FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] GARANTIE SERENITE CDISCOUNT UNE [Message Modéré]

MARC1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] GARANTIE SERENITE CDISCOUNT UNE [Message Modéré]

Messagepar MARC1956 » 18 oct. 2015, 11:06

Bonjour,

L' image de CDISCOUNT est déplorable et classée 19 ème sur 20 dans un classement de QUE CHOISIR ( N°536 du mai 2015) et mauvais dans le traitement des réclamations,remboursements etc!!! ce n'est pas étonnant lorsque l'on subit l'incapacité de leur SAV.

COMMANDE 15070519394S3GU J'ai passé commande en juillet 2015 pour acheter un réfrigérateur TRIMIXTE (c'est le gaz qui m'intéressait) POUR UN MONTANT DE 291 € (en prenant bien soin d'adhérer à la GARANTIE SERINITE puisque selon CDISCOUNT, en cas de problème tout est réglé de façon rapide. Il a été installé au mois de juillet et au bout d'une semaine il ne refroidissait plus. J'ai donc fait une déclaration auprès du service compétent, le 31 août 2015 un dépanneur de la STE AVM, est venue à la maison, étant dans l'incapacité de le mettre en route, il l'a emporté en nous disant qu'il faudrait une quinzaine de jours pour le dépanner. Au bout de 15 jours n'ayant pas de nouvelle j'ai contacté le service technique, il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre un peu, le 29 septembre je reçois un courrier de leur part m'indiquant que pour la livraison de la pièce il n'y avait aucun délai d'annoncé (la pièce pour la réparation est introuvable). Jai donc contacté CDISCOUNT GARANTIE SERINITE au 09 70 82 03 02, là il ma été répondu qu'il fallait encore attendre 2 semaines avant que l'on puisse traité mon dossier. le 7 octobre j'envoie une courrier AR au service clients (restée sans réponse). Le 9 octobre je reçois un courrier de la STE AVM Dépannage, qui m'informe qu'une proposition de solution commerical est en cours (dossier SOGEDEP 162498, Je recontacte donc le 16 octobre 2015 CDISCOUNT GARANTIE SERENITE, il m'est répondu qu'il faut que j'attende encore, et que je devrais rappeler lundi 19 octobre, car ils n'ont soit disant pas reçu le courrier de la société AVM. Je recontacte donc aussitôt la société AVM Dépannage, qui me dit qu'ils ont bien transmis la demande de solution commerciale, qui est refusée part CDISCOUNT GARANTIE SERINITE, qui leur demande de relancer la commande de la pièce qui ne sera jamais livrée. C'est à devenir fou, je suis cliente CDISCOUNT depuis plus de 10 ans, c'est la première fois que je prends cette garantie et je me demande bien à quoi elle sert, il n'y a pas plus d'avantage qu'avec la garantie constructeur qui elle est gratuite. C'est donc une véritable ..., dès lundi je contacterai le service GARANTIE SERINITE, afin de demander le remboursement de mon produit, et je ne commanderais plus jamais d'électroménager chez CDISCOUNT, le SAV est trop nul, en cas de non remboursement je serais obligé de saisir la juridiction de proximité du Calvados et la DDPP du département 33, tout ceci est gratuite je ne m'en priverais donc pas.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 oct. 2015, 10:30, modifié 1 fois.

PasSerein
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: GARANTIE SERENITE CDISCOUNT UNE [Message Modéré]

Messagepar PasSerein » 01 juin 2016, 09:51

J'ai commandé aussi un frigo avec une garantie sérénité, en pensant qu'en cas de soucis je serai tranquille. Aie ...
Mon frigo est tombé en panne après 3 mois, je déclare donc la panne :
- Enregistrement de la panne sur le site CDiscount,
- Appel SAV muni de mon n° de commande (comme demandé) : on me demande mon n° de facture, puis on me dit de rappeler parce qu'ils ne pouvaient pas attendre (j'avais attendu 1/4 h pour que mon appel soit pris)
- Re appel au SAV : 15 mn d'attente, mais mon dossier est traité avec mon n° ... de commande ! Je signale que le frigo est mis en place dans une autre ville que celle de facture, située à 200 km (mais proche du point de livraison) ...
- 3 jours plus tard un technicien me rappelle mais laisse un message inaudible (ben oui je travaille de temps en temps et je ne peux pas prendre les appels).
- Le lendemain le technicien me rappelle en me disant qu'il pouvait venir chez moi le jour même ... sauf qu' il ne travaille que jusqu'à 17 h et que de toutes façons il avait prévu venir à mon adresse de facturation, l'information n'a donc pas été enregistrée.
- Je rappelle le service "garantie sérénité" : un premier appel avec 10 mn d'attente puis la communication est coupée. Un second appel, 27 mn d'attente et j'ai quelqu'un au bout du fil qui me dit qu'un technicien me rappellera dans ... les 72 h, et voilà comment en gagne une semaine on ne faisant rien.
Le message ci-dessus ne me rassure pas du tout. Je ne pensais pas qu'on puisse considérer que l'on puisse se passer d'un frigo pendant 3 mois surtout à l'approche de l'été ou en plein été.
Ah sérénité quand tu nous tiens !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 01 juin 2016, 16:29

Bonjour PasSerein,
J'ai pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse le suivre.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

PasSerein
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PasSerein » 04 juin 2016, 12:23

Ayé !!! on m'a rappelé (deux fois) :
- une première fois pour me demander mes jours de disponibilité : j'ai indiqué que j'étais dispo le mercredi après-midi. On m'a dit qu'on me rappellerait pour me fixer un RV.
- super : 2 jours plus tard on me rappelle : RV fixé le mardi !!! (évidemment aucune précision de l'heure ni même du créneau horaire)
Bien avec tout ça, on a encore gagné une semaine.
Je dois louer ma maison, je fais comment ? j'invite les locataires à recevoir le technicien, et à rester une journée entière cloitrés à la maison, tout en se passant de frigo pendant une durée indéterminée ?
Même si j'avais pu assumer ce RV il se serait quand même écoulé 10 jours avant que quelqu'un ne daigne venir chez moi pour réparer un frigo - congélateur, acheté il y a à peine 4 mois !

PasSerein
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PasSerein » 16 juin 2016, 11:10

SPB a écrit :Bonjour PasSerein,
J'ai pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que je puisse le suivre.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Par quel moyen puis-je vous faire parvenir cette information (autre que sur un site public) ?
Merci

SPB

Messagepar SPB » 16 juin 2016, 16:42

Bonjour PasSerein,

Vous pouvez me laisser un message sur notre forum http://www.spb-assurance.fr/forum La modération se fait a posteriori, j'enlèverai les informations privées avant de le publier.

Cordialement,
Laure pour SPB

PS : Pensez-bien à réutiliser le même pseudonyme afin que je puisse vous identifier !

Lilia1111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilia1111 » 23 juin 2016, 15:01

Tout a fait d'accord.
Dans mon cas ils on reconu que j'ai droit a la prise en charge,sauf je doit envoyer mon telephone avec un bon prepayé qu j'aurrai dans un mail separé....
Ça fait 2 mois que j'attend ce bon prepayé....
Par tel. On me dit :votre dossier est complet je relance le dossier...c'est un blocage informatique...dans qqes jour vous allez le reçevoir...
Ça fait 4 mois que mon tel. est en panne....
J'avais fait une reclamation....
Sans reponce egalement.
Je pense qu'il faut informer une association de consomateurs .
Soit de porter plainte pour fraude vis a vis du service qui s'occupe du controle des banques et assurances!!!

SPB

Messagepar SPB » 23 juin 2016, 17:16

Bonjour Lilia1111,

Si vous le souhaitez, je peux relancer le service réclamation. Pour cela, j'aurai besoin de votre numéro de réclamation ou numéro de dossier de sinistre.

Par avance merci.

Bien cordialement,

Laure

PasSerein
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PasSerein » 05 juil. 2016, 21:19

La suite ... (enfin la non suite)

Comme conseillé par Laure, j'ai publié un message sur le site de SPB (d'ailleurs allez y lire les témoignages ça met du baume au cœur : tout le monde est satisfait !!).
Après presque 24 h de modération mon message est apparu avec la réponse de Laure : j'ai transmis votre dossier au service réclamation ... C'était le 21 juin. Bon, relativisons, il ne s'était écoulé que 25 jours depuis ma déclaration de sinistre.

8 jours plus tard, j'ai reçu un accusé de réception de cette réclamation, avec un engagement d'y répondre ... dans les 2 mois !!!

Il s'est maintenant écoulé 38 jours, et je n'ai toujours pas d'appel du technicien, enfin la bonne nouvelle c'est qu'il me reste un peu moins de 7 semaines à attendre. J'espère que le jour où il viendra il n'aura pas besoin de pièces, parce que là ...

Résumons : j'ai déclaré un sinistre le 27 Mai, SPB s'engage à contacter un technicien dans les 72 h qui doit me donner RV dans les 3 jours, et là on me parle de 2 mois, mais de qui se moque t-on ?

Mon conseil : consommateurs fuyez SPB, Laure pensez à changer de boulot ...

SPB

Messagepar SPB » 06 juil. 2016, 16:55

Bonjour PasSerein,
J'ai relancé l'équipe.
Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »