FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM PRIVE = PRATIQUES DOUTEUSES

nicolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOM PRIVE = PRATIQUES DOUTEUSES

Messagepar nicolo » 10 juin 2016, 11:07

J'ai commandé un casque + une visière le 15 mai (débit de mon compte immédiat)
Livraison prévue entre le 4 et le 9 juin.
Vendredi 3 juin, statut de la commande ''en préparation'' Tout va bien
Lundi 5 juin un n° de colissimo apparait sur le statut de ma commande. Ça progresse .
Mardi 7 Juin, réception d'un mail de Showroom précisant que le colis était expédié : Formidable!
Par contre depuis cette date, le suivi de colissimo n'a pas bougé.
le service client, plutôt inefficace, m'amuse en disant qu'il faut attendre que colissimo mette à jour son suivi !
Aujourd'hui, 10 juin (délai de livraison dépassé) j'appelle à nouveau le service client pour ouvrir un dossier d'enquête, et là, on me répond que le délai de réponse est de 16 jours...ouvrés, soit 3 semaines de plus d'attente.
j'ai déjà commandé de nombreuse fois sur différents sites avec envoi en colissimo et je n'ai jamais rencontré ce problème.
MON AVIS : je pense que SRP n'a pas été livré par son fournisseur et pour éviter le remboursement pour non respect de délai de livraison, il nous balance un n° de colissimo qui ne correspond pas à un envoi réel. Et pendant ce temps (4 semaines de délai de livraison + 3 semaines d'enquête + 3 semaines de délai de remboursement) notre argent travaille pour Showroom.
Donc je demande un remboursement sans délai de cette commande, par crédit de ma CB qui a servi au paiement et avec date de valeur du débit (cad 15 mai 2016)
Voici le n° de ma commande : 71898702

je vous signale faire partir un recommandé ce jour à votre siège, et sans nouvelle sous 8 jours (calendaires) je me réserve la possibilité de saisir la DGCCRF et le juge de proximité.

dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOM PRIVE = PRATIQUES DOUTEUSES

Messagepar Showroomprive » 10 juin 2016, 12:33

Bonjour nicolo,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
Sachez que je me suis renseignée sur votre dossier et malheureusement nous ne pouvons procéder au remboursement de votre commande dans l'immédiat.
En effet, la poste peut être vous faire parvenir votre colis dans les jours qui suivent.
Toutefois, je tiens à vous rassurez sur le fait que si dans un délai de 16 jours vous n'avez toujours rien reçu, alors nous procéderons bien évidemment au remboursement.
Je vous invite donc à patienter encore un peu et à recontacter notre Service Clients si besoin.

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicolo » 10 juin 2016, 14:06

Bonjour Elsa et merci pour votre réponse qui ne me satisfait pas.
En effet même si le retard de livraison est dû à la Poste (ce dont je doute), c'est Showroom qui a choisi ce fournisseur pour cette livraison et en conséquence vous en êtes responsable. J'ai payé les frais de livraison à Showroom et non à la poste.
De plus 16 jours ouvrés (donc 3 semaines) pour retrouver (ou pas) un colis me parait excessif. Je travaille dans une entreprise de transport (de voyageurs) et quand un objet est oublié, soit on le retrouve ou pas, mais dans tous les cas nous donnons une réponse sous 24/48 heures!
De toute façon le délai de livraison étant dépassé, je réitère ma demande d'annulation de cette commande et son remboursement immédiat.
Si par hasard le colis arrivait à destination, je m'engage à ne pas le retirer.
Je tiens également à vous dire que votre service client est particulièrement inefficace, et c'est sans doute dû aux consignes qu'il reçoit, car à part me dire ce que je vois sur mon écran il ne m'apporte rien de plus.

cdlt

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 13 juin 2016, 10:51

Bonjour nicolo,

Désolée, je ne peux répondre favorablement à votre demande.
En effet, votre colis est en cous d'acheminement.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »