Madame, Monsieur
Je vous sollicite car je suis victime d'un achat de produit présentant un vice caché.
En effet, j'ai commandé le 17 mars 2016 sur le site Cdiscount 2 téléphones de type IPHONE 5C.
A réception le 31 mars 2016 je constate que le téléphone IPHONE 5C blanc présente une cassure sur l'angle supérieur gauche et que le téléphone IPHONE 5C vert ne fonctionne pas du tout.
Je tente de contacter le vendeur via le numéro de sav fourni par ce même vendeur sur l'emballage du téléphone (01.43.72.98.82).
Malheureusement ce numéro ne répond jamais et ne donne pas la possibilité de laisser un message.
J'envoi alors un mail le 01 avril 2016 sur un mail également indiqué par le vendeur dans l'emballage ([email protected])
mail restant à ce jour sans réponse.
Je contacte alors le service client CDiscount, site sur lequel achat et paiement ont été réalisé.
Le service client toujours rassurant me propose de traiter la demande auprès du vendeur et comprends parfaitement la situation.
J'ai entendu cette réponse une bonne trentaine de fois de leur part pour au final me demander de renvoyer le téléphone au vendeur à mes frais,
chose faite le 13 avril 2016.
Après plusieurs relances de ma part et excuses invraisemblables de Phone and Phone (problème de livraison mauvaise adresse etc),
je reçois le téléphone IPHONE 5C le 17 mai 2016 dans exactement le même état et donc non fonctionnel, j'en déduis donc que ce téléphone souffre d'un vice caché.
Je tente une nouvelle fois de contacter le vendeur Phone and Phone pour trouver une solution, je contacte un numéro retrouvé sur le bordereau d'envoi du colis, numéro visiblement fantôme (01.43.79.50.50)
J'en avise également le service client CDiscount le même jour, soit le 17 mai 2016 et reçois une réponse de leur part le 24 mai 2016 m'indiquant que le vendeur accepte ma demande de retour et qu'il m'a déjà communiqué la procédure de retour, mais le vendeur ne m'a rien communiqué mais je suppose qu'il veut que je renvois le téléphone une nouvelle fois et à mes frais.
Je signale au service client refuser une nouvelle fois le retour du produit à mes frais et demande le remboursement.
Le 30 mai 2016, n'ayant réponse ni de Phone and Phone, ni de CDiscount, j'envois une réclamation garantie de vices cachés à l'un et l'autre en recommandé,
restant à ce jour sans réponse.
J'ai en ma possession l'ensemble des documents attestant de ma bonne foi de cette affaire
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire,
Madame, Monsieur, dans l'expression de mes sentiments distingués.
Ludovic Marouillat