FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Bon Mondial Relay

Sam35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Bon Mondial Relay

Messagepar Sam35 » 03 juin 2016, 18:52

Bonsoir

Je viens parler d'un souci avec le site Showroomprivé, je tiens quand même a dire que malgré un (long) contact téléphonique avec leur SAV et après les avoir contactés sur Twitter depuis lundi je suis sans réponses et qu'il ne me laissent pas le choix que de venir porter mon histoire sur la place publique.

Je résume :

Le 11/02/2016 j'ai commandé 3 bons à 2€ pour des colis mondial relay, on en avait droit a 3 par compte, envoyant de temps en temps des colis j'ai profité de l'offre jusqu'à son maximum. Les bons étaient valables jusqu'au 30/05/2016, soit ce lundi.

J'ai utilisé mes 2ers bons sans aucun souci durant le mois de Mai, par contre le 30/05 ma mère m'a fait part de son souhait d'envoyer un colis à ma sœur, je lui ai dis qu'il me restait un bon, et elle a donc fait son colis.
Hors au moment (vers 15h) de consulter mon bon de la commande 65943120 pour l'utiliser sur le site de mondial relay, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que mon bon avait été "rompu" et de fait il était devenu inaccessible.

Nous avons donc, ma mère et moi contactés le SAV par téléphone, nous avons été fort mal accueillis et on nous a répondu que les bons expiraient a 8h le 30/05, que c'était clairement indiqué. J'ai eu beau chercher sur mon suivi de commande, dans les mails que j'ai reçu, je n'ai pas trouvé mention de cela.
Pour moi un bon qui expire le 30/05 est valable toute la journée du 30/05, pas seulement quelques heures, la seule solution qu'on nous a proposé c'était un remboursement du bon de 2€ (pour un colis qui en coute 12€ et quelques a envoyer...), nous avons décliné, la conseillère nous a dit de voir directement avec Mondial relay, que c'était eux qui expiraient les bons (jusqu'a preuve du contraire, Showroomprivé est l'intermédiaire qui nous a vendu les bons, tout comme celui qui les a rompu, les rendant inaccessibles sur son site, pas mondial relay).

Nous avons demandé a avoir un responsable, on nous a signifié qu'il était en réunion, nous avons demandés a être rappelé, la conseillère nous a dit que cela sera fait, nous sommes le 3 juin, on attends encore, pour le sérieux et le professionnalisme, on repassera.

Sachant aussi que les réseaux sociaux font bouger les lignes j'ai également contacté Showroomprivé via twitter le 30/05, la chargée de compte (Charlotte) m'a dit que l'information avait été remontée auprès du partenaire et que je serai tenu informé, comme dit plus haut nous sommes le 3, toujours pas de nouvelles.

J'ai juste la sensation de me faire clairement enfumer et qu'on essaie de gagner du temps pour que je lâche l'affaire, j'ai un colis à faire partir, il a déjà une semaine de retard, je n'ai jamais vu des bons expirer comme cela, j'avais un bon valable jusqu’à une date, je voulais l'utiliser a cette date, il est anormal que je ne puisse profiter de l'offre a laquelle j'ai souscris.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Problème Bon Mondial Relay

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2016, 10:41

Bonjour Sam35,

Je suis sincèrement désolée de cette situation.
En effet, l'information à bien été remontée mais nous n'avons pas eu de retour de la part de notre fournisseur pour le moment.
Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons pour d'informations à vous communiquer.

Bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 juin 2016, 17:01

Sam35,

Notre partenaire vient de nous informer qu'il ne peut malheureusement prolonger l'offre et j'en suis navrée.
Ainsi, je vous informe avoir procédé au remboursement de votre coupon.
Vous en serez remboursé sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Bonne fin de journée, Elsa

Sam35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sam35 » 09 juin 2016, 08:18

Bonjour

Showroomprive a écrit :Notre partenaire vient de nous informer qu'il ne peut malheureusement prolonger l'offre et j'en suis navrée.

C'est là que nous allons ne pas être d'accord et ce, profondément, j'ai demandé a utiliser mon bon un jour ou il devait encore être valable. Pour des raisons aussi obscures qu'anormales cela n'a pas été possible, je n'ai jamais demandé à faire prolonger mon bon, juste l'utiliser comme il aurait dû l'être.

De fait je me retrouve avec un colis qui coûte 12€ et quelques a envoyer et vous me remboursez 2€, j'ai du mal à voir ou je ne suis pas lésé dans cette histoire (notez également que le remboursement je l'avais déjà refusé, c'est marqué plus haut) et d'ailleurs pas que moi mais une bonne partie de ma famille. Après si vous pouvez perdre autant de clients, ça vous regarde.

La moindre des choses aurait été de me proposer une équivalence ou une solution de remplacement, en ne respectant pas la date du coupon on peut considérer que vous avez rompu un contrat de vente de façon abusive car je n'ai pu profiter pleinement du bon que j'avais acquis dans les conditions qui devaient l'être.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 09 juin 2016, 10:36

Bonjour Sam35,

Je comprends entièrement votre déception et pour cela je vous informe avoir crédité sur votre compte client un bon d'achat de 10€ pour la gêne occasionnée.
Ce dernier est valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.
Malheureusement, je ne peux vous proposer une autre alternative que celle-ci.
Ainsi, j’espère sincèrement que cette proposition pourra pallier au désagrément rencontré.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »