FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama: à éviter.

PiEl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 08:24

Boursorama: à éviter.

Messagepar PiEl » 15 mars 2016, 08:38

Bonjour,
Je voudrais partager avec vous mon expérience.
Moi et mon mari, indépendamment l'une de l'autre, tentons une ouverture de compte sur une banque en ligne.
On envoie tous les documents nécessaires.
Bien sûr, ils ont attendu que le délai pour verser la prime de 80 euros soit passé, et puis ils nous ont dit que:
- les docs que je leur avais transmis étaient illisibles (tandis que c'était pas vrai)
- mon mari (qui était à un stade plus avancé) avait versé son argent depuis un autre compte que celui qu'il avait indiqué dans son formulaire (tandis que c'était pas vrai!!!!).
Un arnaque de ce genre, seulement pour ne pas nous verser la prime, ce n'est surtout pas un gage de confiance..
Nous avons abandonné.
Nous tenterons l'aventure chez une autre banque en ligne! Il faut bien choisir laquelle..

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar DJMI » 22 mars 2016, 13:32

Mis à part le temps mis pour l'ouverture de 2 comptes individuels ( plus d'un mois) et un appel pour obtenir nos identifiants que nous avons reçu 2 jours plus tard en recommandé, nous n'avons rien à signaler.
Les cartes premiers fonctionnent et la puce RFID est désactivée par défaut ( il est dommage qu'il ne soit pas possible d'obtenir une acrte sans cette puce, comme la loi le permet).
nous avons bien reçu les primes de 80 € ainsi que le parrain.
Les chéquiers commandés lundi dernier nous sont parvenus le vendredi.
L'ajout de nouveaux tiers pour les virements est facile et bien sécurisé ( envoie de SMS et de mails)
Les virements entre comptes boursorama sont immédiats
Les virements SEPA vers d'autres établissements sont un peu moins rapides que chez ING ( 1 jour en plus)
Bref pour le moment, tout va bien mais nous continuons à tester. Nous allons donner des procurations sur chacun de nos comptes. Plus tard, nous en clôturerons un et demanderons la transformation en compte-joint.
Le service clientèle que nous avons appelé est moins rapide à répondre que celui d'ING. Par contre, les interlocuteurs savent de quoi, ils parlent et sont sympathiques. L'amplitude horaire pour les appeler est moins importante que chez ING.
Seul bémol, c'est la puce RFID permettant le paiement sans-contact. Boursorama devrait laisser le choix lors de la souscription.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar mirliton2 » 12 mai 2016, 13:26

pourtant il me semblait que le sepa c'était obligatoirement J+1 ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar DJMI » 18 mai 2016, 10:28

A priori, vu les essais effectués et même si le solde du compte est impacté immédiatement, il semble que le virement est effectué en fin de journée chez boursorama.
Chez Ing, un virement sepa initié le matin avant 11H30 est crédité le lendemain sur le compte destinataire si c'est un compte externe ou immédiatement en cas de compte interne.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar joma74fr » 05 juin 2016, 17:37

DJMI a écrit :(...)
Chez Ing, un virement sepa initié le matin avant 11H30 est crédité le lendemain sur le compte destinataire si c'est un compte externe ou immédiatement en cas de compte interne.

Pour ce qui est d'un compte-titres (bourse) chez ING : de ma propre expérience, le compte-espèces (compte de liquidités inclus dans un compte-titres) est effectivement crédité immédiatement lorsqu'on fait un virement à partir d'un compte courant ING avec titulaire identique. En revanche, dans le sens inverse, lorsqu'on souhaite faire un virement depuis le compte-espèces vers le compte courant (opération débitrice sur le compte-espèces), le virement se réalise en 3 jours ouvrables.

(expérimenté il y a quelques mois, en 2015).

guiguisutre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2017, 15:17

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar guiguisutre » 03 nov. 2017, 15:32

Malheureusement plus la même banque entre mon ouverture de compte en 2008 et aujourd'hui. Plus de courtoisie au téléphone, les conseillers clientèle s'engagent à répondre à vos demandes mais ils ne le font pas, interface Web lourde et peu maniable, cette banque est devenue l'ombre de ce qu'elle était. Je ne connais pas toutes les autres banques mais Fortunéo est bien plus sérieuse et certainement plus agréable, je ne regrette pas d'avoir changé cette année pour Fortunéo.

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Boursorama: à éviter.

Messagepar getzo » 16 janv. 2018, 13:16

Boursorama la banque qui donne envie de la quitter...

- 17 minutes en moyenne pour tomber sur un employé qui ne connaît pas le Ba. ba des opérations bancaires.

- Conseillers incompétents et menteurs. J'ai eu 4 personnes différentes, chacune m'a raconté un mensonge particulier.

- Impossibilité d'avoir un seul interlocuteur : chaque fois vous tombez sur quelqu'un de différent et il vous faut re-raconter toute votre histoire.

- Vous devez passer par la case "nous contacter" du site Internet et remplir tout un tas de rubriques toutes aussi idiotes les unes que les autres et au bout d'une semaine ou deux, vous recevez une curieuse réponse avec des formulations farfelues et des généralités bancales avec "[email protected]" en expéditeur. C-à-d vous ne pouvez pas répondre à celui qui a traité votre dossier. Pour cela, il faut repasser par le site et tout recommencer (voir ci-dessus). Et le cycle recommence, vous recevez une autre réponse toute aussi idiote que la première avec un autre nom en bas et avec toujours ce "[email protected]" dans l'adresse mél. De qui se moque Boursorama ? Pense-t-elle qu'on est des chèvres ?
En général, si le type a signé Michel Ducon en bas de la réponse, c'est simple : répondez-lui à [email protected], c'est son adresse professionnelle, celle qu'il a chez son employeur Boursorama.

- Ils promettent de vous rappeler dans la journée, ils ne tiennent jamais parole et ils ne vous rappelleront jamais !

- A l'étranger, votre carte Visa Premier est bloquée pour des soupçons de fraude imaginaires et vous vous retrouvez dans la panade ! Lorsque vous rentrez, ils ont le toupet de vous dire "c'est pour votre bien" :lol: Ne faites jamais confiance à cette carte Visa Boursorama en Asie et en Amérique. Ayez toujours du cash avec vous.

- Leur assurance Boursorama Protection 0,99€ par mois est une grosse arnaque, elle ne vous servira à rien en cas de besoin.

- Ils vantent leur partenariat avec Visa mais le jour où vous leur demandez de vous aider car l'assurance Visa ne veut pas vous rembourser, ils ne sont d'aucune utilité.

Je suis toujours bouche bée quand ils la ramènent comme étant la première banque online en France et même en Europe avec des services aussi faibles et des comportements méprisables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus