FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Cetelem Rue du Commerce

Despujo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Cetelem Rue du Commerce

Messagepar Despujo » 30 janv. 2013, 21:43

Après avoir validé un achat en 20X sans frais pour un téléviseur et rempli toutes les rubriques Cetelen, mon crédit est accepté mais oh surprise seulement pour 2 mensualités.
Après réflexion, je valide malgré tout et nouvelle surprise et désillusion, lors de la validation, c'est la totalité de la somme (1200€) que Cetelem tente de me prélever en 1 fois.
Heureusement, ma banque m'ayant envoyé un code pour la confirmation, je n'ai pas validé le paiement qui a donc été refusé.

Je décide donc de repasser la commande et observe alors une proposition pour un paiement en 3x sans Cetelem par carte bleue. Malheureusement, je n'ai pas tout lu et lors de la validation, je constate 41€ de frais pour ce moyen de paiement.
Mais étant étant déjà enregistré sur le site, je ne peux plus faire machine arrière et d'un crédit gratuit en 30X sans frais, j'en arrive à un paiement en 3 fois à 3.5%.

Les mails sont aguicheurs, mais on ne peut en réalité choisir effectivement la durée des remboursement, les prélèvements ne correspondent pas aux choix effectués et dans tous les cas seuls les bas revenus les intéressent car susceptibles de poursuites.

Cetelem
Représentant d'une marque

Re: Arnaque Cetelem Rue du Commerce

Messagepar Cetelem » 31 janv. 2013, 14:06

Bonjour Despujo,

Je travaille chez Cetelem et ceci est un compte officiel.
Vous trouverez quelques explications afin de mieux comprendre notre offre Presto.

L’accord pour obtenir le crédit se fait en 2 étapes :
1. l’accord de principe en ligne
2. l’accord définitif

Une fois l’accord de principe en ligne obtenu, vous devez en effet indiquer votre numéro de carte bancaire. Ensuite, vous devez accepter le contrat de facilité de paiement (prélèvement en 2 fois sur carte bancaire). Cette étape fait office de garantie pour Cetelem. Vous ne serez pas débité en 2 fois, si vous renvoyez l’ensemble des documents demandés en temps et en heure.

Car pour que l’offre de crédit soit validée de manière définitive, vous devez renvoyer votre dossier complet, sous 15 jours et avec toutes les pièces justificatives conformes. Si tel n’est pas le cas, la demande de crédit ne sera pas validée vous serez alors débité en 2 fois sur votre carte bancaire comme le prévoit le contrat de facilité de paiement.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jpphilg73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jpphilg73 » 10 avr. 2013, 05:35

Bonjour , je viens chercher des informations car je pense avoir été arnaqué par Cetelem en achetant un Pc sur Rue du commerce avec un reglement en 10 fois sans frais , 1ere mensualité OK , le lendemain debit de Cetelem de 9.75€ de frais !

Je corrige , pardon ce n'est pas Cetelem mais ma banque qui me facture des frais de prélèvements ! Enorme ...........

Je fais un mail a ma banque !
Modifié en dernier par Jpphilg73 le 10 avr. 2013, 06:05, modifié 1 fois.

Jpphilg73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jpphilg73 » 10 avr. 2013, 05:45

Pour etayer le sujet vous lisez comme moi ce qui est indiquer :

Exemple hors assurance facultative : pour un achat et un crédit accessoire à une vente de 1000 € sur 10 mois au Taux Annuel Effectif Global fixe de 0%, vous remboursez 10 mensualités de 100€, montant total dû (par l’emprunteur) : 1000 €. Le coût du crédit (TAEG fixe 7.76%, taux débiteur fixe 7.50%, intérêts 34.00€) est pris en charge par votre site marchand. Le coût de l’assurance facultative (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Maladie-Accident), souscrite auprès de Cardif Assurance Vie et Cardif Assurances Risques Divers, est de 2€/mois et s’ajoute au montant de la mensualité de l’exemple ci-dessus.

Complétez votre demande de crédit accessoire à une vente en ligne et recevez immédiatement une réponse de principe. Pour vos achats inférieurs à 1500€, demandez la livraison expresse de votre commande en signant en ligne une offre de facilité de paiement en 2 fois (sous réserve de l’éligibilité de votre dossier) et votre commande sera confirmée immédiatement. A réception de votre contrat de crédit accessoire à une vente renvoyez le signé, accompagné des pièces justificatives, sous 15 jours.

A défaut, ou en cas de refus de votre demande de crédit accessoire à une vente après étude définitive, votre commande sera réglée par prélèvement en deux fois sur votre compte bancaire. Dans ce dernier cas, une participation forfaitaire sera prélevée sur le premier des 2 prélèvements à hauteur de : 1.40€ pour un achat à crédit compris entre 600 et 999.99€ et 2.40€ pour un achat compris entre 1000 et 1500€.

Sous réserve d’étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un droit de rétractation. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, 1 boulevard Haussmann 75009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976€, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128 (www.orias.fr)).

Nini77160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nini77160 » 10 juin 2016, 17:50

Cetelem a écrit :Bonjour Despujo,

Je travaille chez Cetelem et ceci est un compte officiel.
Vous trouverez quelques explications afin de mieux comprendre notre offre Presto.

L’accord pour obtenir le crédit se fait en 2 étapes :
1. l’accord de principe en ligne
2. l’accord définitif

Une fois l’accord de principe en ligne obtenu, vous devez en effet indiquer votre numéro de carte bancaire. Ensuite, vous devez accepter le contrat de facilité de paiement (prélèvement en 2 fois sur carte bancaire). Cette étape fait office de garantie pour Cetelem. Vous ne serez pas débité en 2 fois, si vous renvoyez l’ensemble des documents demandés en temps et en heure.

Car pour que l’offre de crédit soit validée de manière définitive, vous devez renvoyer votre dossier complet, sous 15 jours et avec toutes les pièces justificatives conformes. Si tel n’est pas le cas, la demande de crédit ne sera pas validée vous serez alors débité en 2 fois sur votre carte bancaire comme le prévoit le contrat de facilité de paiement.

Cordialement,

.
Bonjour je viens à mon tour d effectué une commande sur rue du commerce. Paiement en 3x on me dit alors que ma transaction est annulé je recommence une deuxième fois et on me dit encore que ma transaction est annulé hors j'ai étais débité deux fois sur mon compte donc je ne comprend pas et j'aimerais être rebourser merci de vote compréhension

Nini77160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nini77160 » 10 juin 2016, 18:17

Bonjour je viens à mon tour d effectué une commande sur rue du commerce. Paiement en 3x on me dit alors que ma transaction est annulé je recommence une deuxième fois et on me dit encore que ma transaction est annulé hors j'ai étais débité deux fois sur mon compte donc je ne comprend pas et j'aimerais être rebourser merci de vote compréhension

Nini77160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nini77160 » 11 juin 2016, 07:58

J'aimerais avoir une réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »