FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte inactif depuis 4 ans - solde débiteur

Loulou007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte inactif depuis 4 ans - solde débiteur

Messagepar Loulou007 » 09 août 2016, 18:31

Bonjour,

En 2012 j’ai ouvert un compte bancaire dans une banque seulement j’ai complètement oublié l’existence de ce compte bancaire. Je n’ai fait aucune (ou presque) opération avec ce compte. Je me rappelle simplement avoir eu une CB gratuite pendant quelques temps (que je n'ai jamais utilisé). Ceci dit depuis au moins juillet-aout 2012 je n’ai eu strictement aucun contact avec la banque ni réalisé aucune opération avec ce compte bancaire (je n’ai même pas été sur la banque en ligne, j’ai complètement oublié ce compte).

Cependant j’ai eu un message sur mon répondeur aujourd’hui même (donc 4 ans plus tard) en me disant que mon compte est débiteur et que je devais régulariser la situation. Sachant que je n'ai effectué aucune opération, j'en conclue que le compte est uniquement débiteur à cause des frais de gestion. Je tiens à préciser que j’ai changé d’adresse pendant l’été 2012 et que, comme j’avais oublié l’existence de ce compte bancaire, je n’ai pas prévenu la banque.

Je ne sais pas quel est le montant qu’ils me demandent de rembourser car j’hésite à les rappeler (et donc donner signe de vie) ou bien tout simplement laisser couler jusqu’à ce qu’ils m’oublient.

Je voulais donc savoir si je suis tenu de rembourser la somme qu’ils me demandent et, si tel est le cas, quels pouvaient être leurs recours pour la récupérer.

Merci d’avance pour votre aide.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compte inactif depuis 4 ans - solde débiteur

Messagepar mallo » 09 août 2016, 19:13

Je dirai que pour éviter une possible et nuisible procédure de contentieux engagée par la banque, le mieux serait de la contacter pour régler ce problème. Après tout il s'agit d'une somme que, légitimement, vous leur devez par négligence de votre part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »