FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque bancaire : Faux solde du compte

Lanfeust999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:03

Arnaque bancaire : Faux solde du compte

Messagepar Lanfeust999 » 09 sept. 2019, 21:01

Bonsoir,

Je viens ici ne sachant pas trop où poser ma question.

Mais hier il m'est arrivé quelque chose qui m'intrigue énormément depuis ....

J'ai consulté mon compte bancaire il y a une semaine : - 1100 euros ce qui avait et est toujours bloqué sur toutes opérations (carte bancaire / retrait / ect)

Du coup je vis des mes pâtes fait en réserve et beh c'est tout (pas pour jouer des violons mais juste expliquer qu'aucune opération n'a pu être faites depuis ce fameux solde)

Je l'avais vérifié plusieurs fois sur plusieurs jours et il n'avait pas bougé

Avant-Hier, je regarde mon nouveau solde et la surprise - 950 euros.

Seule opération visible un unique remboursement mutuelle de 15 euros.

Et depuis aucune autre opération apparente.

-1100 + 15 euros .... chez moi cela fait - 985 euros ...

Je précise être certain de mes chiffres.

Alors vous me direz chouette ... erreur de la banque à ton avantage ...

Oui mais ce qui me dérange "énormément" la dedans c'est que l'on parle de mon solde de compte.

aucune opération / flux n'a pu être réalisé sur mon compte et le seul delta ce sont ces 15 euros qui n'expliquent pas que mon solde de compte en banque varie comme cela ...

Il semble possible qu'une opération de flux de crédit soit en décalage et ne s'affiche pas encore en opération alors que le solde lui l'a déjà intégré .. mais cela ferait ici un décalage de plus de trois jours entre mon solde affiché et les opérations affichées dans mon compte ... pour une banque il ne me semble pas que cela soit normal.

Du coup est ce que quelqu'un pourrait me donner un élément pouvant justifier ce qui est arrivé à mon solde ? Peut être un problème de flux ou autre ?

Et dans le cas contraire, même si cela me parait pratiquement impossible à mettre en place, mais quelqu'un aurait il déjà entendu parle d'une forme d'arnaque pouvant modifier le solde affiché ou masquer des opérations ?


J'aimerais vraiment comprendre ce qui a pu/ peut se passer

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus