FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

mafran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:02

ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar mafran » 25 mai 2016, 16:26

J’ai commandé une tenue sur le site FABLETICS, que j'ai payé via paypal pour un montant d'à peu près 19 euros, je me souviens avoir décoché le bouton VIP…La tenue est arrivée sans problème… j'ai reçu quelques temps après un mail (ci après copié collé), j

« …….Fabletics

Bonjour M

Votre crédit de 49,95 € est arrivé sur votre compte et vous attend. Vous pouvez désormais l'utiliser pour n'importe quel achat de 49,95 € ou plus sur Fabletics.

Nous vous enverrons toujours un rappel pour passer une commande ou passer le mois. Tout ce que vous devez faire est visiter votre sélection et décider si vous souhaitez acheter ou cliquer sur "Passer le mois" avant le 5 de chaque mois. Si vous ne passez pas le mois avant le 5, vous serez facturé(e) de 49,95 €, qui seront ensuite transformés en crédits Fabletics à dépenser à tout moment.

Des Questions? Contactez nous via email ou appelez nous au 0811 87 63 49 du Lundi au Vendredi de 8h à 20h. ……. »



j’ai immédiatement contacté PAYPAL pour leur dire que je n'avais absolument pas autorisé ce paiement, et j'ai aussi téléphoné illico à la plateforme FABLETICS qui se trouve à l’étranger (Maroc ?), 20 minutes( 6 c d’euros la minutes) j’ai eu droit à un discours bien rodé, j’ai demandé de tout stopper…..que je n’étais pas intéressée…. en vain !!!!
Sur les conseil de mon banquier, j'ai fait une opposition sur mon compte, malgré mes mails PAYPAL a quand même versé cette somme de 49,95 euros à FABLETICS, que je n'ai bien entendu pas utilisé, j'ai reçu depuis une lettre d'un service de recouvrement me demandant de créditer mon compte PAYPAL.
Pourquoi PAYPAL ne demande pas directement le remboursement au site FABLETICS ???

VictoireR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 15:04

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar VictoireR » 14 juin 2016, 15:05

ATTENTION ARNAQUE ! J'ai commandé une tenue en pensant bénéficier d'une offre promotionnelle or je me suis bien faite avoir (comme d'autres malheureusement j'imagine). Depuis le mois de janvier je suis débitée de 49,95€/mois sans mon accord. Le concept est bien ficelé et tout est fait pour que vous n'y voyiez que du feu. En effectuant un achat, vous vous engagez à être débité tous les mois... à moins que vous ne vous rendiez sur le site et précisez que ce mois-ci vous ne souhaitez pas prendre la tenue (sur un bouton qu'il faut trouver sur le site et qui semblerait-il -selon d'autres personnes qui sont également tombées dans le piège- est quasi introuvable). LA BLAGUE !!!!
Vous ne recevez aucun mail, à vous d'y pensez vous même sous peine de voire votre compte débité.


J'ai essayé de gérer directement avec le service client qui ne voit pas de problème !


Je travaille dans la communication et je fais toujours attention à ce que je coche en ligne, et pourtant je suis passée à côté ce qui veut dire que leurs indications sont très peu visibles, à la limite de la légalité.
J'ai demandée à être remboursée, "ce n'est pas possible".
J'ai annulé mon "abonnement" évidemment, et le monsieur me demande "Est ce que vous êtes satisfaite?" ... NON, évidemment que non.
Il suffit de taper "fabletics plainte" ou "fabletics arnaque" sur Google pour voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luc-jean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016, 12:25

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar luc-jean » 01 sept. 2016, 12:38

oui c'est une arnaque il prenne 49,95 € par mois sans code paypals sous pretexe abonnement VIP
il faut aller sur son compte paypals et suprimer le preapprouves et mettre inatif
ATTETION ARNAQUE

mag2226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2016, 09:13

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar mag2226 » 25 sept. 2016, 09:22

bonjour à tous
je confirme cette grosse arnaque. Pourtant j'ai l'habitude des achats de tous genres sur internet etc... et j'avoue que la pub télévision était très alléchante. Alors je suis aussi tombée dans le panneau et en effet j'ai été prélevé d'un montant que je n'avais pas validé. Aucune possibilité de récupérer pour le moment ce montant "arnaqué". J'ai juste eu une personne au téléphone avec qui j'ai obtenu de supprimer mon compte sur le champ mais en attendant j'ai toujours 49.95€ dans la nature. Je trouve honteux de voir encore cette pub à la TV. Pas la peine d'annoncer des réductions si c'est pour ponctionner illégalement le compte des personnes ensuite... J'attends de Fabletics de bien vouloir me rembourser moi et toutes ces personnes mais je pense que cette marque n'en est pas à son coup d'essai et qu'elle a du bien s'en mettre plein les poches en attendant. A suivre... moi je ne lâches pas, encore moins quand il s'agit de truand car il faut le dire ce sont des truands...

helene55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2016, 21:52

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar helene55 » 09 oct. 2016, 22:12

Moi aussi, j'ai contracté un abonnement m'engageant à acheter une tenue Fabletics par mois, sans le vouloir et surtout sans le savoir. J'ai commandé une robe à prix réduit. Tout s'est bien passé. Je l'ai reçue et je pensais en avoir terminé. Un mois plus tard, on m'a prélevé 49,99 € sans m'envoyer le moindre mail pour me proposer d'acheter quelque chose. J'ai juste reçu un mail de Paypal qui m'a mis la puce à l'oreille. Du coup, j'ai tapé "Avis Fabletics" sur Google et j'ai compris que j'étais victime d'une arnaque à grande échelle. J'ai appelé le service client (présenté comme facturé au prix d'un appel local, mais, en fait, payant 6 c la minute. J'ai appelé un dimanche entre midi et deux et je l'ai ai eu rapidement. J'ai réussi à faire annuler l'abonnement (en insistant beaucoup) mais il semble que j'ai perdu les 49,99 €. La pratique est totalement déloyale, je pense qu'une action est possible mais, après, c'est toujours pareil, on se dit que pour une si petite somme, on préfère passer à autre chose. En tous cas, si une action collective se met en route, j'en suis.

BlueFrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 08:50

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar BlueFrog » 19 oct. 2016, 09:00

Je viens ici partager mon expérience et donner un message d'espoir!
Même surprise quand j'ai vu le prélèvement sur mon compte après l'achat de ma tenue de sport.
Tout de suite je suis allée sur PayPal où tout est assez bien expliqué pour bloquer les prélèvement dits "autorisés d'avance"!
Je bloque donc su paypal et je cherche sur le site Fabletics le fameux bouton "pas ce mois-ci " sur le site pour éviter les autres prélèvements : impossible à trouver!
J'avais lu les avis et prévoyais un long moment avant de pouvoir résilier mon "abonnement" (par téléphone, on parlait de surcoût voire même d'attente infinie et par courrier en Espagne des longs délais!).
Armée de courage donc et surtout un peu furax (!!), j'appelle le numéro indiqué sur le site. Nous sommes alors dimanche , 10h du matin...j'attends max 5 minutes et une dame m'annule mon abonnement (je lui ai dit quand même de ne pas insister) et me précise que j'ai donc un crédit et que je peux commander une tenue sur le site (elle m'explique la marche à suivre) pour en résumé "récupérer" les 49.95€ retirés.
Au final, ça peut bien se passer!
Courage.
Au moins, nous serons plus vigilants quand de belles offres nous seront proposées!! Mais qu'est ce que c'est dommage quand même de devoir se méfier sans arrêt...
Belle journée
Blue Frog

LilouDallas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 22:45

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar LilouDallas » 15 nov. 2016, 23:01

Bonjour à toutes,

Et voilà je viens compléter cette longue liste de personnes qui ce sont faite arnaque par Fabletics.
Je me sent conne car j'en suis à une somme plus importante que vous, j'ai changer de compte en avril et je ne m'en suis pas forcement occuper, déménagement, problème vie "amoureuse" , le boulot enfin bref les jours passe et je repoussais toujours plus le classement de mes papiers, et nous voilà en Novembre et nous voilà 400 euro plus tard !!!!!!!

Je vois que plusieurs d'entre vous son prête à aller plus loin que ce simple commentaire, malheureusement je ne trouve pas d'article pour ce retourner contre eux, je vois mon banquier demain je vais voir avec lui si le service juridique à plus d'informations à ce sujet.

Je n'en resterais pas là, c'est inadmissible de faire de telle publicité sans même mettre le consommateur au courant, d'autant que lorsque je vais sur mon profil on me propose encore de devenir client VIP !!!! c'est une blague !!! :twisted: :twisted:

Si l'une de vous à plus d'info je prend, et bien entendu si je trouve quelque chose je post !!
c'est à plusieurs que nous pourrons faire pression !!!

Merci de m'avoir lu à bientôt

Bonne soirée

JPP22300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:24

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar JPP22300 » 12 déc. 2016, 11:42

Bonjour à toutes et tous,
Ma fille de 17 ans vient de constater que le site fabletics vient de lui ponctionner 49,95€ sur son compte bancaire.
Elle avait commandé une tenue de sport il y a de cela 2 mois et n'a jamais rien pris d'autre.
Ces gens conservent vos coordonnées bancaires et se permettent d'effectuer des prélèvement sans vous en avertir sous prétexte d'un soi-disant abonnement VIP.
Nous ne l'avons appris qu'hier en consultant divers forums sur internet.
C'est du vol pur et simple, une arnaque à grande échelle qui mérite d'être dénoncée.
Y a t-il un moyen pour se retourner contre ce site qui n'affiche rien de clair concernant ses intentions et surtout pas au moment des commandes?
Je suis preneur de toute information qui pourrait aider ma fille.
50€ sur son argent de poche c'est pour elle dramatique.
C'est scandaleux et inadmissible de profiter ainsi de la crédulité des personnes.
Comment se fait-il que malgré toutes les récriminations des consommateurs ce site soit toujours autorisé en France?? C'est incompréhensible.
Merci de tous conseils et aide pour que ma fille puisse recouvrer son argent.
Bien cordialement

JusteMarket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 13:09

ARNAQUE FABLETICS

Messagepar JusteMarket » 14 déc. 2016, 13:12

A la suite d'une publicité plutôt sympathique, je me suis rendue sur le site Fabletics.
On m'a proposer de devenir membre VIP pour ne pas payer les frais de port, encore plus sympa ! Je deviens donc membre VIP.
Et c'est là que cette belle histoire se transforme en drame/arnaque, peut importe le mot.
Membre VIP, en réalité, ça veut dire : être prélevé tous les mois de 49.99€ et transformer en crédit sur le site, ou alors préparez-vous, regardez bien votre calendrier, ne partez plus à l'étranger, car du 1er au 5 de chaque mois, il faut aller sur le site, pour trouver une petite phrase qui apparaît seulement entre ces 5 jours : "Non merci pour ce mois-ci" et seulement dans ce cas vous ne serez pas prélevé. Et attention une dizaine de minutes seront nécessaire pour cette phrase.
Il n'y a aucune transparence, à aucun moment lors de ma commande j'ai été informé de cette spécificité, c'est en regardant mes mails, évidemment trop tard, que je me suis rendu compte de cette supercherie.
J'ai donc appelé le service Fabletics qui m'a annoncé qu'aucun remboursement n'était possible, je n'avais qu'à utiliser mes crédits sur le site. Ou on m'a aussi proposé, (est-ce une sorte de bakchich ?) de rester abonnée encore quelque mois en cliquant sur cette fameuse phrase "non merci pas ce mois -ci" pour obtenir 1 seul et unique remboursement de 49.99€.
Et attention pour vous désabonner, c'est possible uniquement par téléphone, et non pas via le site internet, encore un moyen de ponctionner 49.99€ plus facilement, ....
Il n'y a qu'a taper dans Google "fabletics avis" ou "fabletics arnaque" pour se rendre compte de l'ampleur de cette supercherie ....
Cela fait parti de leur business model, d'accord, mais ayant au moins le respect de prévenir clairement les clients, cela vous éviterais d'avoir une image dégradée et négative de la part de vos consommateurs.

mlef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 13:08

Re: ARNAQUE FABLETICS+PAYPAL

Messagepar mlef » 20 déc. 2016, 14:40

Bonjour,

J'ai aussi été arnaquée sur Fabletics.
Voici ce que m'a indiqué mon banquier : faire opposition sur la CB utilisée.
Ceci afin que la société n'ai plus de trace de vos coordonnées car on ne sait jamais...
Et en plus cela permet d'annuler l'abonnement illégal ;)
Enfin, d'aller porter plainte au commissariat et d'ouvrir un dossier à la banque.
Avec la plainte, votre assurance pourra vous rembourser.

N'essayez pas de les appeler, vous allez payer cher et sans garantie qu'ils éliminent vos coordonnées de leurs bases...

Enfin, n'hésitez pas à relayer cela sur les réseaux sociaux afin de prévenir ceux qui n'ont pas encore acheté :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus