telles pratiques abusives?