FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo

jhernand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Opodo

Messagepar jhernand » 26 avr. 2016, 17:22

Bonsoir,
Une mésaventure avec Opodo (groupe AirFrance !)
J'ai acheté deux billets A/R sur Paris-Casablanca en prenant l'option Premium (67,88 €)
dont il est dit dans le choix de service envoyé par email
" Vous souhaitez modifier votre trajet ? aucune problème grâce au service gratuit de modification et d'annulation"
Il se trouve que pour des raisons personnelles j'ai du modifier les dates :
- 3 appels de 15 minutes sans réponse sur un 08 (0,88 € /mn)
- un mail au service premium sans réponse
- 2 appels à nouveau de 15 mn et enfin une opératrice qui m'apprend que mon billet n'est ni remboursable, ni échangeable et que la mention précédente ne concerne que les frais d'agence (50 € par billet !) sur un changement que je ne pouvais pas faire !
Je suis outré par ce qui ressemble à du vol pur et simple.
Si quelqu'un d'entre vous à réussi à trouver une solution à ce type de problème merci pour ses informations.
Jean

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Opodo

Messagepar gilu » 27 avr. 2016, 07:09

Opodo ne fait pas partie du groupe AF
En fait Opodo=eDreams=Go Voyages ,ces 3 sociétés faisant partie du groupe ODIGEO en grosses difficultés financières

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Opodo
Représentant d'une marque

Messagepar Opodo » 27 avr. 2016, 10:02

Bonjour jhernand,

Suite à votre message, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je pourrai alors étudier votre dossier et revenir ensuite vers vous dans les meileurs délais.

Cordialement,

Opodo Customer Care

jhernand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jhernand » 28 avr. 2016, 17:01

Bonjour,
La référence de la réservation est la suivante Y43I9D
Comme indiqué il s'agit d'un A/R Paris Casablanca 1er mai et 7 mai que nous avons reporté en raison d'une intervention chirurgicale pour mon épouse le 12 mai.
Nous aurions souhaité reporter ces vols au 13 et 19 juillet avec les mêmes vols AF 1196 à l'aller et AF 1597 au retour, en classe économie.
Merci pour les renseignements que vous pourriez me fournir.
Cordialement,
JH

Opodo
Représentant d'une marque

Messagepar Opodo » 29 avr. 2016, 08:03

Bonjour,

Je vous remercie pour l'envoi de la référence.

Je vais procéder à l'étude de votre réservation et reviendrai vers vous dans un délai de 15 jours.

Sincères salutations,

Opodo Customer Care

jhernand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jhernand » 29 avr. 2016, 13:47

gilu a écrit :Opodo ne fait pas partie du groupe AF
En fait Opodo=eDreams=Go Voyages ,ces 3 sociétés faisant partie du groupe ODIGEO en grosses difficultés financières

Bonjour Gilu,
Merci pour ces précisions qui me rassurent sur Air France. Mea culpa, :? j'avais mal interprété ce que je voyais sur le site Opodo.

mouss04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mouss04 » 16 juin 2017, 07:33

Bonjour a tous et a Opodo,

suite a mon appel pour modification de datte pour un vol,la demoiselle me répond sans même me laisser continuer qu'ils ont un problème informatique et m'invite a laisser mon numéro de téléphone pour rappel dans la journée.
Donc, je laisse mon numéro puis voyant que je ne suis pas rappelé le lendemain je rappelle, et la demoiselle me répond qu'on ne peux plus rien faire étant donné que le vol est parti, et qu'il fallait appeler avant, ( casse tête hein !)
Bref, elle me propose de demander un remboursement des taxes aéroportuaire ce que nous faisons ensemble, je reçois un mail de confirmation de remboursement ( 2650280114 ) réservation 6J68PZ dans les 10 jours qui arrive et ceux directement par virement sur mon compte, très bien sauf que ça fait maintenant 2 mois et pas de nouvelles malgré mes relance par mail !!!
Merci de me tenir informé sur l'évolution de ma demande
Dans l'attente

Cordialement
M.M

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »