FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

HervéBko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 23:26

Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar HervéBko » 02 févr. 2015, 23:34

Bonsoir,
J'ai acheté un MTT Master téléphone vendu pour être étanche et antichoc. Avec à peine 2 semaines d'utilisation et une sortie en kayak, problème d'étanchéité apparait sur la vitre protégeant l'écran. Pourtant je peux tjs l'utiliser, je pense d'abord à un film qui se décolle. Je continue ma balade en kayak et l'écran est noir mais je reçois des appels sans problème. Arrivé à mon hôtel je laisse le tph et le lendemain il fonctionne mais tjs présence de gouttelette sur l'écran pourtant je peux visionner mes photos. Je décide de le couper et ensuite il ne redémarrera plus. Me trouvant en Afrique il faudra plus de deux semaines pour le renvoyer et eux quelques jours pour m'envoyer un devis de 238 euros de réparation en disant que vu qu'il y a de l'oxydation cela ne rentre pas dans la garantie. Pourtant si le tph est oxydé après deux semaines d'utilisation à quoi est-ce du? Pour ma part si il est oxydé c'est parce qu'il n'était pas étanche et cela rentre dans la garantie. Un tph MTT acheté plus de 300 euros le 26 décembre et qui est en vrac le 10 janvier, il fallait le faire.
Extrêmement déçu du produit et du SAV. L'email ne mentionne que les exclusions de garantie sans donner les raisons de l'oxydation et donc entrée d'eau. Pour ma part le tph était dans sa coque rigide avec le cache du port usb enfoncé et l'apparition d'eau est arrivé sur l'écran. Impressionnant, pour le prix j'aurais mieux fait d'acheter un samsung ou ipod avec coque étanche que mon collègue a et dont il est très content.
Dans l'attente de votre médiation, bien cordialement Hervé à Bamako

Henzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 21:43

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar Henzo » 03 févr. 2015, 21:51

Bonjour,
Voici un courrier adressé à MTT et à ce jour sans réponse.
Mon téléphone est actuellement chez eux.
"J'ai acheté le 08/02/2013 un smartphone MTT Smart Fun.
J'ai choisi votre produit précisément pour deux raisons:
La robustesse annoncée particulièrement adaptée aux tropiques où je réside.
La garantie de 2 ans que j'ai prise comme un gage de sérieux concernant le produit.
Dès décembre 2013 j'ai été confronté au problème suivant:
clavier virtuel inutilisable car partie gauche du clavier non active.
J'ai procédé au retour de l'appareil. Au départ de la Martinique il a fallu 2 mois avant que je puisse le récupérer.
En mai 2014 l'appareil m'a posé d'autres problèmes:
L'autonomie s'est brusquement dégradée.
L'appareil s'arrête sans cesse.
Il se met en mode "réinitialisation" m'obligeant à ôter la batterie pour le relancer.
J'ai attendu d'être à Rennes en août dernier pour le déposer au SAV 270 rue de Nantes.
L'autonomie n'a guère changé et au bout d'un mois les problèmes ont réapparu en s'amplifiant.
Arrêts fréquents en cours de journée.
Perte de la date et de l'heure.
Alarme disparaissant subitement.
Mise en mode "réinitialisation " m'obligeant à ôter la batterie.
Devant tous ces problèmes récurrents, (l'appareil ayant fonctionné au total correctement 10 mois) je dépose ce jour même l'appareil au SAV Rue de Nantes à Rennes.
Je n'ai pas l'intention de le récupérer car il m'a causé trop de soucis et je ne crois pas que ça s'améliorera.
Je vous demande de bien vouloir me fournir un appareil de remplacement.
Cordialement.
J-C Pardigon"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clémence H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2015, 14:56

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar Clémence H » 02 sept. 2015, 15:14

Bonjour Hervé,
Nous sommes confrontés à la même situation que toi de l'eau est entrée lors de la prise de photos à la piscine, avec le cache USB fermé et la coque rigide en place. Nous avons envoyé le téléphone au SAV, résultat: traces d'oxydation et on nous demande environ 80 euros pour les réparations. Nous sommes assez scandalisés qu'un téléphone dit "étanche" pouvant "séjourner de longues heures, à deux mètres de profondeur", se retrouve avec de telles traces. Qu'ont donné vos démarches? De notre côté nous sommes prêts à payer les réparations pour éviter une perte de temps inutile, mais cela n'empêche pas de ressentir une grosse déception à l’égard de la société MTT.

BenjoBiga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:28

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar BenjoBiga » 16 févr. 2016, 19:32

Bonjour Henzo

Mon MTT Master vient de me lâcher après 1 an. Il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que j'appelle quelqu'un... le téléphone s'est complètement éteint et impossible de le redémarrer. Comment as tu fait pour enlever la batterie? En démontant la coque complètement?

Je vais essayer de faire fonctionner le SAV, on verra bien.

Tristan Maripa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 22:05

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar Tristan Maripa » 22 mars 2016, 22:23

Bonjour à tous, même problème... En juillet dernier, je reste 2 minutes dans l'eau, et c'est la cata. Les ouvertures semblaient pourtant correctement bouchées... Donc SAV MTT qui renvoie chez leur réparateur CEAT un mois plus tard, et 3 mois pour changer les pièces sous le même motif (oxydation, pas de garantie...) pour un total de 120 €... Bref... Le portable acheté en avril avait déjà fait un aller retour chez MTT en mai, 3 semaines après l'achat pour l'antenne de réception déconnectée, toute seule... Et pour finir, retour en novembre donc de ce magnifique portable insubmersible et incassable... Enfin presque ! Ecran fissuré dans la poche de mon sac à dos sans chute ni écrasement un mois à peine après. Comment dire ?? Donc retour SAV MTT début janvier puis CEAT... Je viens de recevoir une relance de ces derniers pour accepter un devis que je n'ai jamais reçu, s'élevant à 3x105 € HT, étant forcément responsable à leurs yeux de cette casse qui met le portable hors garanti encore une fois... Si je veux récupérer mon portable en état, il me faut donc désormais m'acquitter d'une somme de 378 €, bien supérieure au prix d'achat de départ du portable... On se sent vraiment démuni face à de tels agissements... J'ai l'impression d'avoir acheté des mots (Tout terrain, incassable, IP68, etc...) fort chers et absolument pas le produit qui va avec... :evil:

egail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2016, 08:08

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar egail » 29 mai 2016, 08:34

pour ma part , j'ai acheté le MTT performance en février 2016 pour 360 € et au mois d'avril , je le retrouve le vitre cassée dans ma poche sans avoir fait de chute ou autre. je contact mon réparateur traditionnel de ma galerie marchande proche qui me dit qu'il ne trouve pas de vitre pour ce modèle car les pièces sont des exclusivités de la marque. je fais donc la démarche SAV CEAT qui me demande 271 €50 pour la réparation plus les frais de ports. donc le prix du mobile au bout de 2 mois d'utilisation. je demande le retour du produit sans réparation , je vais voir combien de temps cela va durer , mais je vais maintenant voir avec une autre marque et éviter MTT qui est pour moi une anarque. le produit n'est pas du tout résistant, je n'est jamais eu de vitre cassée depuis 14 ans que j'ai des protable et quand je prend un MTT, la vitre se brise - trop fort - à éviter absolument.

vinzjeff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015, 13:19

Faux marquage CE: Téléphone illégal dans l'UE?

Messagepar vinzjeff » 05 juin 2016, 12:42

J'ai changé de boulot depuis mon achat, et je me suis trouvé dans un service qui s'occupe de certification CE, et je peux assurer que celui de mon MTT master est un faux ("China Export").
Le marquage CE est situé sous le capot ou on met la carte SIM, et les points suivant sont à voir:
- le marquage est étiré sur l'axe vertical
- Les lettres sont trop rapprochées
Il est donc plus que probable que ce produit soit tout simplement illégal en Europe. Il est possible (mais très rare) que le marquage soit mal fait mais que tous les documents soient en règle, mais vu le reste du produit, ça m'étonnerait beaucoup. En fait, ça m'a tout l'air d'être un appareil conçu et fabriqué en Chine pour pas cher, comme ceux que l'on trouve sur AliBaba (je n'ai pas identifié le modèle d'origine qui sert à MTT, mais je n'ai pas cherché assidûment) importé et sur lequel MTT appose son logo (C'est exactement ce que faisait mon employeur de ces deux derniers mois, et c'est aussi pour ça que je suis sorti). Dans ce cas, la responsabilité de celui qui met son nom dessus (ici, MTT) peut être engagée.
Je pense qu'en France, la DGCCRF peut être saisie (je travaille en Allemagne, et ici, c'est la Bundesnetzagentur qui s'en occupe. Mais vu que la société est en France, il pourrait être bon de les signaler en France). Je ne m'y connais pas vraiment pour la suite.

MarbolanGos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 16:09

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar MarbolanGos » 22 juin 2016, 16:18

Bonjour,
Vous n'êtes hélas pas les seuls à avoir ces problèmes d'étanchéité... sur le forum (privé... enfin reservé aux ayant acheté un périphérique MTT) il y a plein de personnes qui s'en plaignent.
De mon cas, j'ai eu 2 retours SAV où j'ai du me battre pour ne pas payer pour un problème d'étanchéité !
De plus, hier une chute de ma poche éclate l'écran. Je ne vais pas tenter de réparer parce que MTT c'est pas sérieux. Si besoin de la part de l'UFC de témoignage par rapport au non respect des engagements de MTT, je suis !

sd29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 20:34

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar sd29 » 01 janv. 2017, 20:47

Bonjour

Nouveau sur le forum , j'ai lu vos déboires d'étanchéité avec le MTT Master et je me sens moins seul...
MTT master acheté il y a 2 ans et très satisfait jusqu'à ce que je marche dans l'eau pour la 1ère fois le mois dernier avec le MTT dans la poche (30 cm d'immersion environ). Il n'a pas aimé du tout !
Je ne comprends pas par où l'eau a pu rentrer mais le MTT est mort...
J'ai toujours eu un doute sur la qualité de l'étanchéité car je trouvais que le dispositif de protection de la prise usb était pour le moins sommaire.
N'attendant rien de MTT quant à une quelconque prise en charge, j'ai commandé un Ulefone Armor qui , pour l'instant s'avère parfait. J'ai commencé par tester son étanchéité dès la réception et tout fonctionne !
Tout ça pour la somme de 161 € + 23€ de douane . Bref il n'y a pas photo pour l'instant !

cyrilbarb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 15:15

Re: Téléphone MTT MAster défaut d'étanchéité

Messagepar cyrilbarb » 02 août 2017, 15:22

SAV? une honte totale et inadmissible. J'ai un smartmax 4G qui est tombé dans l'eau à peine 5 secondes, résultat l'étanchéité IP68= nulle. donc je l'expédie au SAV et depuis un mois et demie personne n'est capable de me dire s'il est réparable ou pas. j'ai plus de 550 contacts pro et des adresses mails pro coincés dedans et c'est le néant complet. Le pire c'est que je téléphone toutes les semaines et mise à part ouvrir des dossiers SAV, BAAAHHH toujours rien et comme réponse cette après midi j'ai eu : " y'en a qui attendent depuis 4 mois". Félicitations aux marques Française qui prouvent encore une fois qu'elles ne sont pas du tout à la hauteur des attentes professionels et félicitations au SAV qui ne sont pas du tout au courant des dossiers en cours et qui vous prennet de haut. Par conséquent je vais passer par les voix judiciaires. Bravo.!!

Je reçois ce jour une réponse par mail juste honteuse 198,50€ de réparation car c'est ma faute si le téléphone n'est plus étanche et s'il a pris l'eau et c'est oxydé!!! QUEL HONTE !!!

Je renvoie un mail de contestation et comme réponse je reçois ça !!!!

Bonjour, 
Merci de bien vouloir lire les CGSAV pour répondre à votre question et/ou insatisfaction : https://www.mobiletoutterrain.com/FR/points-services.html
---
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information par e-mail ainsi que par téléphone au 05.61.63.60.60.

Je vous souhaite de passer une bonne journée,
Cordialement, 

Service Technique - MTT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus