FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec sfr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige avec sfr

Messagepar visiteur » 15 févr. 2009, 19:22

je suis en litige avec sfr concernant le montant d''une facture que je conteste, un conseiller m''a ajouté un avantage client sans mon accord qui lors de la résiliation de ma ligne, m'' a couté un un montant de 138 euros pour un engagement qui a été fait sans mon accord, du coup je refuse de payer, j ''ai fait opposition sur le montant à la banque, j''ai des rappels de paiement, j''envoie des courriers en recommandé avec accusé de reception, mais je n''ai aucune réponse, je veux savoir quels sont les actions que je peux engagé contre eux car ce sonteux qui sont en tort et malgré mes menaces, ils ne réagissent pas et menacent à leur tour de me couper ma ligne actuelle?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: litige avec sfr

Messagepar visiteur » 19 févr. 2009, 12:20

Je sors de deux litiges avec SFR et voici ce que je retiens:

Seul un courrier au service "Consommateur" est pris en considération (le service client ne pourra rien pour toi).

Se faire assister par une asso de consommateurs ça change tout. Toi quand tu écris c''est comme "pisser dans un violon" mais quand comme dans mon cas l''UFC écrit en te représentant c''est pris en considération.

Pour ce qui est de ton problème, si tu n''a pas signé: tu n''est pas engagé, c''est le code de la consommation qui le dit.
Moi j''ai été démarché par téléphone et SFR m''a réengagé pour 24 mois. Le fait de n''avoir rien signé à permis de cassé cet acte et aujourd''hui je suis libre.

Bon courage!
@+

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Das83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige avec sfr

Messagepar Das83 » 02 mai 2016, 22:28

Bjr ...
Même soucis .... je fais une mauvaise manipulation depuis mon portable en faisant des simulations de forfaits sfr ....
Mon contrat se terminant en déc 2016 .
J ai été réengager subitement pour 12 mois . J appelle le service client pour me rétracter car je ne voulait pas changer d abonnement ....
Ds la foulée je me renseigne pour résilier et m annonce 70 e . Je suis ok .
Dernière facture de 446 euro du coup :evil: :o
Les 7 jours de rétraction passé soit disant que j ai pas annulé le changement d abonnement .
QUE puis je faire pour ne pas payer svp?

Das83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Das83 » 05 mai 2016, 09:55

Das83 a écrit :Bjr ...
Même soucis .... je fais une mauvaise manipulation depuis mon portable en faisant des simulations de forfaits sfr ....
Mon contrat se terminant en déc 2016 .
J ai été réengager subitement pour 12 mois . J appelle le service client pour me rétracter car je ne voulait pas changer d abonnement ....
Ds la foulée je me renseigne pour résilier et m annonce 70 e . Je suis ok .
Dernière facture de 446 euro du coup :evil: :o
Les 7 jours de rétraction passé soit disant que j ai pas annulé le changement d abonnement .
QUE puis je faire pour ne pas payer svp?

TOONET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TOONET » 26 mai 2016, 16:00

Il vient de m'arriver le meme probleme , du surement a une mauvaise manipulation jai ete reengagé alors que j'etais en train de changer d'operateur ca na pas de sens , je n'ai ni eut consseillé en ligne ni de courrier , et lorsque je suis passée chez free ils m'ont retirée 398 euro sans facture ni préavis , j'ai eut recours au service consommateur qui m'a renvoyé une reponse negative a mon recours , je leurs demande de me remboursé immediatement et d'avoir un geste commercial car ca me coute entre les recommander , le temps passée a appeler et se faire raccroché et tous ce que ca coute , bref je ne sais plus comment faire pour me faire rembourser , ce sont des voleurs

cmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cmass » 13 sept. 2016, 21:59

Bonjour,
Idem, engagement initial en février 2015.
Appel en février 2016, ils évoquent un réengagement pour 12 mois. Je ne reçois suite à ça aucun document, aucun mail ni rien me confirmant un réengagement.
en mai 2016, je les appelle parce que je déménage, je demande si je suis encore engagé et combien me couterait un changement d'opérateur. On me répond que je ne suis plus engagé et que la résiliation me couterait 50€.
Je change d'opérateur et sans aucun facture ni mail ni appel, je découvre en juillet un prélèvement de 360€. Après plusieurs appels aux différents services, on finit par m'expliquer que j'étais réengagé, et que si je veux être remboursé, je n'ai cas résilier mon nouvel opérateur et me réengager avec sfr!!!
Quel recours puis je avoir? Pour bénéficier du support de Que choisir, faut il impérativement être abonné?
Merci d'avance de vos retours.

paticia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paticia » 14 déc. 2016, 12:36

J'ai résilier la box sfr en octobre 2016 suite a de nombreux dysfonctionnements que rencontré et que sfr n'a pas été capable de résoudre. J'ai renvoyé ma box par colissimo qu'ils ont reçu le 20 octobre. Après m'avoir dit par sms qu'ils n'avaient pas reçu ma box , je les appelais et ils m'ont que je n'avais pas renvoyé mon disque dur!!! Je leur ai dit que je l'avais bien renvoyé et que je l'avais laissé a l'intérieur de la box, qu' ils avaient mal regardé ou qu'ils me l'avais "barboté"
Ils m'ont dit alors qu'il ne me prélèveraient pas les 69 euros qu'ils prélèvent en cas de non restitution. Mais ils viennent de me prélever et depuis je n'arrivent pas à les joindre.
Je suis très en colère , SFR ce sont vraiment des [Message Modéré] et je ne sais comment faire pour récupérer mes 69 euros .Si vous connaissez des solutions , pourriez vous m'aidez?

Catherine1789
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Catherine1789 » 15 déc. 2016, 13:24

Je m'apprête à solliciter que choisir mais je ne sais pas comment faire. Je suis partie au Québec il y à un mois et demande un pack .Ils se sont trompés et mis en place un pack moyen Orient. Après un premier coup de fil on me dit qu'un dossier sera ouvert puis le prélèvement tombe sur le compte (300 euros de hors forfait) forcément la pack moyen Orient ne fonctionne pas à Montréal. Puis je rappelle on me dit que je vais être remboursée et que un dossier allait autre ouvert! Puis chaque jour un conseiller vous dit LE dossier est en cours. Puis on vous dit que vous allez être remboursée . Aujourd'hui je contacteà nouveau le service client qui m'indique qu'il faut écrire au service réclamation car ils ne savent pas qui a fait l'erreur bien sur personne ne m'informe. L'erreur vient d'eux cela m'a été confirmé par téléphone .On me passe une sois disant responsable qui le dit quelle va me contacter! ! Ce sont des edcrocs qui misent sur la lassitude mais je ne les lâcherai pas je vais saisir que choisir ...

barbaraT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barbaraT » 26 mars 2017, 19:22

Bonjour, je lis votre post car j'ai des soucis avec sfr... J'ai résilié et renvoyé le matériel cette été car j'ai démènage ....j'ai bloqué direct sfr sur mon compte en banque car les voleurs ont connais ! J'ai eu des sms de sfr on va dire tous les deux mois me disant que la facture etait impayé et que ma ligne serait coupé (merci j'ai démènagé!) je les ai au téléphone en décembre car la j'ai une première société qui me contacte pour payer la somme de 290€! J'ai sfr, on me dit d'abord quil y a sûrement un soucis... Ensuite on me dit que je n'ai pas résilier... Ensuite on me dit que par téléphone j'ai changer en février ma formule donc que je me suis réengagé pour 12 mois et que je dois donc payé la somme... J'explique que jamais j'aurais fais un changement vu que je savais que j'allais déménager et ne pas reprendre la ligne... De plus quil pouvait vérifié car je ne me sers pas de mon fixe ! Le ton monte car je n'en reviens pas ! On me demande de faire un courier pour expliquer mon cas etc ... Ca a durée quand même sur trois jours des coups de téléphone ... J'envoie le courier donc début décembre ... Aucune nouvelle ... Rien... Je n'y pensais même plus vu que sfr m'avait dit quil répondrait ... Et la cette semaine je reçois un sms d'huissier ! Qui me reclame l'argent ! J'appelle sfr ... La on me vous avez résilié le 22 décembre .. Je dis certainement pas que j'ai envoyé un courier pour contester la somme que vous me demandez! J'ai résilié en juillet ... Elle me dit qu'elle chercher... J'explique que j'ai tout envoyé par accuse de réception (que je n'ai plus évidement ca date de cet été ) et que le matériel n'est pas dans la nature quand même ! Elle me dit "ah oui on la recu le 29 août !" Donc madame comment voulez vous que j'ai accès a vos service si j'ai t'envoye le matériel... Enfin la elle me dit que en février j'ai enlevé par internet les appels mobile illimités de mon fixe! Et que c'est ca qui fait que je me suis réengagé... Je ne sais plus quoi faire !! Quelqu'un peut m'aider !!

Cathy45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cathy45 » 30 mars 2017, 12:23

Bonjour ma ligne sfr a été accidentellement coupée début septembre. Je l'ai ai contacté et on m'a expliqué que j'avais été victime d'un écrasement de ligne. N'ayant pas fait de démarche pour changer d'opérateur on m'a assuré que ma ligne serait remise en service rapidement et sans frais. Suite à ça j'ai reçu une facture de résiliation de 165€. J'ai fait opposition et j'ai rappelé le service client qui m'a dit que vu que j'avais résilié il était normal qu'on me facture cette somme et que si je voulais récupérer ma ligne je devais payer en plus 29€. J'ai eu plusieurs contacts avec SFR mais pas moyen de se faire entendre. Du coup j'ai pris un autre opérateur et j'ai retourné tout le matériel rapidement. Depuis je suis constamment harcelée par le service contentieux. Qu'est-ce que je dois faire pour que cela cesse et pour qu'ils admettent enfin que je ne leur doit rien. Merci pour vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »