FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Solde ticket de caisse paiement sans contact

Twin29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Solde ticket de caisse paiement sans contact

Messagepar Twin29 » 17 avr. 2016, 16:17

Bonjour,

Je me sers du paiement sans contact assez régulièrement. Cet après midi mon épouse m'a posé une question à laquelle je suis resté un peu bête suite à un paiement en boulangerie via sans contact. Sur le ticket il y un solde qui apparait. Question bête, depuis quand le solde apparait sur un ticket de caisse? J'avais jamais fait attention à ça. Ma question est peut être farfelue mais bon... :shock:

Merci à vous si pouvez m'éclairer.

lagout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Solde ticket de caisse paiement sans contact

Messagepar lagout » 14 mai 2016, 07:37

Bonjour, il m'est arrivé la même chose au restaurant début mai. Je me suis renseigné auprès de la banque du restaurant, il m'ont regardé avec des gros yeux.Il ne me reste plus qu'à aller voir ma banque. N'étant pas à la même banque que celle du resto, j'éspère qu'il vont me donner une réponse satisfaisante. Je n'est pas répondu à ta question, désolé mais ça m'intrigue!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

massikandi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar massikandi » 16 nov. 2016, 16:48

Bonjour,

J ai eu la même chose tout a l heure dans une boulangerie, un solde de 345e, je ne pense pas non plus qu' il corresponde à mon réel solde également. Si vous avez eu des infos depuis

Nawelwallen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nawelwallen » 03 févr. 2017, 12:31

Bonjour à tous,
un solde est réservé à tous les paiements par CB qui ne nécessitent pas de demande d'autorisation (paiement avec composition du code sans autorisation et paiement sans contact). Ce solde est au départ de 400€, donc le solde qui remonte sur le ticket correspond au solde restant. Une fois les 400€ utilisés, au prochain paiement par CB (même sans contact) vous allez devoir insérer la carte pour composer votre code confidentiel pour générer une autorisation.
En effet, le solde de 400€ se "réapprovisionne" après un paiement par CB avec demande d'autorisation ou après un retrait d'argent au distributeur (car une demande d'autorisation est faite). J'espère avoir été claire... ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »