Après avoir validé un achat en 20X sans frais pour un téléviseur et rempli toutes les rubriques Cetelen, mon crédit est accepté mais oh surprise seulement pour 2 mensualités.
Après réflexion, je valide malgré tout et nouvelle surprise et désillusion, lors de la validation, c'est la totalité de la somme (1200€) que Cetelem tente de me prélever en 1 fois.
Heureusement, ma banque m'ayant envoyé un code pour la confirmation, je n'ai pas validé le paiement qui a donc été refusé.
Je décide donc de repasser la commande et observe alors une proposition pour un paiement en 3x sans Cetelem par carte bleue. Malheureusement, je n'ai pas tout lu et lors de la validation, je constate 41€ de frais pour ce moyen de paiement.
Mais étant étant déjà enregistré sur le site, je ne peux plus faire machine arrière et d'un crédit gratuit en 30X sans frais, j'en arrive à un paiement en 3 fois à 3.5%.
Les mails sont aguicheurs, mais on ne peut en réalité choisir effectivement la durée des remboursement, les prélèvements ne correspondent pas aux choix effectués et dans tous les cas seuls les bas revenus les intéressent car susceptibles de poursuites.