FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide sur devis afflelou

christinette52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:43

Aide sur devis afflelou

Messagepar christinette52 » 02 mai 2016, 17:52

Bonjour

Je dois m'équiper de lunettes pour la premiere fois (verres progressifs), voila ma prescription :

Oeil Droit : porter habituellement (145-0.5°) pour la lecture (145-0.5°)+1
Oeil gauche : porter habituellement (80-0.5°)-0.25 addition +1 pour la lecture (80-0.5°)+0.75

(j'espere que je ne me suis pas trompée j'ai recopié tel quel)

je suis passée chez Afflelou qui m'a trouvé une très jolie monture, mais ma question porte sur les verres , voila ce qu'il me propose :

Mega Optic Prisma 1.5 Dursar 65/70 à 159 euros piece, je n'ai pas lu de très bons avis sur ce produit quel est votre avis sur la question ? l'opticien m'a deconseillé l'anti lumiere bleue alors que je travaille sur écran 8 a 10h par jour (à cause du prix et en disant que ça n'avait pas d'interet dans mon cas)

merci !

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar opticien57 » 02 mai 2016, 20:33

Bonjour,

Le prisma est un entrée de gamme, pas terrible par rapport a votre métier où vous passez beaucoup de temps sur écran, voyez pour un bon milieu de gamme par rapport a votre activité car il vous faut un verre avec une vision intermédiaire plus large. Je vous conseil aussi le traitement contre la lumière bleue si vous êtes sur écran toute la journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christinette52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:43

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar christinette52 » 02 mai 2016, 20:55

merci beaucoup je vais demain aller voir un opticien independant qui me conseillera j'espere de façon plus adaptée !! je reviendrai sans doute vers vous pour avoir votre avis ! :-)

christinette52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:43

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar christinette52 » 06 mai 2016, 18:46

Bonjour

Je suis donc retournée chez Afflelou pour refaire un devis, voila sa proposition :

CVE Mega optic VIP hd 1.5 MRB 65/70 a 319 euros piece.

Pensez vous que ce modele me conviendra par rapport à ma prescription ? merci par avance pour votre réponse.

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar opticien57 » 08 mai 2016, 13:38

Oui c'est le verre haut de gamme de mega optique il conviendra mieux pour votre utilisation quotidienne

christinette52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:43

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar christinette52 » 12 mai 2016, 14:35

merci pour votre réponse !! j'ai encore une petite question, plus technique cette fois, je compare 2 devis et les corrections notées ne sont pas identiques pour l’œil gauche..
chez l'un c'est
-0.75(+0.50) 175°add+1 et chez l'autre
-0.75(+0.50) 170°add+1
quel est celui qui correspond à ma prescription ? c'est l'axe qui est different...

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar opticien57 » 12 mai 2016, 23:19

Vous c'est 170° un des opticiens s'est trompé...
Tenez moi au courent de la suite :)

christinette52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:43

Re: Aide sur devis afflelou

Messagepar christinette52 » 18 mai 2016, 07:51

Bonjour

Merci ! J'ai prevu d'y aller fin mai je vous redis apres ma visite !

PIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2017, 00:42

afflelou plein de clients s'en plaignent cherchez sur le Net

Messagepar PIL » 06 avr. 2017, 13:16

Un regard à travers la lorgnette sur les grands pouvoirs d’Afflelou. Je connaissais un animateur dans une école en 1992, il y avait dans cette école primaire LE NEVEU de ce lunetier scolarisé. Enfant de riche arrogant se moquant de l’habit que mon ami animateur portait, pas très à la mode, et faisant ricaner ses gouailles à propos. L’ami lui a tenu tête, il n’était pas dans cette école pour se faire traiter de "clochard" par ce môme, le seul à chercher l’affrontement par ces remarques hautaines.
Sachez que la coopérative de l’école, où il y avait pas mal d’activités, tennis de table, bibliothèque, jeu d’échec était très certainement largement subventionné par le TONTON, car le directeur de l'école n’a pas tardé à lui demander (à l'animateur) de s’excuser auprès de ce juvénile petit roitelet, ce qu’il a refusé. « Et bien à la porte Monsieur », voilà si vous voulez garder votre boulot, ne traitez pas tous les enfants de la même manière avec égalité, le neveu de n’importe quel TYPE CELEBRE a le droit de vous insulter, soumettez-vous, vous n’êtes issu que d’une famille d’inconnu VOUS.
Depuis j’ai un autre regard sur les gens souriants et/ou célèbres. Ca peut avoir le bras long. On n'est pas obligé de "baisser son pantalon" pour avoir un bon boulot,
NE CENSUREZ PAS, quand ce sont des journalistes qui démystifient l'entrepreneur, l'info reste visible mais quand un inconnu confirme par son expérience que l'homme n'est pas si sympa qu'il voudrait le faire croire, son commentaire est supprimé. Il faut savoir que l’ami en question est resté sans travail, à la charge de la société.
Regrettable car c’était un bon animateur et les enfants l’aimaient bien (mis à part le neveu d’Afflelou).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus