FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service réclamation de La Poste inefficace

Jotom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:46

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Jotom » 26 avr. 2016, 19:23

J'attends depuis 20 jours l'arrivée d'une lettre recommandée continuant 2 montres G SHOCK, j
J'ai reçu un mail de suivi m'indiquant que celle-ci était arrivée au centre de tri . 2 jours après ne la voyant arrivée m'y suis rendu. Arrivé là bas je réclame ma lettre et on m'annonce qu'elle a été livrée ... Grand choc je lui dis que j'ai rien eu il regarde et me dit que la réception à été signé et tout et tout...je demande à voir l'accusé de réception et lui fait constaté que ce n'est pas ma signature et vois qu aucune pièce d'identité n'a été prise et il est mentionné : client déjà identifié. Devant mon mécontentement il me remet une photocopie du reçu et m'invites à me rendre à ma poste. Arrivé là je demande des explications, la personne au guichet vérifie et me dit que la lettre est partie sur une autre tournée. Bien sûr je lui pose un tas de questions sur le comment de la chose etc... Il me dit de faire une réclamation que je fais. Ce matin j'attends la factrice et lui explique le cas en lui précisant que ce n'est pas normal etc et que je vais déposé plainte. Elle me dit d'attendre qu'elle va se renseigner et me rappeler à 14h . Elle me rappelle donc et m'explique qu'effectivement la lettre est partie sur une autre tournée je lui demande pourquoi et à qui as t'il été donné..elle me sort un tas d'excuses prétextant que sa collègue à perdu un membre de sa famille etc etc je lui rétorque que si c'était un pli normal il serait revenu mais la vu qu'il contient 2 montres d'une valeur de 386€ la part contre il disparaît, je lui demande si ça lui arrive souvent d'avoir des lettres restantes en fin de tournée et de les distribuer au hasard !!! Au final elle me dit de me rendre demain au centre de tri ou un responsable me recevra, que j'ai la chance d'avoir une facture et une preuve comme quoi l'objet à été livré ailleurs ( dans la poche de l'autre postière) et que certainement l'assurance de la poste me remboursera. M'en fou heureusement qu'ils vont me rembourser mais ça me suffira pas !!! J'estime avoir subi des dommages et suis outré qu'on ne puisse pas faire confiance à la poste !!! J'ai pas l'intention de laisser passer cela et vais porter plainte au vu de l'article 226-15 du code pénal pour vol, ouverture, suppression et détournement de correspondance !!! La suite demain après mon entrevue avec le responsable... Vous tiens au courant....

fanfan7110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:29

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar fanfan7110 » 30 avr. 2016, 18:08

De : Jean Francois G

Petite contribution sur les déboires avec la poste.
Je suis professionnel a mon compte. J'envoie des petits produits par lettre verte, et je paye le port pour mes clients. Chaque enveloppe contient un produit entre 2 et 7 euros.
Depuis le 1er avril 2016, toutes mes expéditions sur Paris et ile de France disparaissent, sans exception. 2 seulement sont arrivées après 21 jours de transit !
Actuellement, au 30 avril 2016, j'en suis à 18 commandes volées pendant le transport et chaque jour maintenant c'est une à deux commandes qui disparaissent en plus. Bonjour l'image de marque et le chiffre..
Je contact le service réclamation une première fois : "Nous ne pouvons rien faire, désolé"
Puis une seconde fois via mon bureau de poste : "Il faut obliger vos client à être livré en recommandé" (Mais oui bien sur ! 5 euros de port pour 2,5 euros d'achats.. Bénéfice : -2,5 euros )
Je retourne au bureau de poste pour être en contact direct avec un responsable : Qui me répond ..... qu'il faut contacter le service réclamation avec une demande par région car les courriers sont envoyés partout en France. MAIS NON ! C'est tout sur paris que les vols ont lieux ! ! ! Ma liste de clients et leurs adresses sont ecris en chinois ?
Je veux juste qu'on fasse une enquête sur les dépots de Paris et région ile de France..
Je retourne "Encore" une fois à mon bureau de poste, ou les conseillères sont éffarées des réponses du service client. Une me regarde avec un air désolé avec un "La poste est vraiment descendue bien bas.. ils ont oubliez qu'ils avaient obligation de résultat. Et plus personne ne dépose serment maintenant.. ". Et on me conseil de saisir le médiateur de la poste.
Je suis donc rentré et ai saisi le dossier sur internet il y a maintenant 4 jours. Pour l'instant : Rien ! Je vais vois avec l'arcep peut être ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar TraderMan » 30 avr. 2016, 23:30

Demandez à vos clients de vous fournir une lettre de dénégation de reception de commande avec copie de leur carte d'identité. Avec ceci, déposez plainte contre X au bureau de police ou de gendarmerie le plus proche. (la police ne peut pas refuser d'enregistrer votre plainte). Effectuez par la suite une réclamation auprès des services postaux en envoyant une copie de votre récépissé de plainte... avec un peu de chance ils se bougeront et chercheront la ou les mauvaises pommes au sein de leur service...

Jossker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 10:18

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Jossker » 30 août 2016, 10:29

Bonjour à tous !

Je peut vous confirmez la stupidité, le manque de bonne foi et inefficacité de la Poste de façon général. Je reçoit les avis de passage de mon colis (qui j'espére contenait deux objets ... sinon j'ai aucune preuve pour l'autre) alors heureux je vais le chercher quand on m'annonce que mon colis à déjà été distribué.
Si seulement le foutage de gueule s'arrêter la ... la jeune et paisible employée me sort le document récapitulatif et donc ou il est sensé avoir ma signature. Messieurs, mesdames je suis devenu Monsieur/Madame Erreur. Il ne font pas attention à la cohérence entre le nom sur le colis et le signataire ? Et avec un nom comme ça, ça fait pas tilt ? Et le pire, c'est que cette nenette me sort "vous êtes sur qu'il n'y a pas un de vos voisins qui s'appellent comme ça ?" ...
De la, il me demande d'appeler le 3618 qui me dit "Ce numéro existe plus, appelez le ....". Donc tu appelles le .... et la tu tombe sur un numéro payant. Ce numéro payant te dit "on existe plus, appelez ...." (mais ça empêche pas de payer hein ....) et tu appelles et la tu sens qu'ils ont l'habitudes de s'en foutre. Une petite voix t'annonce "Rester calme et courtois". MAIS APPRENEZ A LIRE BORDEL ! Au final, on te file un numéro de dossier ( A quoi ça sert ? bonne question si ce n'est te faire croire que tu as été entendu ...) et voila. Résultat ? 30€ dans le vent ...

Lololebel88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:13

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Lololebel88 » 02 déc. 2016, 21:42

Bonjour a tous.
J ai également eu une drôle d aventure avec la poste. Cela fait plus d un mois et demi que j'attend un accusé de réception. Après environ 17 appel au service des réclamations a 15 centimes d'euros la minute, j'ai eu 17 réponses différentes. Ces réponses vont du ' faut attendre ' au ' on ne peut rien faire '
j ai néanmoins réussit à avoir un service de distribution . Après m'être limite fait insulter, on m a dit que le problème allait être réglé. Bien sur rien depuis.
Conclusion . Si vous voulez travailler a la poste n oubliez pas de passer votre diplôme de mauvaise foi, la formation de jemenfoutisme et le brevet d incompétence.

Valerie1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 17:44

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Valerie1975 » 17 déc. 2016, 17:51

Bonjours,la poste est vraiment trop nul j'ai posté un un courrier vendredi matin et le samedi matin je reçois un courrier dans une autre enveloppe avec une excuse comme quoi mon courrier avait été dégradé avec bien sur la partie du courrier la plus importante qui avait disparu en sachant que c'était une réclamation pour une amende et condamnation que je n'avais pas reçu de 375 € merci La Poste franchement . Je pense que maintenant je ferais même quitte à faire 300 bornes j'irai poster la lettre moi-même c'est vraiment que des nuls.

sucrette01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 09:33

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar sucrette01 » 29 déc. 2016, 09:59

Décidément, nous sommes nombreux à nous plaindre de la Poste! Il m'est arrivé la même mésaventure qu'à vous, Valérie 1975. J'ai envoyé la semaine dernière un courrier à un syndic de copropriété avec un chèque pour payer mes charges. Et le syndic à reçu un courrier de la Poste, contenant ma lettre déchirée ( manifestement quelqu'un l'avait ouverte, heureusement le chèque était libellé à l'ordre du syndic) et un petit mot s'excusant pour la dégradation du courrier! Je reste dubitative sur le côté accidentel de la dégradation de ce courrier, sachant qu'en août deux autres courriers de paiement de charges ne sont, eux, carrément pas arrivé à destination! J'ai fait une réclamation téléphonique et sur le site de la Poste ( puisque manifestement on ne peut pas poser réclamation autrement!!) et j'ai reçu une réponse laconique : les recherches n'ont pu aboutir! Je précise quand même que la standardiste qui a pris ma réclamation m'a dit que les recherches ne peuvent être faites que sur un seul courrier, peut importe que toutes les lettres postées le même jour soient "perdues". Bon, dans sa grande générosité la Poste m'a envoyé un bon pour un courrier pré-affranchi. c'est pas du foutage de gueule, ça? Quand au remboursement des frais d'opposition aux chèques, hein... faut pas rêver!
A la même période, mon père n'a jamais reçu les multiples courriers de sa mutuelle. Lorsqu'il l'a contacté celle-ci lui a dit qu'il n’était plus couvert, et qu'un recommandé lui avait été envoyé un mois avant! Il s'est rendu aussitôt à la poste où l'employée lui a remis le fameux recommandé, jamais présenté, qui attendait depuis un bon mois et qui était juste noté comme " non délivré". Là aussi une réclamation a été déposée... en vain.
La Poste se fiche de nous, la notion de Service Public ne représente plus rien pour ses dirigeants, qu'attendons-nous pour nous regrouper et faire entendre la voix des usagers? Comme le disait récemment leur pub pour un service de téléphonie : Tout le monde est client à la Poste. N'est-il pas temps que les clients demandent un service correct et que les associations de consommateurs les soutiennent?

hugho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 20:33

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar hugho » 28 avr. 2017, 20:44

Bonjour
je ne sais plus comment faire! par deux fois j'ai envoyé une lettre recommandée international avec des documents important pour un voyage, la première fois la poste se trompe et envoie mon courrier en Colombie au lieu de me l'envoyer à Cuba. Un mois plus tard je refait mon courrier que je renvoie en courrier recommandé international et la j'apprend au bout de 10 jours que mon courrier est intraçable et peux être perdu. Dans cette histoire j'ai perdu 1500 euros de billets d'avion merci la poste!! j'ai porté réclamation par deux fois sans espoir que cela aboutisse puis je me suis décidé à saisir le médiateur de la poste. Quelqu'un peut il m'aider ou pouvez vous de me faire part de vos expérience, qu'est il possible de faire contre la poste?
existe t il des associations ?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Ozd » 29 avr. 2017, 20:20

Bonjour hugho,

Je me répète au fil des sujets, mais avant d'utiliser les services de la Poste, ou d'une autre société de transport, il est important de se renseigner sur les conditions du transport, qui plus est quand on envoie des objets ayant une valeur ou une importance particulière.
La lettre recommandée internationale permet l'envoi de documents à l'étranger, mais le suivi sur le site de la Poste n'est pas disponible jusqu'à la distribution dans tous les pays.
Vous pourrez peut être trouver un suivi sur le site 17track, qui synchronise les sites des différents opérateurs postaux.
Concernant l'indemnisation, selon le taux de recommandation que vous avez choisi, vous pourrez être indemnisé à hauteur de 45 ou 150 euros en cas de perte.
Etant donné la valeur de vos billets d'avions, il aurait peut être été plus judicieux de choisir la valeur déclarée internationale, qui prévoit une indemnisation jusqu'à 5000€ sur justificatif en cas de perte, ou un envoi par Chronopost avec délai garanti et une assurance.
Il reste à espérer pour vous que le médiateur propose un geste commercial, ce qui est loin d'être joué d'avance.

Cordialement.

Olivier

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Ozd » 30 avr. 2017, 16:38

Visiblement, il s'agit de billets d'avions d'une valeur de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros.
Si vous avez une meilleur idée, exprimez vous..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus