FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Rawley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Code erreur E:09 sur lave-vaisselle Bosch Super Silence

Messagepar Rawley » 28 mars 2016, 14:01

Problème identique sur modèle SMS69M39FF acheté plus de 700€ en avril 2013 !
Je pensais naïvement qu'acheter du Bosch me mettait à l'abri de ce genre de désagréments. Alors que mon lave-linge Ariston fonctionne depuis une quinzaine d'années.

oliv67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oliv67 » 07 avr. 2016, 12:57

Comment prendre pour un C... ses clients : Après de nombreux échanges par mail et téléphoniques me garantissant la prise en charge de la pièce sous réserve de la présentation d'un devis de main d'oeuvre de réparateur, je viens de recevoir un refus définitif de prise en charge.

Les courriers en recommandés partent ce jour avec la demande de l'enregistrement de la communication téléphonique me garantissant la prise en charge de la pièce.

Stop à cette mascarade de service client qui ont besoin que 100% de leurs produits soient en panne pour reconnaître leur responsabilité.

Heureusement que tous les utilisateurs s'entraident dans la résolution rapide de leur incident, la pièce ne m'a coûté que 96 € TTC chez EMR en Alsace et en stock au moment de ma panne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jddiot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jddiot » 27 avr. 2016, 20:14

Bonjour,

J'ai acheté un lave vaisselle Bosch en 2012 qui est tombé en panne il y a quelques jours (code erreur E09). J'ai fait intervenir un dépanneur qui a diagnostiqué une panne de la pompe de chauffage. Il a remplacé la pièce ce qui m'en a couté au total 200,92 €. Je trouve inadmissible pour un lave vaisselle de ce prix qu'au bout de même pas 4 ans il faille engager des frais de réparation de ce montant.

J'ai demandé un remboursement auprès du service client de Bosch ([email protected])en leur envoyant tous les éléments (Facture, réparation, ...). Je les ai relancé et je n'ai à ce jour aucune nouvelle même pas un message me disant qu'il ne prenait pas en compte ma demande.

J'ai fait une demande à UFC Que Choisir pour mener une action de groupe envers Bosch. Ils examinent nos cas et j'attends leur retour.

gilbaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilbaz » 29 avr. 2016, 09:09

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, lave vaisselle qui tombe en panne au bout de à peine 3 ans d'utilisation, même panne que vous tous, réparation qui nous aura coûté 220 euros. Je viens de relancer pour la 3ème fois le service réclamation bosch, aucune réponse, j'ai acheté l'ensemble de mon électro ménager bosch soit plus de 2000 euros chez eux et voilà la reconnaissance. Ce que je trouve inadmissible, c'est le manque de reconnaissance de défaillance de leur part, on sait que les lave vaisselle acheté en 2013 et 2013 ont tous la même panne et aucune reconnaissance financière n'existe. Je souhaiterais aussi faire une demande auprès de que choisir, savez vous quel est la démarche à suivre ? Merci d'avance.

arnaud3232
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaud3232 » 01 mai 2016, 22:18

Bonsoir,

Idem, la même panne m'arrive ce soir (code E09) sur un LV ultrasilencieux Bosch (modèle
LV 60CM BOSCH SMS54M22EU) acheté le 28 mai 2012 à 599 € !!!
A ce prix, c'est honteux, le LV n'a même pas 4 ans, ne peut-on plus faire confiance à Bosch non plus ?

pat197035
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pat197035 » 04 mai 2016, 11:06

Bonjour,
Je suis dans le même cas avec le lave vaisselle bosch super silence et ce depuis le 29/04/2016, soit 4 ans d'utilisation et hop on reprend l'éponge.Ce qu'on croyait un bon investissement fut de courte durée, je me rapproche de leur service consommateur.

Jovamalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jovamalou » 09 mai 2016, 23:10

Lave vaisselle Siemens SN66M094EP/59 installé en août 2012, vient d'afficher l'erreur E09. Devis de réparation 196 €. Le bloc chauffant est à remplacer. Il y a un réel problème avec les lave vaisselle Bosh Siemens installés en 2012, toujours la même panne après seulement 3 ans. J'envoie une lettre de réclamation au service consommateur BSH.
Modifié en dernier par Jovamalou le 20 juin 2016, 16:10, modifié 1 fois.

BT33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BT33 » 09 mai 2016, 23:38

Bonsoir,
idem pour moi, mon lave-vaisselle BOSCH SMU69M55EU de novembre 2013 présente le même problème code E09 depuis début avril 2016.
La résistance intégrée à la pompe de cyclage est HS sans dommages apparents (résistance infinie).
Le service consommateur Bosch contacté pour ce manque de fiabilité a noté ma demande de participation au frais , m'a demandé un devis (transmis dans la foulée) mais est resté sans réponses depuis .
En apparence le problème est récurent de plus on est obligé d'acheter environ 100€ la pompe complète alors que la résistance tunnel est une pièce séparée de la pompe facilement remplaçable avec un simple tournevis et ne doit valoir que qq €.
Il n'est plus question pour ma part d'acheter d'articles du groupe Bosch SIEMENS pour ce manque de fiabilité et l'absence de considérations vis à vis du client.

paulissy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paulissy » 10 mai 2016, 02:56

idem pour moi
mon lave vaisselle Bosch Super silence acheté en février 2013 est tombé en panne code ERREUR E09!! je vais en avoir pour 200€ de réparations
inadmissible cette série de panne sur le même type de lave vaisselle après 3 ans de fonctionnement
Est ce que Que choisir peut faire quelque chose ?

E+C38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar E+C38 » 22 mai 2016, 19:15

Idem pour nous ce jour, LV Bosch super silence acheté en juillet 2012 affiche le code E09 et ne fonctionne plus ! On va voir....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »