FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opodo : mefiance car weekend gaché

odreeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

opodo : mefiance car weekend gaché

Messagepar odreeb » 05 juin 2016, 07:14

Bonjour,

Je fais une reservation de vol via le site OPodo pour un depart de Lyon vers Amsterdam un samedi matin . Une fois l'email recu, je m apercois que l'horaire du vol selectionné n'est pas celui que j'ai choisi ( et je tiens à preciser que je me relis à plusieurs reprises lorsque je fais une réservation pour éviter toute erreur ) et je me retrouve avec un vol en toute fin de journée...

Je suis sûr d'avoir choisi un horaire en matinée. Me voila avec un horaire en fin de soirée sans l'avoir choisi !

Opodo a semble déliberement changé l'horaire de mon vol après ma reservation .

A lire quelques forums sur le net , il semblerait queje ne sois pas le seul...

fini Opodo!!!!

Manon92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: opodo : mefiance car weekend gaché

Messagepar Manon92 » 22 juin 2016, 14:57

Bonjour,

J'ai vécu exactement la même chose.
J'ai réservé des billets via le site Opodo pour un départ de Paris vers Alicante le jeudi 16 juin avec un retour le dimanche 19 juin.
Une fois mes billets validés et payés sur le site d'Opodo j'ai reçu un mail de confirmation. Sur le coup, j'ai vérifié rapidement et n'ai pas vu de problèmes particuliers sur la réservation.
Sauf que quelques jours plus tard, alors que je revérifiais cette confirmation je me suis aperçue que le billet retour reçu n'étais pas celui que j'avais choisi lors de ma réservation sur le site (et je me relis également à plusieurs reprises lorsque je suis sur ce genre de sites et que je procède à des réservations et mon ami qui était avec moi a également vérifié ce que j'avais sélectionné). Je me suis donc retrouvée avec 3 billets retours le dimanche avec une escale de 21h à Madrid alors que j'avais choisi à la base un vol direct pour Paris !! Il m'était impossible de prendre cet avion avec escale car cela me faisait arriver seulement le lundi soir à Paris et je devais travailler le lundi.
J'ai donc contacté Opodo par téléphone pour échanger mes billets et l'on m'a dit que ceux-ci étaient non modifiables et non échangeables !!!
Pourtant, cela n'est écrit nul part dans ma confirmation et il est même noté le message suivant :

Choix de service
L'option économique qui n'inclut que la confirmation de réservation par e-mail. Ce service ne comprend pas de notifications de changement d'horaire, nous vous conseillons fortement de contacter votre compagnie aérienne avant le départ. Toute modification ou annulation sera facturée 50€, auxquels s'ajouteront les frais du fournisseur, selon les conditions tarifaires. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre Centre d'Aide en ligne.

Si je lis correctement, ce message m'indique bien la possibilité de modifier mes billets avec des frais supplémentaires (ce que j'étais prête à faire!).
Après 2 appels avec Opodo, j'ai compris qu'ils n'avaient pas l'intention de m'aider sur ce sujet, j'ai donc été contrainte de payer de nouveaux billets pour le vol direct que j'avais choisi à la base ...

C'est vraiment inadmissible ! D'une part il y a un bug dans la réservation que j'ai effectuée et je me retrouve avec un mauvais vol et en plus je ne peux ni échanger ni me faire rembourser alors que rien est indiqué sur ça dans ma confirmation ! C'est de l'[Message Modéré] !

Je ne passerai plus jamais par Opodo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »