Bonsoir,
Agacée, je souhaite vous faire partager mes mésaventures avec Orange France Telecom.
Suite à un déménagement de Montpellier vers Montarnaud, j''ai demandé, en me rendant à l''agence France telecom Montpellier Antigone le 21 aout 2009 la résilaiation de mon abonnement de Montpellier ; je payais un simple abonnement téléphone ; l''offre internet ADSL m''était proposée par un concurrent.
En demandant la résiliation, j''ai demandé l''ouverture d''une ligne en dégroupage total avec l''offre internet+telephone+TV, ainsi que la possibilité de conserver mon n° de telephone au titre de la portabilité du numéro.
L''opératrice (une personne très charmante, mais sans doute engagée pour la saison estivale, donc pas très compétente et certainement pas formée) a mis un temps extraordinaire pour trouver la ligne téléphonique de la personne qui occupait précédemment le logement à Montarnaud ; je précise quand même que je lui indiquait ce n° de telephone ! Quand enfin, elle l''a trouvé, soit 20 minutes plus tard, elle cherche à savoir si la ligne est elligible pour la demande effectuée : soit un abonnement internet + TV + telephone. La personne qui occupait le logement avant que j''emménage avait une livebox avec internet et telephone (ceci lui a ete dit de multiples fois), et ce précédent locataire m''avait precisé qu''il était tres difficile de recevoir la TV.
La très compétente opératrice de France Telecom finit par proposer un abonnement à 39,90 € pour un dégroupage total Internet + TV + Téléphone ; elle précise qu''il est necessaire d''avoir une parabole pour que la TV par l''adsl puisse fonctionner ; je precise à ce moment là que je ne souhaite pas la TV par l''adsl puisque je ne vais pas installer de parabole sur un bâtitment qui ne m''appartient pas et pour lequel il me faut une autorisation.
Dans la mesure où le prix est le même, cette operatrice laisse l''option TV dans l''offre.
Pour établir le contrat, elle me demande mes coordonnées : je dicte mes coordonnées, et au moment de signer le dossier imprimé, je signale que l''adresse figurant en haut des documents n''est pas correcte ; je précise qu''avec une telle rédaction, les services postaux ne pourront acheminer le courrier.
Cette opératrice m''explique qu''il ne lui est pas possible de modifier l''adresse dans la mesure ou la commande est lancée.
Mécontente après 1 heure passée dans l''agence, je modifie l''adresse erronnée pour mentionner la bonne adresse au stylo sur le document que je signe.
Je pars de l''agence avec le décodeur TV sans satellite, et la livebox. Et j''attend l''activation de la ligne qui m''est annoncée sous un délais de 15 jours.
Que croyez-vous qu''il arriva ?
Les courriers m''indiquant les codes de connexions ne me sont jamais parvenus... Et pour cause, l''adresse n''était pas bonne !!
De plus, l''ouverture de ligne a été bloquée car bien sur, les services de France Telecom n''ont pu activer la TV.
MAIS, au lieu de m''informer de la situation en me con